Windows installer

news.free.fr
Bonjour,
Comment réinstaller W. Installer qui ne fonctionne plus ? A chaque programme
que je veux installer, j'ai le message : " Impossible d'accéder au service
Windows Installer ". En clair, le programme doit être corrompu. Aucune des
mises à jours du site de Microsoft ne marche. Je ne sais pas quoi faire...
Quelqu'un sait ? Merci beaucoup.
Pierre

Michel Claveau - MVP
(envoyé via news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Salut !

As-tu vérifié si le services est bien lancé ?
Cela se fait avec {Windows}{R} services.msc {Entrée}
Il faut également vérifier les dépendances (dans les propriétés du service).

@-salutations
--
MCI
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Comment réinstaller W. Installer qui ne fonctionne plus ?

Essaye de le réinstaller à partir d'ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDZ58B56F-60B6-4412-95B9-54D056D6F9F4&displaylang=fr

Sinon une réparation de Vista peut s'imposer :

Pour faire une réparation avec le DVD de Vista voir ici :

Mais il faut impérativement que le DVD soit au même niveau que le Vista installé, si tu as
Vista + SP2, il faut un DVD capable d'installer Vista avec le SP 2

Ces sites proposent des solutions pour créer ou mettre à jour des DVD de vista :

http://lgmorand.developpez.com/articles/dvd-perso-vista/
http://badger.developpez.com/tutoriels/windows/dvd-vista/
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/creez-votre-dvd-windows-vista-pre-equipe-du-sp1-443-1
http://www.maigretsblog.com/creer-un-dvd-dinstallation-personnalise-de-vista-integrant-le-sp1/

Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"news.free.fr" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

news.free.fr
Merci beaucoup pour votre aide. J'ai amené l'ordi en boutique. Je leur ai
laissé. Ils vont voir ce qu'ils peuvent faire sans tout réinstaller... C'est
pas gagné. Le pack sp2 ne parvient pas à s'installer, quel que soit le mode.

Merci
Pierre

"Le Claude" a écrit dans le message
de news: