Windows Mail bloqué

10 réponses
Lolo
Bonjour,
J'ai bien installé Vista Intégrale sur un portable Wifi: c'est nickel !
J'ai cependant un petit souci avec Windows Mail. Je peux envoyer du
courrier, mais je ne peux pas en recevoir: j'ai dû oublier un paramètre en
chemin.
D'autre part, je n'ai pas accès aux News (ni celles de Microsoft, ni celles
de mon Fai !). La recherche se plante au bout d'une minute.
Je me demande s'il n'y a pas une règle de sécurité qui empêche de rentrer,
mais qui autorise la sortie.
Merci de vos conseils

10 réponses

Luc
Lolo nous a déclaré...

Bonjour,

J'ai bien installé Vista Intégrale sur un portable Wifi: c'est nickel
! J'ai cependant un petit souci avec Windows Mail. Je peux envoyer du
courrier, mais je ne peux pas en recevoir: j'ai dû oublier un
paramètre en chemin.

Tu peux nous décrire les symptomes, donner le message d'erreur éventuel,
etc. ?

D'autre part, je n'ai pas accès aux News (ni celles de Microsoft, ni
celles de mon Fai !). La recherche se plante au bout d'une minute.

Là encore, il faut nous donner du biscuit pour espérer une réponse adaptée.

Je me demande s'il n'y a pas une règle de sécurité qui empêche de
rentrer, mais qui autorise la sortie.
Merci de vos conseils

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Lolo
Merci pour ta réponse.
J'ai relevé le message d'erreur affiché au bout de 60 secondes de connection
infructueuses:
Protocole: POP3, Port 110, sécurisé (SSL): Non
Numéro d'erreur: 0x800CCC19
J'espère que ces renseignements te parleront plus qu'à moi.
Encore merci.

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Lolo nous a déclaré...

Bonjour,

J'ai bien installé Vista Intégrale sur un portable Wifi: c'est nickel
! J'ai cependant un petit souci avec Windows Mail. Je peux envoyer du
courrier, mais je ne peux pas en recevoir: j'ai dû oublier un
paramètre en chemin.

Tu peux nous décrire les symptomes, donner le message d'erreur éventuel,
etc. ?

D'autre part, je n'ai pas accès aux News (ni celles de Microsoft, ni
celles de mon Fai !). La recherche se plante au bout d'une minute.

Là encore, il faut nous donner du biscuit pour espérer une réponse
adaptée.

Je me demande s'il n'y a pas une règle de sécurité qui empêche de
rentrer, mais qui autorise la sortie.
Merci de vos conseils

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Lolo nous a déclaré...

Merci pour ta réponse.
J'ai relevé le message d'erreur affiché au bout de 60 secondes de
connection infructueuses:
Protocole: POP3, Port 110, sécurisé (SSL): Non
Numéro d'erreur: 0x800CCC19
J'espère que ces renseignements te parleront plus qu'à moi.

Le message d'erreur n'est pas complet (remarque : tu peux le copier-coller
facilement en le sélectionnant --> Ctrl+C pour le copier --> Ctrl+V pour le
coller --> maquiller ce qui précède le @ dans les adresses mails) cependant,
a priori, il s'agit d'un serveur POP qui ne répond pas.... le problème ne
serait donc pas sur Windows Mail... avec le message d'erreur complet, on
serait peut-être plus affirmatif.

Encore merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Lolo
Voici le message complet:

Compte: 'pop.laposte.net, Serveur: 'pop.laposte.net, Protocole: POP3, Port
110, sécurisé (SSL): Non
Numéro d'erreur: 0x800CCC19

J'espère que tu pourras en tirer quelque chose !
Merci

"Luc" a écrit dans le message de
news: %
Lolo nous a déclaré...

Merci pour ta réponse.
J'ai relevé le message d'erreur affiché au bout de 60 secondes de
connection infructueuses:
Protocole: POP3, Port 110, sécurisé (SSL): Non
Numéro d'erreur: 0x800CCC19
J'espère que ces renseignements te parleront plus qu'à moi.

Le message d'erreur n'est pas complet (remarque : tu peux le copier-coller
facilement en le sélectionnant --> Ctrl+C pour le copier --> Ctrl+V pour
le coller --> maquiller ce qui précède le @ dans les adresses mails)
cependant, a priori, il s'agit d'un serveur POP qui ne répond pas.... le
problème ne serait donc pas sur Windows Mail... avec le message d'erreur
complet, on serait peut-être plus affirmatif.

