windows messenger je n'y comprend rien ?

6 réponses
Myself
bonjour,
Impossible d'avoir des infos compréhensibles sur les différentes version de
messenger et surtout de savoir laquelle il faut;
Windows messenger
Windows msn messenger
Windows live messenger
etc...
Pour l'instant je n'ai que messenger;
J'ai essayé une connection vidéo avec Windows messenger version 5.1 avec un
ami qui a Msn et impossible!
Windows me dit qu'il faut que j'installe une autre version pour communiquer
en vidéo. Mais c'est la dernière version sur le site de Microsoft !!!!!
Quel bazar !
c'est vraiment pénible; si j'installe msn est-ce je pourrais désactiver
windows messenger, je n'ai pas besoin de plusieurs logiciels pour
communiquer;
merci pour quelques conseils qui pourraient éclaicir un peu la situation;

6 réponses

Benoit Gambier [MS]
Bonsoir,

Avant tout, Windows Messenger (fourni dans Windows XP) est destiné aux
entreprises.

La dernière version en date du client "MSN Messenger" est Windows Live
Messenger 8.1 disponible sur http://get.live.com/messenger/overview.

Cordialement

Benoit Gambier

"Myself" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
Impossible d'avoir des infos compréhensibles sur les différentes version
de messenger et surtout de savoir laquelle il faut;
Windows messenger
Windows msn messenger
Windows live messenger
etc...
Pour l'instant je n'ai que messenger;
J'ai essayé une connection vidéo avec Windows messenger version 5.1 avec
un ami qui a Msn et impossible!
Windows me dit qu'il faut que j'installe une autre version pour
communiquer en vidéo. Mais c'est la dernière version sur le site de
Microsoft !!!!!
Quel bazar !
c'est vraiment pénible; si j'installe msn est-ce je pourrais désactiver
windows messenger, je n'ai pas besoin de plusieurs logiciels pour
communiquer;
merci pour quelques conseils qui pourraient éclaicir un peu la situation;

Herser
Myself wrote:
bonjour,
Impossible d'avoir des infos compréhensibles sur les différentes
version de messenger et surtout de savoir laquelle il faut;
Windows messenger
Windows msn messenger
Windows live messenger
etc...
Pour l'instant je n'ai que messenger;
J'ai essayé une connection vidéo avec Windows messenger version 5.1
avec un ami qui a Msn et impossible!
Windows me dit qu'il faut que j'installe une autre version pour
communiquer en vidéo. Mais c'est la dernière version sur le site de
Microsoft !!!!! Quel bazar !
c'est vraiment pénible; si j'installe msn est-ce je pourrais
désactiver windows messenger, je n'ai pas besoin de plusieurs
logiciels pour communiquer;
merci pour quelques conseils qui pourraient éclaicir un peu la
situation;

Bonjour
Utilise Windows live messenger (dernière version de MSN rebaptisée pour
Vista)
Tu peux désinstaller Messenger s'il te gène. Vois comment chez A Vouillon,
sur son excellent site pour XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#27
Herser

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

Attention toutefois, la désinstallation de Windows Messenger vous prive des
fonctionnalités d'assistance à distance.

Cordialement

Benoit Gambier

"Herser" a écrit dans le message de
news:
Myself wrote:
bonjour,
Impossible d'avoir des infos compréhensibles sur les différentes
version de messenger et surtout de savoir laquelle il faut;
Windows messenger
Windows msn messenger
Windows live messenger
etc...
Pour l'instant je n'ai que messenger;
J'ai essayé une connection vidéo avec Windows messenger version 5.1
avec un ami qui a Msn et impossible!
Windows me dit qu'il faut que j'installe une autre version pour
communiquer en vidéo. Mais c'est la dernière version sur le site de
Microsoft !!!!! Quel bazar !
c'est vraiment pénible; si j'installe msn est-ce je pourrais
désactiver windows messenger, je n'ai pas besoin de plusieurs
logiciels pour communiquer;
merci pour quelques conseils qui pourraient éclaicir un peu la
situation;

Bonjour
Utilise Windows live messenger (dernière version de MSN rebaptisée pour
Vista)
Tu peux désinstaller Messenger s'il te gène. Vois comment chez A Vouillon,
sur son excellent site pour XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#27
Herser

Benoit Gambier [MS] wrote:
Bonjour,

Attention toutefois, la désinstallation de Windows Messenger vous
prive des fonctionnalités d'assistance à distance.

Cordialement

Benoit Gambier

Bonjour Benoît

Merci de la précision
Question : assistance dans les 2 sens ou uniquement en "récepteur" ?
Merci
Herser

P
Hello Herser !

Benoit Gambier [MS] wrote:
Bonjour,

Attention toutefois, la désinstallation de Windows Messenger vous
prive des fonctionnalités d'assistance à distance.

Cordialement

Benoit Gambier

Bonjour Benoît

Merci de la précision
Question : assistance dans les 2 sens ou uniquement en "récepteur" ?
Merci
Herser

Il faut que les 2 soient équipés! ou alors il faut faire de
l'assistance à distance via courriel.
Pour info la dernière version (qui traverse mieux les routeurs) est la
5.1.701
http://79164.forum.aceboard.net/79164-1808-6479-0-Messenger-dernieres-versions.htm
Un peu de lecture !
http://www.microsoft.com/france/technet/produits/windowsxp/info/dep_remoteguide_1.html

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

Herser
[MS-MVP] wrote:
Hello Herser !

Benoit Gambier [MS] wrote:
Bonjour,

Attention toutefois, la désinstallation de Windows Messenger vous
prive des fonctionnalités d'assistance à distance.

Cordialement

Benoit Gambier

Bonjour Benoît

Merci de la précision
Question : assistance dans les 2 sens ou uniquement en "récepteur" ?
Merci
Herser

Il faut que les 2 soient équipés! ou alors il faut faire de
l'assistance à distance via courriel.
Pour info la dernière version (qui traverse mieux les routeurs) est la
5.1.701
http://79164.forum.aceboard.net/79164-1808-6479-0-Messenger-dernieres-versions.htm
Un peu de lecture !
http://www.microsoft.com/france/technet/produits/windowsxp/info/dep_remoteguide_1.html

Salut Georges
Merci de ta précision et des liens
Herser