Windows Mail bloqué

Lolo
Bonjour,
J'ai bien installé Vista Intégrale sur un portable Wifi: c'est nickel !
J'ai cependant un petit souci avec Windows Mail. Je peux envoyer du
courrier, mais je ne peux pas en recevoir: j'ai dû oublier un paramètre en
chemin.
D'autre part, je n'ai pas accès aux News (ni celles de Microsoft, ni celles
de mon Fai !). La recherche se plante au bout d'une minute.
Je me demande s'il n'y a pas une règle de sécurité qui empêche de rentrer,
mais qui autorise la sortie.
Merci de vos conseils

Luc
Lolo nous a déclaré...

[...]

Tu peux nous décrire les symptomes, donner le message d'erreur éventuel,
etc. ?

D'autre part, je n'ai pas accès aux News (ni celles de Microsoft, ni
celles de mon Fai !). La recherche se plante au bout d'une minute.

Là encore, il faut nous donner du biscuit pour espérer une réponse adaptée.

Je me demande s'il n'y a pas une règle de sécurité qui empêche de
rentrer, mais qui autorise la sortie.
Merci de vos conseils

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

Lolo
Merci pour ta réponse.
J'ai relevé le message d'erreur affiché au bout de 60 secondes de connection
infructueuses:
Protocole: POP3, Port 110, sécurisé (SSL): Non
Numéro d'erreur: 0x800CCC19
J'espère que ces renseignements te parleront plus qu'à moi.
Encore merci.

"Luc" a écrit dans le message de
Lolo nous a déclaré...

[...]

Luc
Lolo nous a déclaré...

[...]

Le message d'erreur n'est pas complet (remarque : tu peux le copier-coller
facilement en le sélectionnant --> Ctrl+C pour le copier --> Ctrl+V pour le
coller --> maquiller ce qui précède le @ dans les adresses mails) cependant,
a priori, il s'agit d'un serveur POP qui ne répond pas.... le problème ne
serait donc pas sur Windows Mail... avec le message d'erreur complet, on
serait peut-être plus affirmatif.

Encore merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

Lolo
Voici le message complet:

Compte: 'pop.laposte.net, Serveur: 'pop.laposte.net, Protocole: POP3, Port
110, sécurisé (SSL): Non
Numéro d'erreur: 0x800CCC19

J'espère que tu pourras en tirer quelque chose !
[...]

Luc
Lolo nous a déclaré...

[...]

pop.laposte.net n'est pas enrhumé en ce moment... alors, on va ratisser
large...

Si tu mets 81.255.54.8 à la place de pop.laposte.net dans les propriétés de
ton compte (onglet 'Serveurs'), qu'est-ce que ça donne ?

Tu as essayé un autre pop, par exemple pop.aliceadsl.fr avec un compte de
ton FAI, Alice ?

Est-ce que tu as un antivirus qui scanne ta messagerie ?

Si tu tapes "ping pop.laposte.net" dans une Invite de commandes, qu'est-ce
que ça donne ? (l'Invite de commandes se trouve dans 'Démarrer' --> 'Tous
les programmes' --> 'Accessoires')
et un ping 81.255.54.8 ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

Lolo
Luc,
J'ai essayé des adresses Laposte, Aliceadsl, wanadoo: toujous le même
problème !
Je n'ai pas encore installé d'antivirus;
Je vais essayer tes autres propositions et je te tiens au courant.
[...]

Stephane Faure
Lolo, in <# :

J'ai essayé des adresses Laposte, Aliceadsl, wanadoo: toujous le même
problème !
Je n'ai pas encore installé d'antivirus;

Auriez-vous modifié la configuration par défaut du pare-feu Windows, ou
installé un autre pare-feu ?

chris
Bonsoir,
En fait, j'ai eu la réponse: mon problème était dû à l'AliceBox. On m'a
indiqué une manip à faire qui m'a rendu l'accès aux messages et aux news.
Si quelqu'un a le même problème avec "Mlle Alice", je peux indiquer le lien
qui m'a rendu ce grand service.

"Stephane Faure" a écrit dans le message de
Lolo, in <# :

[...]

Luc
chris nous a déclaré...

[...]

netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled dans une Invite de
commandes ?