Windows Movie Maker collections comment cela fonctionne ?

Jean-Paul
Bonjour,
J'ai essayé d'importer un fichier .AVI avec Windows Movie Maker, j'ai vu
Importer dans les collections dans le menu, mais je ne comprends pas
très bien le fonctionnement...
Mon fichier initial est saucissonné en 14 clips, dont je ne sais que faire.

Cela semble résoudre un problème que je me posais, mais je ne sais comment ?
Imaginons :
1) que je veuille supprimer le fichier 1 qui est une Intro et 14 qui est
une Conclusion, comment puis je réassembler mon fichier AVI avec les
fichier 2 à 13 en un seul fichier AVI, est ce possible avec WMM et si
oui comment ? Dois-je utiliser le format WMV ou puis-je garder le format
AVI ?
2) qu'un fichier AVI soit un enregistrement TV avec pub :
j'ai un début qui ne concerne pas l'émission que je veux enregistrer,
ensuite une Pub que je veux virer,
et en fin une partie finale qui ne concerne pas l'émission.
Dans ce cas c'est de la pure théorie mais pour expliquer, est-il
possible de transformer l'émission en une émission TV isolée sans pub
avec WMM ?
Le format VOB est-il géré par WMM ?
Existe t'il un tutoriel pour WMM pour expliquer ce que le peut faire
avec et comment le faire ?
Merci si vous pouvez m'éclairer à ces sujets.
Cordialement.
Jean-Paul

Azo4
ah !!! faut aussi lire l'aide
pour l'instant WMM a préparé les clips de ton film
tu fais glisser lers clips désirés sur la barre de chronologie en bas de
l'écran. C'est une table de MONTAGE...tu y ajoutes ce que tu veux (voir le
menu de gauche), tu coupes et retires ce que tu veux, tu ajoutes du son ,
des titres, des transitions

et tu suis le menu de gauche dont la didactique est irréprochable

faut 6 mètres , c'est long le montage video

si tu n'as pas fini lors de ta première séance de travail , enregistre ton
projet...tu pourras le rouvrir en l'état pour continuer

quand c'est fini, tu pourras enregistrer ton montage sous différents options
; film, dvd...

mais je te le répète : il faut t'y mettre!

au boulot!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

?
[...]

Jean-Paul
[...]

Merci pour ton explication très claire.

Je ne crois pas pouvoir le faire, s'il faut 6 mètres, je ne fais qu'1,71
mètres !
J'ai eu quelques problèmes :
J'ai ajouté les clips 2 à 13 du fichier, cela à bloqué dès le deuxième,
tout s'est figé, je n'ai pu rien faire, je ne sais pourquoi ?
Seule option Ctrl+ Alt + Suppr
J'ai donc essayé c'est pourquoi je demande des explications.
@+
JP

Azo4
pour le blocage ... attendons Le Claude ou Fred..!!

sinon peux-tu nous décrire ta config : processeur, mémoire, carte
graphique...

Nb sous XP , WMM ne fait pas les dvd; il faudra donc enrgistrer sous mpeg2
(par exemple) puis faire un dvd (ou copier le film sur dvd) avec un autre
logiciel

[...]

Jean-Paul
[...]

Ma config :

Pentium IV à 2,6 Ghz.
Mémoire 512 Mo non extensible RAM introuvables ou hors de prix.
Carte graphique Geforce 4 MX 440 64 Mo (Sortie TV)
Windows XP familial SP2.
Disque dur 120 Go.
Pour faire les DVD j'ai ce qu'il faut :
1) DVD styler pour les DVD standards.
2) DivX Author 1.5 pour les AVI.
Donc, je suis même autorisé à authorer, seul hic pour l'authoring AVI,
avec mon lecteur/graveur les menus ne passent pas, le DivX est lu mais
pas le menus, il faut DivX ultra pour lire les menus, mais ruse j'ai un
lecteur de DVD portable qui gère les menus, en le branchant sur la TV,
je peux voir mon DVD avec ses menus.
Pour convertir j'ai Quick Media Converter qui gère même le format DVD.
Comme leur nom ne l'indique pas tous ces soft sont en bon français.
Comme j'ai des soucis pour couper les fichiers DVD et n'ai pas trouvé de
couteau suisse pour faire cela, j'ai voulu voir avec WMM qui semble
pouvoir le faire.
Je suis presque au bout de mes peines...
Je n'ai pas trouvé à ce jour d'outil pour couper les vidéos, quel que
soit le format si possible gratuit et si possible en français, et il
semblerait que WMM puisse le faire sauf erreur.

