Windows Live Mail

boucalais
Bonjour-Je viens d'installer Windows Live Mail-Je n'arrive pas à récupérer
les messages qui se trouvent sur Outlook Express,ni les messages que j'avais
avant sur MSN Messenger-J'ai désinstallé Live Mail,puis réinstallé,mais le
problème demeure-Un petit conseil serait bienvenu-Merci d'avance-

Luc
boucalais a écrit...

Bonjour-

[...]

Normalement, à la première installation de WL Mail, les messages, comptes,
etc. d'OE sont transférés. En tout cas, c'était comme ça lorsqu'on
installait la version Béta. Ce n'est plus le cas maintenant qu'il s'agit
d'une version définitive ??

Tu peux importer les messages d'un OE à partir de WL Mail : 'Fichier' -->
'Importer' --> 'Messages' --> répondre correctement aux questions de
l'assistant d'importation.

Remarque : pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en
cours...
Ouvrir OE....
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

-Merci d'avance-

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

boucalais

[...]

Oui Luc tu as raison.Quand j'ai installé WLMail,les messages de OE ont été transférés automatiquement-Mais depuis j'ai d'autres messages sur OE et le transfert ne se fait pas-Un message d'erreur apparait,impossible d'envoyer ou recevoir des messages:"erreur WLMail:0x80191002"-
J'ai fait comme tu m'as dit pour les importer et ça marche-Merci-Mais

j'aimerai que le transfert se fasse automatiquement-

Luc
boucalais a écrit...

Oui Luc tu as raison.Quand j'ai installé WLMail,les messages de OE
ont été transférés automatiquement-

Ok !

Mais depuis j'ai d'autres
messages sur OE et le transfert ne se fait pas-Un message d'erreur
apparait,impossible d'envoyer ou recevoir des messages:"erreur
WLMail:0x80191002"-

Là, tout est mélangé, désolé je ne comprends pas la situation.

J'ai fait comme tu m'as dit pour les importer et ça marche-Merci-Mais
j'aimerai que le transfert se fasse automatiquement-

À ma connaissance, ce n'est pas possible.
La solution la plus simple est de paramétrer tes comptes courrier sur WL
Mail et sur OE pour ne pas supprimer les messages du serveur : dans l'onglet
'Avancé' des propriétés de chaque compte, cocher 'Conserver une copie des
messages sur le serveur' et régler comme il convient les 2 cases juste en
dessous (en fonction des habitudes) ou aller supprimer les message
régulièrement sur le serveur via le webmail.

...mais en toute logique, un utilisateur n'utilise qu'un seul client de
messagerie, tout au moins, à terme, le temps de faire son choix entre OE et
WL Mail.