Windows Installer ???

Another Human Zoo
Bonjour,

Je suis bien débutant et j'ai un souci et ne sais que faire...

Windows install ne fonctionne plus et Powerpoint n'ouvre plus. J'ai toujours
la même réponse "an error occured and this feature is no longer functionning
properly" et "microsoft powerpoint cannot install the necessary files due to
windows installer 1601"

Quelqu'un peut me donner une piste ?

Merci d'avance !

AHZ

SylCap
Bonjour,

La première chose serait de réinstaller Windows Installer je pense, ensuite
de mettre à jour windows et si le problème persiste... hé bé il faudra
approfondir

[...]

Th.A.C
[...]

essaye peut-être ceci:
"Impossible d'accéder au service Windows Installer. Contacter votre
support technique afin de vérifier que le service WinInstaller est
enregistré correctement" :
Il suffit d'exécuter ces deux commandes en validant à chaque fois par OK :

MSIEXEC /unregister
MSIEXEC /regserver

Cela revient à supprimer puis enregistrer de nouveau la fonctionnalité
Windows Installer dans le Registre Windows

Trouvé sur http://www.hotline-pc.org/

Another Human Zoo
Merci pour vos réponses, c'est très apprécié.

Eh bien, le problème n'était pas avec WIndows Installer finalement. Le
réinstaller n'a servit à rien, ni le /unregister /regserver.

Pour une raison inconnue, j'ai remarqué que l'onglet SECURITY n'apparaissait
plus dans les propriétés du C:. Pour le faire réapparaitre, il a fallut
décocher USE SIMPLE FILE SHARING (RECOMMENDED) dans Windows Explorer é Tools
é Options é onglet View (désolé, c'est XP anglais...).

Cela a eu pour effet de remettre l'onglet SECURITY dans les propriétés du
disque dur.

Puis, dans l'onglet SECURITY, bouton ADVANCED, je me suis assuré que le
groupe Administrators ait tous les droits. Puis j'ai coché la case REPLACE
PERMISSION ENTRIES ON ALL CHILD OBJECTS WITH ENTRIES SHOWN HERE THAT APPLY
TO CHILD OBJECTS, et OK. Cela a eu pour effet de reseter les permissions (je
présume), quand soudain une erreur me dit que je n'ai pas les permissions
sur PROGRAMS FILES et est-ce que je veux me donner le FULL CONTROL sur
PROGRAMS FILES. Je répond que oui et ca continue. Une fois terminé, j'ai
cliqué sur l'onglet OWNER, j'ai coché la case REPLACE OWNER ON SUBCONTAINERS
AND OBJECTS et OK. Une fois terminé, j'ai pu ouvrir Power Point sans
difficulté, et Work, Excel, etc...

Bizarre, non ? Ma question : comment ca se fait que j'aie pu perdre mes
droits sur PROGRAMS FILES soudainement, moi qui ne vais jamais dans les
droits et permissions d'ordinaire ? Pas d'installation récente, rien !

En tout cas, mille mercis de vos réponses,

Bye !

AHZ