Windows Live Mail

3 réponses
mOmO
Bonjour,

pas trouvé de groupe "fr" pour WLM, alors si vous permettez une question
:
j'ai pas WLM et j'ai le problème avec un corres' sur un groupe Google
peut-on paramétrer l'envoi/réception en HTML ?
un de mes correspondants a des difficultés, il peut mettre du texte en
couleur, mais son motif "papier à lettre" arrive en PJ,
voilà le code de son message:

[copie]

<html>
<head>
<style>
.hmmessage P
{
margin:0px;
padding:0px
}
body.hmmessage
{
FONT-SIZE: 10pt;
FONT-FAMILY:Tahoma
}
</style>
</head>
<body class='hmmessage'>
<FONT color=#0000ff>Bonjour a tous</FONT><BR>
.....
</DIV><BR></html<br>

[Fin copie]

il manque le crochet de fermeture à la fin " </html " et ce n'est pas
vraiment la fin, mais c'est comme ça sur tous les messages du groupe,
même ceux correctement affichés

merci de votre aide

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

3 réponses

Luc
mOmO nous a déclaré

Bonjour,

pas trouvé de groupe "fr" pour WLM,

Il n'y en a pas.

alors si vous permettez une
question

j'ai pas WLM et j'ai le problème avec un corres' sur un groupe Google

peut-on paramétrer l'envoi/réception en HTML ?

Oui.

C'est exactement comme avec OE
- pour l'envoi 'Outils' --> 'Options' --> 'Envoi' --> cocher 'HTML' comme
'Format d'envoi du courrier' et
- pour la réception, 'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Lecture' -->
décocher 'Lire tous les messages en texte brut'

Remarque pour lire les images distantes dans les messages en HTML, ce n'est
pas tout à fait comme dans OE : 'Outils' --> 'Options de sécurité' -->
onglet 'Sécurité' --> décocher 'Bloquer les images et les autres contenus
externes dans les messages HTML'

un de mes correspondants a des difficultés, il peut mettre du texte en
couleur, mais son motif "papier à lettre" arrive en PJ,

??? je viens de tester. Pas de problème à la réception pour voir le papier à
lettre.

Le destinataire a bien décoché 'Lire les messages en texte brut' ?

voilà le code de son message:

[copie]

<html>
<head>
<style>
.hmmessage P
{
margin:0px;
padding:0px
}
body.hmmessage
{
FONT-SIZE: 10pt;
FONT-FAMILY:Tahoma
}
</style>
</head>
<body class='hmmessage'>
<FONT color=#0000ff>Bonjour a tous</FONT><BR>
.....
</DIV><BR></html<br>

[Fin copie]

Voilà ce que ça donne sur le petit message test que je viens de faire

---------début copie---------
<HTML><HEAD>
<META http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=unicode">
<STYLE></STYLE>
<BASE href="file://C:Program FilesCommon FilesMicrosoft SharedStationery">
<META content="MSHTML 6.00.6001.18000" name=GENERATOR></HEAD>
<BODY id=MailContainerBody
style="BACKGROUND-POSITION: left top; PADDING-LEFT: 25px; FONT-SIZE: 10pt; COLOR: #323c50; PADDING-TOP: 25px; BACKGROUND-REPEAT: repeat; FONT-FAMILY: Arial"
leftMargin=0 background=cid:
topMargin=0 CanvasTabStop="true" name="Compose message area">
<DIV><FONT color=#000000>azzaz</FONT></DIV></BODY></HTML>
-----------fin copie----------

il manque le crochet de fermeture à la fin " </html " et ce n'est pas
vraiment la fin, mais c'est comme ça sur tous les messages du groupe,
même ceux correctement affichés

merci de votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

mOmO
bonsoir Luc

Mécé Luc Kazécry

C'est exactement comme avec OE
- pour l'envoi 'Outils' --> 'Options' --> 'Envoi' --> cocher 'HTML'
comme 'Format d'envoi du courrier' et
- pour la réception, 'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Lecture' -->
décocher 'Lire tous les messages en texte brut'

OK c'est facile

Remarque pour lire les images distantes dans les messages en HTML, ce
n'est pas tout à fait comme dans OE : 'Outils' --> 'Options de
sécurité' --> onglet 'Sécurité' --> décocher 'Bloquer les images et
les autres contenus externes dans les messages HTML'

euh ? c'est aussi comme ça dans OE, non ??
mais le problème n'est pas là

un de mes correspondants a des difficultés, il peut mettre du texte
en couleur, mais son motif "papier à lettre" arrive en PJ,

??? je viens de tester. Pas de problème à la réception pour voir le
papier à lettre.

Le destinataire a bien décoché 'Lire les messages en texte brut' ?

ben, le destinataire c'est tout le groupe, dont je fais partie; le

message est reçu en HTML (texte coloré) mais le motif est en PJ, et il
semble bien qu'il soit parti en PJ

Voilà ce que ça donne sur le petit message test que je viens de faire

---------début copie---------
<HTML><HEAD>
<META http-equiv=Content-Type content="text/html; > charset=unicode">
<STYLE></STYLE>
<BASE href="file://C:Program FilesCommon FilesMicrosoft > SharedStationery">
<META content="MSHTML 6.00.6001.18000" name=GENERATOR></HEAD>
<BODY id=MailContainerBody
style="BACKGROUND-POSITION: left top; PADDING-LEFT: 25px;
FONT-SIZE: = 10pt; COLOR: #323c50; PADDING-TOP: 25px;
BACKGROUND-REPEAT: repeat; = FONT-FAMILY: Arial"
leftMargin=0 > background=cid:
topMargin=0 CanvasTabStop="true" name="Compose message area">
<DIV><FONT color=#000000>azzaz</FONT></DIV></BODY></HTML>
-----------fin copie----------

oui; là c'est plus classique, et tu as bien un Background défini
pas dans son cas, ce qui est étonnant c'est son "style" de message <body
class='hmmessage'>
faut que je lui demande si c'est automatique ou s'il l'a paramètrè

Padkoi
messie, messie

atchao Luc

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Luc
mOmO nous a déclaré

bonsoir Luc

Re'

Mécé Luc Kazécry
[...]

Remarque pour lire les images distantes dans les messages en HTML, ce
n'est pas tout à fait comme dans OE : 'Outils' --> 'Options de
sécurité' --> onglet 'Sécurité' --> décocher 'Bloquer les images et
les autres contenus externes dans les messages HTML'

euh ? c'est aussi comme ça dans OE, non ??

Non, dans WL Mail, il y a l'étape 'Options de sécurité' en plus.

[...]
Le destinataire a bien décoché 'Lire les messages en texte brut' ?

ben, le destinataire c'est tout le groupe, dont je fais partie; le

message est reçu en HTML (texte coloré) mais le motif est en PJ, et il
semble bien qu'il soit parti en PJ

Ok ! Donc le problème est bien chez l'expéditeur.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg