windows media player 10 (codec)

1 réponse
lasticot
Bonjour a tous ceux qui liront se message,

J ai un probleme ac win media player il me met une erreur qd je lit une
video en me disant qu il me manque des codecs.

Merci si vs trouvez mon probleme et m en faite part

1 réponse

Le Claude
Salut,

RÉINSTALLATION DES CODECS
=========================
Opte pour cette solution décrite ici :

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html

Si l'utilitaire Codec Sniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html

ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx

Codec DivX

et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX (utile notamment pour
les vidéos sur Internet) ici :

http://www.divx.com/

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le lecteur par
défaut :

Vérifie ceci :
1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==> onglet[types de
fichiers] Toutes les extensions de fichiers doivent être cliquées.
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu [Outils] ==>
[Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le type de vidéo MPEG ==>
bouton [avancé] dans la boîte de dialogue ainsi ouverte tu pointes sans
cliquer la ligne [play] ou [lecture] ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton
[Modifier], une boîte de dialogue va se présenter dans la ligne :
application utilisée pour réaliser etc... vérifies qu'il y a :

"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" /prefetch:9 /Play "%L"
ou

"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1"
(les guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,

Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et à la ligne
{Application] tu écris : WMPlayer et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le bouton
[Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"lasticot" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous ceux qui liront se message,

J ai un probleme ac win media player il me met une erreur qd je lit une
video en me disant qu il me manque des codecs.

Merci si vs trouvez mon probleme et m en faite part