[Windows Live Mail] Chaque BAL vérifiée deux fois ?

Tinus
Bonjour,

Depuis avant hier, peut être suite à mise jour automatique Windows, au
démarrage de Windows Live Mail, chaque boite aux lettres est
"envoyée-reçue" deux fois.

Dans ma liste des comptes sous le bouton envoyer/recevoir et dans le
menu Outils- Envoyer/recevoir, chaque compte apparaît deux fois.

Comment revenir à une configuration ou chaque compte n'est vérifié
qu'une seule fois ?

Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.

Denis Liégeois
Scripsit "Tinus"
in news:

[...]

Aller dans la liste des comptes (outils, comptes)
et supprimer les occurrences indésirables d'un
même compte, tout bêtement.
Tinus
Le 21/10/2008, Denis Liégeois a supposé :
Scripsit "Tinus"
in news:

[...]

Merci.

C'est fait. Mais en supprimant les "doubles" des comptes, j'ai
supprimés tous les messages et dossiers.
J'avais une sauvegarde.

Comment ce fait-il que mes comptes aient été dupliqués dans la liste
des comptes ? Une fausse manoeuvre de ma part, un bug de windows live
mail ?

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.
Denis Liégeois
Scripsit "Tinus"
in news:

Comment se fait-il que mes comptes aient été
dupliqués dans la liste des comptes ? Une fausse
manoeuvre de ma part, un bug de windows live mail ?

Probablement une récupération d'information
à partir de Outlook express qui a été faite
deux fois par mégarde, ou alors une récupération
d'information à partir de deux logiciels antérieurs
différents (Outlook express + Outlook tout court,
par exemple).

Cela dit, supprimer un compte ne devrait pas
supprimer les dossiers ! Ce logiciel ne peut
guère vivre sans ces fameux dossiers (courrier
reçu, courrier envoyé etc.) et que je sache,
ces dossiers sont communs à tous les serveurs
ou comptes utilisés.
Tinus
Denis Liégeois vient de nous annoncer :
[...]

Ça peut être ça. Une réimportation des comptes.

[...]

En supprimant le compte, ça n'a effectivement pas supprimer les
dossiers: boite de réception, boite d'envoi, courrier indésirable...
Mais ces dossiers ont été vidés et les sous-dossiers de la boite de
réception dans lesquels je conservaient mes mails une fois triés ont
eux été supprimés...

Maintenant, je vais créer mes dossiers de "conservation" en dehors des
boites aux lettres dans les dossiers stockés sur l'ordinateur.