windows média player 10 imposible de lire de la musique

ptange5
bonjour! j ai télechargé de la musique sur un site payant, comme je n arrivé
pas a le graver pour mon lecteur dvd alors quil marche tres bien sur mon pc ,
je leur envoie un message ; ils merépondent que je dois avoir et que ca ne
fonctionne si je lit tous les fichiers une fois avec média player 10; comme j
ai deja eu des problémes avec média10 j ai laissé tomber, donc je télecharge
celui ci et toujours le meme probléme wmpayer;exe a rencontré un probléme et
doit fermer nous vous prions ecttt donc j en voie le raport d erreurs ecttt !
pourriez vous avoir la gentilliesse de m aidez? je vous promez que c est un
case tete pour moi!merci a ceux qui pourront m aider je vous souhaite un bon
week end valérie

ptange5
bonjour claude pardon pour le sac de noeud mais moi et l informatique euhh c
est pas encore l amour fou mais ca viendras merci beaucoup de votre aide !
vous etes un ange , mais le probléme le programe media player n est meme pas
dans mon paneau de configuration (ajouter ou suprimer) j ai fait dans
recherche il n y est pas, j ai suprimer real player sans probléme) ; je sais
il doit y avoir un sacré noeud dans mon pc , je compte sur votre savoir pour
m aider une fois de plus avec tout mes remerciment pour votre gntilliesse
ptange

Salut,

Que voilà un beau sac de nœuds -:))))

1-) Un peu de théorie pour bien comprendre : lors d'un téléchargement de musique les
fichiers sont envoyés au format WMA de Microsoft et de par leur DRM lisibles uniquement
avec le WMP. Pour pouvoir, en toute légalité lire ses fichiers dans un autre format (MP 3,
WAV, OGG etc...) ou en faire des copies (CD, lecteur MP 3) il convient donc de "convertir"
ces fichiers en un autre format. Pour ce faire, la solution la plus simple est de les
copier sur un CD-R au format commercial, ensuite le CD permet de refaire des copies sur le
DD ou sur un lecteur extérieur (MP 3). Pour réaliser un CD-Audio, il faut un graveur sur
l'ordi et un logiciel de gravage (Roxio, Nero, AVS etc...), si tu n'as pas de logiciel
commercial ou gratuit installé sur ta machine, le logiciel de gravage inclus dans XP et
utilisable à partir du WMP convient ; dans tous les cas, il faut bien préciser que l'on
veut réaliser un CD-A (CD audio)

2-) Lorsqu'un logiciel quel qu'il soit donne le message "XXX a rencontré un problème
et doit fermer", c'est que le logiciel est mal installé, il convient donc dans ton cas de
réinstaller le lecteur WMP 10 (je conseille de choisir le 11 à la réinstallation). Mais
avant de réaliser la manip de désinstallation-réinstallation, il faudrait t'assurer que tu
n'as pas de lecteur créant antagonisme, cause du dysfonctionnement de ton WMP. Donc si tu
as d'autres lecteurs tels le Quick Time ou Real désinstalle-les et signale le par retour,
je t'indiquerai comment les remplacer.

RÉINSTALLATION DU WMP
================ >
1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du WMP 10 et du Windows Media
Runtime par le Panneau de Configuration ; la désinstallation est possible si, dans la
fenêtre [Ajouter - Supprimer des programmes], la case {afficher les mises à jours est
cochée} Si elle ne s'accomplit pas, continuer la procédure, on y revient...

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend possible l'effacement par
la touche [Suppr] du dossier C:Program FilesWindows Media Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 10 ensuite par ce site :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=frOu le WMP 11 à partir ici :http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspxChoisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ; exécuter ensuitel'installation par le Setup.--Amicalement, Claude.Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.La fé sense obras, morta es."ptange5" a écrit dans le message de news: bonjour! j ai télechargé de la musique sur un site payant, comme je n arrivé> pas a le graver pour mon lecteur dvd alors quil marche tres bien sur mon pc ,> je leur envoie un message ; ils merépondent que je dois avoir et que ca ne> fonctionne si je lit tous les fichiers une fois avec média player 10; comme j> ai deja eu des problémes avec média10 j ai laissé tomber, donc je télecharge> celui ci et toujours le meme probléme wmpayer;exe a rencontré un probléme