Windows live Mail et Internet explorer: les liens s'ouvre deux fois

Tinus
Bonjour,

Il y a quelsues temps, je suis venu vous demander de l'aide:

"Je viens d'installer Windows Live Mail pour remplacer Outlook Express
comme client courrier. Depuis peu ( je ne me rappelle pas si ça a
marché au départ), lorsque je reçois un mail avec un lien vers une page
web je ne peut plus ouvrir la page web du premier clic si internet
explorer est fermé.

Le premier clic ouvre internet explorer, mais l'ouverture n'atteint pas
la page souhaitée. La connexion s'arrête sur "connexion en cours". Si
je reclique sur le lien dans le courriel la page s'ouvre.

Par contre si internet explorer est déjà ouvert, j'ai accès sans
problème à la page correspondant au lien..???

Si vous connaissez l'origine du problème....
Merci."

Luc Burnouf m'avait orienter vers la "faqoe"...

J'ai dû déconner et aller trop vite ou faire une fausse manip.
Maintenant les liens s'ouvrent deux fois..

De la même manière quand je veux copier coller une adresse mail d'une
page internet dans windows live Mail, elle se copie deux fois !!!

Connaisez vous une solution.

Tinus
Donne Power Mac 6100/66 complet
A prendre à la déchetterie...

Luc
Tinus nous a déclaré

[...]

Vérifie aussi dans les 'Options Internet' --> onglet 'Connexion, que 'Ne
jamais établir de connexion' soit bien coché.

Merci."

Luc Burnouf m'avait orienter vers la "faqoe"...

J'ai dû déconner et aller trop vite ou faire une fausse manip.
Maintenant les liens s'ouvrent deux fois..

Ça fait presque 5 mois de ça et tu t'en aperçois maintenant ?

Je ne suis pas sûr qu'il y ait un rapport de cause à effet direct mais le
plus simple est encore que tu vérifies toi-même ce que tu as fait comme
manip'
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/liensie7.html

De la même manière quand je veux copier coller une adresse mail d'une
page internet dans windows live Mail, elle se copie deux fois !!!

!!!
Alors ça, ce n'est pas banal non plus !

Connaisez vous une solution.

Je ne me souviens même pas avoir vu passer une truc pareil ! :-(

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

Tinus
Luc avait énoncé :
Tinus nous a déclaré

[...]

OUi, ça c'est bon.

[...]

J'ai fait avec et aujourd'hui j'ai trouvé ça insupportable.
(J'ai eu peur de na pas avoir de réponse 1er avril oblige.)

[...]

J'ai fait ça:

"Les liens dans mes messages n'ouvrent pas l'explorateur (ou
l'explorateur Internet s'ouvre, mais la page Web n'est pas chargée)

Il peut arriver que lorsque vous cliquez sur un lien dans un message
reçu, la page Internet n'est pas chargée.

Ce problème est dû à des valeurs erronées qui sont en rapport avec le
fichier urlmon.dll dans la base des registres et le chemin d'accès à ce
fichier en devient incorrect.

SOLUTION :
Il est nécessaire de restaurer les paramètres de "urlmon" dans la Base
de registre.

Fermez Outlook et Outlook Express
Cliquez sur Démarrer / Exécuter, et inscrivez RegSvr32 urlmon.dll, puis
cliquez sur OK.

Si cela ne corrige pas le problème, répétez l'opération avec :
RegSvr32 Mshtml.dll
RegSvr32 Actxprxy.dll
RegSvr32 Oleaut32.dll
RegSvr32 Shell32.dll
RegSvr32 Shdocvw.dll
RegSvr32 Msjava.dll
RegSvr32 Actxprxy.dll
RegSvr32 Browseui.dll "

J'ai exécuté toute les lignes, une par une... mais j'n'ai pas vérifié à
chaque fois si ça marchais.
Je pense que la connerie est là ou peut être que WLM ne fonctionne pas
tout à fait comme OE. Mais ça, ça dépasse largement mes compétences.

De la même manière quand je veux copier coller une adresse mail d'une
page internet dans windows live Mail, elle se copie deux fois !!!

!!!
Alors ça, ce n'est pas banal non plus !

Les deux adresses, ideniques, sont séparées par un point virgule mais
la seconde est en plus entre < >.

Connaisez vous une solution.

Je ne me souviens même pas avoir vu passer une truc pareil ! :-(

Merci

Padkoi

Mais si...merci.

D'autant plus que je suis persuadé que certains ont cru et croient
encore à un troll de ma part.

--
Tinus
Donne Power Mac 6100/66 complet
A prendre à la déchetterie...

Luc
Tinus nous a déclaré

Luc avait énoncé :
Tinus nous a déclaré

[...]

Ce n'est pas ce que le lien que je t'avais donné te proposait de faire mais
bon, a priori, les RegSevr32 ci-dessus ne créent pas le genre de
dysfonctionnement que tu indiques.

[...]

Ça dépend dans quel contexte et la destination exacte de ton copier coller
mais ça ne paraît pas être un dysfonctionnement la première partie
correspond au nom associé par défaut et la 2e à l'adresse elle-même.

Bof !

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

Tinus
Luc avait énoncé :
Tinus nous a déclaré

Luc avait énoncé :
Tinus nous a déclaré

[...]

Je suis retourné voir ce que tu m'avais donné. Effectivement, ce
n'était pas cette amnip, mais l'autre n'avait pas marché...j'avais donc
cherché dans la faq...
Maintenant que c'est fait est-ce que je peux revenir en arrière vis à
vis des "RegSevr32". Je peux peut être retrouver un fonctionnement
normal en y allant progressivement ?

Les liens dans WLM ne me donnent pas systématiquement une double
ouverture.
Celui-ci par exemple ouvre deux fenêtres si IE est fermé mais une seule
si IE est déjà ouvert:
http://www.vinsvaldeloire.fr/pro/promo_france/popup_evenement.aspx?IDÄ6F6687-EA96-42F5-B468-C53208B6CB03

[...]

Copier coller d'une adresse "contact" d'une page web dans la ligne "à"
d'un message WLM ou dans une cellule d'un fichier Excel.

--
Tinus
Donne Power Mac 6100/66 complet
A prendre à la déchetterie...

docanski
Luc nous narre ce qui suit en ce 1/04/2008 22:47 :

<snip quotage de goret>

Des choses intéressantes à apprendre ici :
http://www.faqs.org/faqs/fr/usenet/repondre-sur-usenet/
--
docanski

Luc
Tinus nous a déclaré

Je suis retourné voir ce que tu m'avais donné. Effectivement, ce
n'était pas cette amnip, mais l'autre n'avait pas marché...

Ce n'est pas ce que tu avais répondu :
"J'ai viré le nohome pour passer à %1.....A priori ça marche."

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

Tinus
docanski avait énoncé :
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, Tinus
nous narre ce qui suit en ce 1/04/2008 23:19 :

<snip quotage de goret>

Des choses intéressantes à apprendre ici :
http://www.faqs.org/faqs/fr/usenet/repondre-sur-usenet/

Bof !!
Si c'est ton seul rôle ici que de parler quotage....

Plonk !

--
Tinus
Donne Power Mac 6100/66 complet
A prendre à la déchetterie...

Tinus
Luc a exprimé avec précision :
Tinus nous a déclaré

[...]

Oui, mais j'avais laissé IE ouvert, les liens n'ouvraient donc qu'une
seule fenêtre...
Maintenant, c'est reparti à zéro..si je clique sans avoir au préalable
ouvert IE, j'ai droit à deux fenêtres...