Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié.

Ad2i
Bonjour à tous,

Sur plusieurs serveurs 2003 R2 SP2 membre d'un domaine je n'arrive pas à
lancer une application en utilisant un chemin UNC :
\\monserveur\monpartage\monapplication.exe

J'obtiens le message d'erreur :
Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au
fichier spécifié.
Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir
accès à l'élément.

Je suis connecté en tant que "mondomaine\administrateur" et j'ai bien des
droits d'éxécution sur monpartage.

Par contre je parviens bien à lancer l'application directement en utilisant
F:\monpartage\monapplication.exe
ou en me connectant en tant que "monserveur\administrateur".

Une stratégie locale de sécurité est sans mal doute configurée mais laquelle
?

Merci d'avance pour votre aide.

Michel

moi
Bonjour,

Notre ami Ad2i tapota :

je n'arrive
pas à (...)
monserveurmonpartagemonapplication.exe

(...)

Par contre je parviens bien à (...)
F:monpartagemonapplication.exe

C'est donc très probablement un pb _d'autorisation sur le partage_
et non pas un pb de sécurité ( ACL)

HB

Ad2i
Merci pour votre réponse,

J'avais bien sûr vérifié celà avant de poser ma question.

J'ai bien le Contrôle total autorisé pour mondomaineadministrateur
dans l'onglet Sécurité des Propriétés de F:monpartagemonapplication.exe

Même chose pour les autorisations du partage du répertoire partagé
F:monpartage
et pour l'onglet Sécurité des Propriétés du répertoire partagé F:monpartage

Une autre suggestion ?

"moi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Notre ami Ad2i tapota :

je n'arrive
pas à (...)
[...]

Laurent Gébeau [MToo]
Bonsoir

Pas mal d'applis ne supportent pas bien les UNC, souvent à cause de DLL ou
fichiers conexes qu'ils ne parviennenet pas à charger.

Autre point : y a t il des caractères spéciaux ou espaces dans els chemins ?

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]

** http://www.toutwindows.com **
FAQ UAC). Consultez mon blog : http://toutwindows.com/blog

"Ad2i" a écrit dans le message de
[...]

Ad2i
Bonsoir,

L'UNC ne comporte aucun espace ou aucun caractère spécial, les noms sont
courts.
Je ne pense pas que celà provienne de l'application car elle fonctionne très
bien sur un Windows Serveur 2000.
J'ai fait un test avec Notepad et j'obtiens la même erreur.
Le seul point commun est que j'ai la même erreur sur 2 serveur équipés de
Windows Serveur 2003 Standard (R2 SP2)

J'espère que quelqu'un pourra m'aider ...

"Laurent Gébeau [MToo]" a écrit dans le
message de news:
[...]

Gilles LAURENT [MVP]
| Bonsoir,

Bonjour,

> [...]
| équipés de Windows Serveur 2003 Standard (R2 SP2)
|
| J'espère que quelqu'un pourra m'aider ...

Je pense que ce problème provient de la configuration de sécurité
renforcée d'Internet Explorer. Pour le vérifier, je vous invite à
désactiver cette option de configuration via l'applet du panneau de
configuration "Ajout / Suppression de programmes".

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
Ad2i
Bonjour,

OUI c'était bien de là que venait le problème.

Je l'ai désinstallé et mes liens UNC fonctionnent correctement.
J'ai quand même des avertissements de sécurité "Editeur inconnu" assez
gênants

Je vais maintenant faire des recherches sur cette sécurité renforcée d'IE
afin de la paramétrer correctement.

Un grand MERCI à vous (et aussi à ceux qui ont répondu à mon message)

Cordialement

Michel

| Bonsoir,

Bonjour,