Je me suis même fait arnaquer en achetant "Réalisez vos films en
quelques clics" de Micro application, ils offrent un CD, super diras-tu
!, sauf que c'est une version démo de Magix Vidéo de Luxe 2006.
L'arnaque me dira-tu obligé d'acheter le logiciel cité pour faire tes
réalisations !!!
Pour 10 euros me dira tu, mais tout de même ils pourraient donner le
mode d'emploi avec WMM par exemple, ce serait plus sympa non ?
@+
JP

Azo4
le seul défaut qu'on pourrait soupçonner , c'est le disque dur
pour faire du montage video, il faut une grande place bien nette sur le
disque (si possible une partition dédiée

autre piste : avi n'est qu'un conteneur , pas un format et il est possible
que wmm refuse ces clips ...déjà faits avec uin autre programme?

[...]

Jean-Paul
[...]

Je sais tout çà mais pour le moment, je garde mon PC pas si vieux fin

2003 ! Un deuxième disque dur pas utile sur ce PC, un disque dur externe
plus tard si je change pas de PC avant.

Je comprends pas bien pour le clip que j'ai utilisé :
J'ai 14 clips à l'importation, ce sont des parties de la vidéo, mais il
semble y avoir des chevauchements si on mettait tout bout à bout.
En fait c'est un cadeau :
Il y a une Intro, une vidéo (introuvable nulle part ailleurs) et une
dédicace perso.
J'aimerais avoir la vidéo seule sans Intro, ni dédicace, à part, et le
faire par moi même.
Il est évident que je puis la demander à la personne intéressée sans le
moindre problème, mais c'est un bon moyen de se familiariser avec le
logiciel non ?

Jean-Paul
[...]

Pour la vidéo d'essai :

le clip xxx001 semble être la vidéo complète.
xxx002 reprend la vidéo sans Intro y compris la dédicace, mais hélas un
peu tronquée au début. etc... les clips démarrent de plus en plus loin
dans la vidéo totale, il me semble.
Que signifient les numéros sur la même ligne que Lecture :
00:00:xx,xx/00:00:xx,xx
La durée je suppose...
Pourquoi la vidéo est elle saucissonnée ainsi par WMM je l'ignore, elle
passe sans problèmes avec WMP 11 et les clips sont lus sans problèmes
par WMM.

Azo4
- si le clip 1 est toute la video , tu peux le saucissonner sans pb sans
t'occuper des autres?
- WMM est simple mais fruste! il faudrait essayer avec un autre logiciel de
montage...

[...]

Jean-Paul
- si le clip 1 est toute la video , tu peux le saucissonner sans pb sans
t'occuper des autres?
- WMM est simple mais fruste! il faudrait essayer avec un autre logiciel
de montage...

Je n'en connais pas d'autre gratuit et en français.

En fait c'est mon fichier, qui posait problème.
Je vais donc essayer mais plus tard je dois partir.
Merci pour tout.
@+
JP

Jean-Paul
[...]

Pour la vidéo de test il s'agit d'un montage séquentiel en fait, j'ai pu
retailler le début et la fin.
J'ai un fichier projet xxx.MSWMM je fais enregistrer sur le disque il me
crée un fichier xxx.WMV, mais le hic c'est que rien ne se passe avec WMP 11.
Si je fais lire le fichier par WMM tout fonctionne impeccable.
Le problème est que le fichier créé par WMM ne peut être lu par WMP 11,
il charge puis plus rien.
Aurai-je loupé un épisode ?

Si je charge mon projet les clips sont lus à la suite les uns des autres
jusqu'à la fin, mais je n'arrive pas à sauver le tout sur mon PC et le
relire.
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement.
Jean-Paul