Windows Live Mail

mOmO
Bonjour,

pas trouvé de groupe "fr" pour WLM, alors si vous permettez une question
:
j'ai pas WLM et j'ai le problème avec un corres' sur un groupe Google
peut-on paramétrer l'envoi/réception en HTML ?
un de mes correspondants a des difficultés, il peut mettre du texte en
couleur, mais son motif "papier à lettre" arrive en PJ,
voilà le code de son message:

[copie]

<head>
.hmmessage P
{
margin:0px;
padding:0px
}
body.hmmessage
{
FONT-SIZE: 10pt;
FONT-FAMILY:Tahoma
}
</head>
<FONT color=#0000ff>Bonjour a tous</FONT><BR>
</DIV><BR></html<br>

[Fin copie]

il manque le crochet de fermeture à la fin " </html " et ce n'est pas
vraiment la fin, mais c'est comme ça sur tous les messages du groupe,
même ceux correctement affichés

merci de votre aide

--
mOmO

Luc
mOmO nous a déclaré

pas trouvé de groupe "fr" pour WLM,

Il n'y en a pas.

alors si vous permettez une
question

j'ai pas WLM et j'ai le problème avec un corres' sur un groupe Google

peut-on paramétrer l'envoi/réception en HTML ?

Oui.

C'est exactement comme avec OE
- pour l'envoi 'Outils' --> 'Options' --> 'Envoi' --> cocher 'HTML' comme
'Format d'envoi du courrier' et
- pour la réception, 'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Lecture' -->
décocher 'Lire tous les messages en texte brut'

Remarque pour lire les images distantes dans les messages en HTML, ce n'est
pas tout à fait comme dans OE : 'Outils' --> 'Options de sécurité' -->
onglet 'Sécurité' --> décocher 'Bloquer les images et les autres contenus
externes dans les messages HTML'

un de mes correspondants a des difficultés, il peut mettre du texte en
couleur, mais son motif "papier à lettre" arrive en PJ,

??? je viens de tester. Pas de problème à la réception pour voir le papier à
lettre.

Le destinataire a bien décoché 'Lire les messages en texte brut' ?

voilà le code de son message:

[copie]

<head>
.hmmessage P
{
margin:0px;
padding:0px
}
body.hmmessage
{
FONT-SIZE: 10pt;
FONT-FAMILY:Tahoma
}
</head>
<FONT color=#0000ff>Bonjour a tous</FONT><BR>
</DIV><BR></html<br>

[Fin copie]

Voilà ce que ça donne sur le petit message test que je viens de faire

---------début copie---------
<HTML><HEAD>
<META http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=unicode">
<STYLE></STYLE>
<BASE href="file://C:Program FilesCommon FilesMicrosoft SharedStationery">
<META content="MSHTML 6.00.6001.18000" name=GENERATOR></HEAD>
<BODY id=MailContainerBody
style="BACKGROUND-POSITION: left top; PADDING-LEFT: 25px; FONT-SIZE: 10pt; COLOR: #323c50; PADDING-TOP: 25px; BACKGROUND-REPEAT: repeat; FONT-FAMILY: Arial"
leftMargin=0 background=cid:
topMargin=0 CanvasTabStop="true" name="Compose message area">
<DIV><FONT color=#000000>azzaz</FONT></DIV></BODY></HTML>

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

mOmO
bonsoir Luc

Mécé Luc Kazécry

[...]

OK c'est facile

[...]

euh ? c'est aussi comme ça dans OE, non ??
mais le problème n'est pas là

[...]

ben, le destinataire c'est tout le groupe, dont je fais partie; le

message est reçu en HTML (texte coloré) mais le motif est en PJ, et il
semble bien qu'il soit parti en PJ

[...]

oui; là c'est plus classique, et tu as bien un Background défini
pas dans son cas, ce qui est étonnant c'est son "style" de message <body
class='hmmessage'>
faut que je lui demande si c'est automatique ou s'il l'a paramètrè

Padkoi
messie, messie

atchao Luc

--
mOmO

Luc
mOmO nous a déclaré

bonsoir Luc

Re'

Mécé Luc Kazécry
[...]

[...]

Non, dans WL Mail, il y a l'étape 'Options de sécurité' en plus.

[...]
[...]

Ok ! Donc le problème est bien chez l'expéditeur.