windows mail

g.bon
Bonjour,

Quelqu'un peut me dire si Windows mail est utilisable en Windows7 (64bits) ?

Sur 2 PC différents je n'arrive pas à le lancer.
Que ce soit depuis \program files ou \program files (x86).

Il y a truc particulier à faire ?
C'est parce que Outlook est installé ?

Merci de vos lumières...

GB

Luc
g.bon a écrit...

Quelqu'un peut me dire si Windows mail est utilisable en Windows7

Windows Mail, non sauf bidouille ; Windows Live Mail, oui.

Pour éviter toute confusion, duquel parles-tu ?

(64bits) ?
Sur 2 PC différents je n'arrive pas à le lancer.
Que ce soit depuis program files ou program files (x86).

Il y a truc particulier à faire ?

Pour Windows Mail, oui ; pour Windows Live Mail, non.

Mais qu'as-tu fait, toi pour installer Windows Mail ou Windows Live Mail ?

C'est parce que Outlook est installé ?

Non.

Merci de vos lumières...

Padkoi.

GB

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
g.bon
Pour éviter toute confusion, duquel parles-tu ?
Pour Windows Mail, oui ; pour Windows Live Mail, non.
Mais qu'as-tu fait, toi pour installer Windows Mail ou Windows Live Mail ?

J'utilise actuellement Windows Mail sur Vista, sur mon portable.

Je voulais migrer ma messagerie sur un Pc de bureau en Windows 7.

Je n'ai pas fait d'install du tout.
Dans le répertoire program files et dans program files (x86), il y a un
dossier Windows mail.
Si je lance l'executable, rien ne démarre.
Quartzkyte
g.bon a fêté Saint Geoffroy le 11/8/2011 en tapant dans dans le message <news:4eb91b24$0$27671$ l'énoncé suivant :
[...]

C'est normal...
Voici les bidouilles pour installer Windows Mail sur Win 7 ou 8 :
http://dechily.org/Forum_Aski/topic266.html?sid¡eaf855a3b45b0705ba9666419d5dc7
MAIS
au moindre SP, à la moindre mise à jour impliquant les fichiers concernés, faut tout recommencer...

Donc, si tu peux vivre avec Windows *Live* Mail (bien que moins joli et moins convivial, on continue la régression depuis Outlook Express... et on ne parle même plus de la publication sur newsgroups
!) c'est quand même bien plus pérenne.
Mais beaucoup y sont réfractaires, Windows Live Mail ayant bien aidé d'autres clients mail (FoxMail, Thunderbird, Pegasus...). :D

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

Quartzkyte
Il se trouve que Jean a formulé le 09/11/2011 dans le message <news:4ebac9c2$0$2513$ :
je l'ai installé depuis le début de Win 7x64 et je n'ai eu aucun problème

Comme dit JièL, ce n'est pas parce que l'on traverse tous les jours sans regarder que ce n'est pas dangereux...
:o)

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

Luc
Quartzkyte a écrit...

[...]

Qu'y a-t-il de dangereux à installer Windows Live Mail ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Quartzkyte
Luc a soumis le 11/10/2011 dans le message <news:4ebb942d$0$25878$ l'idée suivante :
Quartzkyte a écrit...

[...]

Hello Luc,
- ce n'est (justement) pas de Windows *Live* Mail qu'il s'agit ; mais de Windows Mail...
- toute mise à jour affectant msoe.dll plantera Windows Mail et obligera à rebidouiller les fichiers.
Voir par exemple http://www.forum-seven.com/windows-mail-sous-windows-7-nouveaux-fichiers-msoe-dll-apres-la-kb978542-du-12052010-4729
:o)

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

Luc
Quartzkyte a écrit...

[...]

Jean a répondu avant la citation intégrale de tes propos qui parlaient de WM
et WL Mail (on ne dira jamais assez l'importance de citation intelligente
qui n'en laisse que la partie utile), d'où ma confusion. Après relecture, il
est effectivement fort probable que sa réponse concernait Window Mail.

[...]

T'imagines que je sais cela ;-) , c'est pourquoi, tu as dû le remarquer, je
n'incite pas à faire la bidouille qui permet de faire tourner WM sur Windows
7, je n'en ai même pas fait un article que la FAQ.

Puisque je suis là, juste une petite remarque sur ce que tu disais dans ton
post précédent:
---début de citation---
[...] Windows Live Mail (bien que moins joli et moins convivial, on continue
la régression depuis Outlook Express... et on ne parle même plus de la
publication sur newsgroups!) c'est quand même bien plus pérenne.
---fin de citation---
S'il est incontestable que WL Mail est inacceptable comme lecteur de news
notamment parce qu'il ne sait pas placer les chevrons de citation (pfff
!!!), comme client de messagerie, on ne peut pas dire qu'il y a régression
par rapport à OE, grace à des fonctionnalités supplémentaires, il lui est
supérieur.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Quartzkyte
Le 11/11/2011, jour de ARMISTICE 1918, Luc a supposé dans le message <news:4ebc6252$0$18955$ :

[...]

Et le titre, aussi :D

[...]

Ca m'étonnait aussi... j'ai du te prendre ttrop 1er degré...

c'est pourquoi, tu as dû le remarquer, je n'incite pas à faire la
bidouille qui permet de faire tourner WM sur Windows 7,
je n'en ai même pas fait un article que la FAQ.

Moi pareillement, sauf si je sais à qui je m'adresse...

[...]
!!!)

Je plussoie. Fais-nous un portage d'OE Quotefis ?

comme client de messagerie, on ne peut pas dire qu'il y a régression
par rapport à OE, grace à des fonctionnalités supplémentaires, il lui est
supérieur.

Pour toi, probablement pas.
Pour moi et quelques autres, le fait de ne pas pouvoir regrouper les messages de plusieurs adresses dans une seule arborescence, sauf à s'enquiquiner avec des règles, est un inconvénient majeur.
Par mes activités j'ai beaucoup d'adresses e-mail différentes, que je relève avec Outlook, Thunderbird et Windows Live Mail.
WLM est nettement le moins simple à paramétrer ! De plus l'organisation des messages stockés sur ordinateur fait très nettement regretter les .dbx !

Bon week-end.

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)