Windows mail et Vista

platon02
Bonjour,
je crois que j'ai fait une bêtise aujourd'hui sur le pc de mon gendre.
Afin de stocker sur d, au lieu de c, les mails reçus et envoyés,
j'ai ouvert sur d:/mes documents,
deux dossiers, l'un mails reçus, l'autre mails envoyés.
dans dossier de stockage en maintenance, j'ai modifié pour commencer les
mails reçus,
et redémarré windows mail.
après j'ai fait la même chose pour mail envoyés,
et après redémarrage de windows mail,
j'ai deux fois les fichiers stockés dans mails reçus...
Je pense que j'aurais dû faire autrement,
puis-je encore modifier correctement ?
quelle marche à suivre svp ?
et dans windows mail actuellement les mails reçus et envoyés figurent bien à
leur place exacte !
puis-je éteindre le pc , sans risque .
merci à l'avance de vos conseils avisés.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

Luc
platon02 nous a déclaré

[...]

Windows Mail possède un et un seul dossier de stockage, celui qui tu as
indiqué en dernier lieu dans 'Maintenance' ou par défaut
C:UsersNomd'UtilisateurAppDataLocalMicrosoftWindows Mail. Ce dossier
contient donc *TOUS* les messages de WM.

puis-je éteindre le pc , sans risque .

Oui !

merci à l'avance de vos conseils avisés.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

platon02
"Luc" a écrit dans le message de
platon02 nous a déclaré

[...]

Bonsoir Luc,
merci beaucoup, particulièrement pour la rapidité de ta réponse,
puis-je laisser ce seul dossier, donc, dans mes documents ?
est-ce que la place du dossier a une importance ?
bonne soirée.
André G.

Luc
platon02 nous a déclaré

Bonsoir Luc,
merci beaucoup, particulièrement pour la rapidité de ta réponse,
puis-je laisser ce seul dossier, donc, dans mes documents ?

Oui, il peut rester là mais, dans Mes Documents, il est particulièrement
menacé d'une maladresse de l'utilisateur (suppression ou renommage),
d'autant plus si son nom n'est pas significatif.

est-ce que la place du dossier a une importance ?

L'important est que le dossier de stockage soit sur un support toujours
accessible (éviter les supports amovibles comme les disques durs externes)
pour que WM retrouve ses petits à chaque ouverture. Dans le cas contraire,
il repointera sur le dossier par défaut
(%USERPROFILE%AppDataLocalMicrosoftWindows Mail).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

[...]