Windows Media Player 11 très très lent

Damien
Bonjour à tous,

J'ai beaucoup de problèmes avec Windows Media Player 11, la barre du bas
apparait en bleu (sur XP c'était noir) et lorsque je lis des fichiers et
surtout en streaming, l'écran est très pixellisé, l'image saccade et le son
et l'image ne sont pas synchronisés.

Je ne sais pas si cela vient de mes drivers - je n'ai pas eu besoin
d'installer les drivers video, Windows les a reconnu directement - ou du
programme en lui même.

J'ai aussi tenté de mettre à jour mes drivers video et j'ai téléchargé
toutes les updates disponibles (dont une concernant ma carte graphique).

Avez-vous des infos ? J'ai cherché pas mal sur Google et sur les historiques
mais je n'ai rien trouvé...

Merci par avance.

Damien.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...la barre du bas apparait en bleu (sur XP c'était noir)
NORMAL, c'est l'effet Aéro, passe en mode plein écran, la barre redevient

noire.

... et lorsque je lis des fichiers et surtout en streaming, l'écran est
très pixellisé, l'image saccade et le son et l'image ne sont pas
synchronisés.

Bien entendu les pilotes de tes cartes audio et vidéos doivent être à jour
pour Vista

LECTURE DES VIDÉOS EN FLUX
=========================
Pour lire les vidéos en flux tu as 3 opérations à effectuer :
1-) Paramétrer le WMP.
2-) Paramétrer Internet Explorer.
3-) Télécharger et installer le codec DivX ou le Xvid.

PARAMÉTRAGE DU LECTEUR
-------------------------------------

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS (cette ligne est absente avec le WMP 11)
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton
[Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute qualité} et tu
cliques toutes les autres cases. (Option absente avec le WMP 11 sous Vista)

PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER

Ensuite vérifier dans Internet Explorer au menu [Outils] ==> [Options]
==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre Multimédia sont cochées
pour te permettre la réception en flux.
Éventuellement à l'onglet [Sécurité] baise le niveau à {Bas} ou {Moyen Bas}

CODEC DIVX
-----------------

Télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com

CODEC XVID
-----------------

A télécharger ici :
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

RECHARGEMENT DES PILOTES
=========================

Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des concepteurs et
mettre à jour les pilotes. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver
le type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

http://config.zebulon.fr/ (déterminer la configuration)