Encore merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Lolo nous a déclaré...

Voici le message complet:

Compte: 'pop.laposte.net, Serveur: 'pop.laposte.net, Protocole: POP3,
Port 110, sécurisé (SSL): Non
Numéro d'erreur: 0x800CCC19

J'espère que tu pourras en tirer quelque chose !

pop.laposte.net n'est pas enrhumé en ce moment... alors, on va ratisser
large...

Si tu mets 81.255.54.8 à la place de pop.laposte.net dans les propriétés de
ton compte (onglet 'Serveurs'), qu'est-ce que ça donne ?

Tu as essayé un autre pop, par exemple pop.aliceadsl.fr avec un compte de
ton FAI, Alice ?

Est-ce que tu as un antivirus qui scanne ta messagerie ?

Si tu tapes "ping pop.laposte.net" dans une Invite de commandes, qu'est-ce
que ça donne ? (l'Invite de commandes se trouve dans 'Démarrer' --> 'Tous
les programmes' --> 'Accessoires')
et un ping 81.255.54.8 ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Lolo
Luc,
J'ai essayé des adresses Laposte, Aliceadsl, wanadoo: toujous le même
problème !
Je n'ai pas encore installé d'antivirus;
Je vais essayer tes autres propositions et je te tiens au courant.
Merci

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Lolo nous a déclaré...

Voici le message complet:

Compte: 'pop.laposte.net, Serveur: 'pop.laposte.net, Protocole: POP3,
Port 110, sécurisé (SSL): Non
Numéro d'erreur: 0x800CCC19

J'espère que tu pourras en tirer quelque chose !

pop.laposte.net n'est pas enrhumé en ce moment... alors, on va ratisser
large...

Si tu mets 81.255.54.8 à la place de pop.laposte.net dans les propriétés
de ton compte (onglet 'Serveurs'), qu'est-ce que ça donne ?

Tu as essayé un autre pop, par exemple pop.aliceadsl.fr avec un compte de
ton FAI, Alice ?

Est-ce que tu as un antivirus qui scanne ta messagerie ?

Si tu tapes "ping pop.laposte.net" dans une Invite de commandes, qu'est-ce
que ça donne ? (l'Invite de commandes se trouve dans 'Démarrer' --> 'Tous
les programmes' --> 'Accessoires')
et un ping 81.255.54.8 ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Stephane Faure
Lolo, in <# :

J'ai essayé des adresses Laposte, Aliceadsl, wanadoo: toujous le même
problème !
Je n'ai pas encore installé d'antivirus;

Auriez-vous modifié la configuration par défaut du pare-feu Windows, ou
installé un autre pare-feu ?

chris
Bonsoir,
En fait, j'ai eu la réponse: mon problème était dû à l'AliceBox. On m'a
indiqué une manip à faire qui m'a rendu l'accès aux messages et aux news.
Si quelqu'un a le même problème avec "Mlle Alice", je peux indiquer le lien
qui m'a rendu ce grand service.

"Stephane Faure" a écrit dans le message de
news:
Lolo, in <# :

J'ai essayé des adresses Laposte, Aliceadsl, wanadoo: toujous le même
problème !
Je n'ai pas encore installé d'antivirus;

Auriez-vous modifié la configuration par défaut du pare-feu Windows, ou
installé un autre pare-feu ?

Luc
chris nous a déclaré...

Bonsoir,
En fait, j'ai eu la réponse: mon problème était dû à l'AliceBox. On
m'a indiqué une manip à faire qui m'a rendu l'accès aux messages et
aux news. Si quelqu'un a le même problème avec "Mlle Alice", je peux
indiquer le lien qui m'a rendu ce grand service.

netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled dans une Invite de
commandes ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

chris
C'est bien cela. C'est nickel !
"Luc" a écrit dans le message de
news:
chris nous a déclaré...

Bonsoir,
En fait, j'ai eu la réponse: mon problème était dû à l'AliceBox. On
m'a indiqué une manip à faire qui m'a rendu l'accès aux messages et
aux news. Si quelqu'un a le même problème avec "Mlle Alice", je peux
indiquer le lien qui m'a rendu ce grand service.

netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled dans une Invite de
commandes ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg