Windows Mail - messages inaccessibles après quelques commandes

angelo
Problème ou bug récurrent sur Windows Mail que j'ai depuis longtemps et qui
n'a pas été résolu par les màj de WVista (ed Familiale Prémium - version
6.0.6000.16686 - update automatique).
Description : à la 1ère ouverture de WM, les 1ères commandes (naviguer,
effacer, déplacer, ecrire, envoyer/recevoir ... ) se passent bien mais
ensuite, après quelques commandes, et souvent dès après le 1er
envoyer/recevoir, ça coïnce --> dès que je navigue dans les dossiers, je n'ai
alors plus accès à aucun de mes messages (message affiché : "cet affichage ne
comporte aucun élément") dans aucun des dossiers, envoyer /recevoir ne
fonctionne plus ... black out total !
Si je relance WM ça ne change rien, ça reste bloqué, à part que je n'ai
alors plus accès qu'au dossier "Boîte de réception" qui apparaît vide, avec
tjrs "cet affichage ne comporte aucun élément".
Seule solution : rebooter et relancer une session WM ... et ça recommence
(cf. haut du msge).
Ce serait sympa si quelqu'un pouvait me tuyauter pour me tirer de là (à part
changer de logiciel, Incredimail ou autre) car ça fait pas mal de temps que
ça dure et ça me gonfle.
Merci d'avance.
--
angelo

Luc
angelo a écrit...

[...]

Essaie la première réparation ci-dessous et ci besoin le seconde :

- Suppression-reconstruction de la base de Windows Mail que je décris à
l'intérieur de cet article
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmsupprecep.html

- Régénération du dossier Windows Mail, procédure plus lourde décrite ici
http://support.microsoft.com/kb/941090/en-fr item "Méthode 2 : Régénération
du dossier Windows Mail"

Pourrais-tu préciser ce que tu entends par "black out total !" concernant la
commande Envoyer-recevoir ?

Merci d'avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Luc
[Crosspost microsoft.public.fr.outlook, microsoft.public.fr.outlookexpress6]

[Fu2 microsoft.public.fr.outlookexpress6]

Merci de ne pas tenir compte de ma réponse précédente publiée sur
microsoft.public.fr.outlook à 18:00

angelo a écrit...

[...]

Essaie la première réparation ci-dessous et, si besoin, la seconde :

[...]

PS : cette question ne concerne pas microsoft.public.fr.outlook dont l'objet
est Outlook de la suite MS Office mais microsoft.public.fr.outlookexpress6
(WM étant l'équivalent d'OE6 pour Vista) sur lequel je crossposte cette
réponse et positionne le suivi.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
angelo
Merci Luc pour ta réponse rapide.

J'ai testé les 2 solutions proposées, d'abord la 2 puis la 1, puis j'ai fait
des manips.

Sol 2 : Installation Mise à jour pour Windows Vista (KB941090)
Résultat :
--> msge : cette mise à jour ne s'applique pas à votre système
--> vérification dowloading version appropriée (32 bits) : --> OK 32 bits
--> donc la mise à jour est déjà installée (je n'ai pas réussi à la repérer
dans l'historique des màj)

Sol 1 : Télécharger/executer WMUtil
Résultat :
--> Msge : 0 Stuck messages removed

Manips et infos supplementaires :

Manip 1 : j'ai ensuite rebooté et lancé WM.
Après quelques manips réussies (1 envoyer/recevoir, qqs consultations, qqs
suppressions de msges), l'enchaînement de panne suivant s'est produit :
--> la suppression de message devient ineffective
--> plus d'accès en consultation à aucun de mes messages dans chacun de mes
dossiers
--> à chaque consultation de dossier on a le message suivant :

Le dossier n'a pas pu être affiché.
Windows Mail n'a pas pu ouvrir ce dossier.
-------------------------------------
Les causes possibles sont :
Espace disque faible.
Mémoire basse.

Windows Mail

Manip 2 : Fermeture WM puis lancement WM à nouveau --> il n'apparaît plus
QUE la Boîte de Réception ... vide
Clic sur Dossiers locaux :--> message "ce compte ne comporte aucun dossier"
Clic sur Boîte de Réception --> message idem précedemment "Le dossier n'a
pas pu être affiché ...".

Plus rien à en tirer.

Je te repasse la patate chaude !

Et encore Merci pour ton aide.