Windows ne pas démarrer:manque fichier dans système32

Magali
Bonjour, SVP, besoin de secours...

En voulant retirer des fichiers que je venais de mettre dans système32 pour
tenter une installation qui de toute façon a raté, j'ai ensuite voulu les
retirer. Hélas j'ai eu la main leste et le fichier "ntoskrnl.exe" est parti
avec les autres.

Evidemment ce matin, Windows ne peut pas démarrer; Est-ce que depuis le CD
Linux avec lequel j'ai accédé à Internet je peux acceder à l'explorateur W
pour remettre le fichier manquant? (les fichiers que j'ai jetés sont sur un
disque dur externe) ; SI oui, par quel accès?
Si ce n'est pas possible, comment réparer cette erreur SVP sans formater ?

Sweety
Dans le message news:,
Magali écrivait :
[...]

Bonjour

Vous avez la possibilité de booter sur le CD de Windows XP, de choisir
"installer" puis *ensuite* "réparer".
Windows se réinstallera sur lui-même sans perte de données ou de logiciels.
Seuls les mises à jour de sécurité et autres correctifs seront à
réinstaller.

http://sweety.mvps.org/

Magali
[...]

Merci pour cette réponse, que j'ai du mal à lire avec l'encodage Linux mais
J'ai quad même compris; Mes CD de réinstallation sont ceux de packardbell;
J'ai fait machine arrière avant de réparer parce qu'une alerte en anglais (je
comprends pas bien) a averti que les fichiers et logiciels seraient détruits;

Si je pouvais accéder à mon disque dur depuis le CD de Linux ça
m'arrangerait bien, je remettrai juste le fichier jeté par erreur.

Sabrem JORAM
[...]

Autre solution... car il s'agit ici de pouvoir écrire sur une partition
NTFS et je crois qu'un LIVE LINUX ne sait pas le faire (uniquement en
lecture me semble-t-il), vous fabriquer un CD/DVD BART PE BUILDER
(c'est un LIVE WINDOWS)

http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

Une autre solution (que personnellement j'ai adoptée à titre
définitif), si vous possédez, une partition momentanément "sacrifiable"
sur votre disque (autre que celle où est installé votre système), est
de procéder à une nouvelle installation minimaliste de Windows à partir
de laquelle vous pourrez accéder au premier système.

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur l'un des forums
microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

Magali

[...]

------------
Bon, on avance..

POur installer sur une partition il faudrait m'expliquer SVP; 1/ je quitte
Linux que j'utilise en secours depuis un CD; 2/ Je redémarre W et comment
alors créer une partition sur laquelle je redémarrerai avec les CD de
restauration SVP ?

Sabrem JORAM
Bonjour,

Compte tenu de la précision que vous venez d'apporter dans votre second
message (XP pré-installé de constructeur) :

[...]

[...]

Solution qui reste valable mais il faut alors emprunter une version
normale de CD d'installation XP et, bien sûr, cette fabrication ne peut
être réalisée que sur un PC qui démarre (un autre donc) ...

[...]

Solution non réalisable sans bidouille inouïe ni casse-gueule...

Si finalement, vous devez réinstaller votre système (et donc perdre vos
données), vous pouvez au préalable sauver vos données en installant
momentanément votre disque dans un autre PC (en interne ou dans un
boitier USB ou FW)...

Bon courage

Cordialement, Pascal.

[...]

Sabrem JORAM
Magali avait soumis l'idée :

[...]

[...]

Je viens de vous adresser un message avant que je ne vois celui-ci...

Donc, je confirme, abandonner cette proposition, qui, sur un système
pré-installé (qui comporte en outre une partition recovery cachée), ça
ne marchera pas sans risque de dommages collatéraux très importants.

Autre manipulation envisageable, en sus de mon prédédent message, comme
vous avez précisé que vous possédiez un disque externe :

- ce disque est probablement formaté en FAT32 (sinon ça ne marchera
pas)
- sauvez les données de ce disque externe sur un autre support (CD ou
DVD) à l'aide de votre LIVE LINUX qui doit le permettre (mes
connaissances de LINUX ne me permettent pas de vous guider dans son
emploi mais je sais que c'est possible et vous semblez le connaitre)
- insérez ce disque dans le PC *en lieu et place* de celui qu'il faut
réparer (vérifier que les cavaliers sont bien configurés en Master)
- installez un nouveau système sur ce disque (toutes les données qui y
seront présentes seront perdues)
- installez le disque initial (celui qui refuse de démarrer) en slave
(cavalier à modifier) sur la même nappe ou en master sur la seconde
nappe
- redémarrez et à partir du système qui fonctionne, réparez l'autre
(toutes les manipulations de système NTFS sont alors possibles) ...

Cordialement, Pascal.

[...]

Sweety
Dans le message news:,
Magali écrivait :
Bonjour

Si je pouvais accéder à mon disque dur depuis le CD de Linux ça
m'arrangerait bien, je remettrai juste le fichier jeté par erreur.

Linux peut lire des partitions NTFS. Pour ce qui est de l'écriture cela
parait peu fiable et risqué.
A moins de convertir la partition en FAT32, recopier le fichier manquant
puis reconvertir en NTFS...
Et de toute manière pour NTFS vers FAT32 il faut passer par des outils tiers
comme Partition Magic, Paragon Partition Manager etc...

http://sweety.mvps.org/