Windows Search 4.0 : désinstallation

5 réponses
Richard
Bonjour à tous.

Cfg : Win XP Pro SP3, Office 2007, Avast, Spybot : à jour.

Sans y prendre guère attention, j'ai installé récemment Windows Search 4.0,
qui m'est peu utile.
Souhaitant le désinstaller, la procédure m'avise qu'un certain nombre de
logiciels et mises à jour Windows installées après coup peuvent ne plus
fonctionner correctement après désinstallation.
C'est quoi ce truc sauvage ?

L'expérience avisée de ce Groupe peut-elle m'informer du risque réellement
encouru en cas de désinstall ?

Merci d'avance. ;-)

--
Richard
"The human life is the mileage from earth to Truth."

5 réponses

Xavier
"Richard" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

Cfg : Win XP Pro SP3, Office 2007, Avast, Spybot : à jour.

Sans y prendre guère attention, j'ai installé récemment Windows Search
4.0,
qui m'est peu utile.
Souhaitant le désinstaller, la procédure m'avise qu'un certain nombre
de
logiciels et mises à jour Windows installées après coup peuvent ne
plus
fonctionner correctement après désinstallation.
C'est quoi ce truc sauvage ?

L'expérience avisée de ce Groupe peut-elle m'informer du risque
réellement
encouru en cas de désinstall ?

Bonjour,

En attendant que quelqu'un de plus compétent que moi puisse te dire
précisément quels sont les éventuels effets secondaires que pourrait
produire la désinstallation en question je peux déjà faire état de mon
propre retour d'expérience à partir d'une config quasi identique (mis à
part XP qui est *Home* édition, mais aussi avec SP3, et Microsoft Office
qui est l'édition PME-PMI de 1997).

J'ai désinstallé W Search il y a déjà pas mal de temps (plusieurs mois
il me semble) malgré ce même message d'alerte sibyllin inquiétant et je
n'ai *aucun* effet secondaire à déplorer.

Ici on attire lourdement l'attention des touristes sur les nombreux
dangers à sortir seuls des hôtels all inclusive où ils sont parqués....
surtout afin qu'ils ne dépensent leur argent que dans les nombreuses
boutiques chères à l'intérieur des complexes hôteliers et pour les
excursions qui leurs sont proposées jusqu'à 50 % plus chères qu'à
l'extérieur.

Je me demande si Microsoft n'emploierait pas les mêmes méthodes avec ses
messages sibyllins et inquiétants pour imposer ses produits ?!...
Ascadix
Richard a émis l'idée suivante :
Bonjour à tous.

Cfg : Win XP Pro SP3, Office 2007, Avast, Spybot : à jour.

Sans y prendre guère attention, j'ai installé récemment Windows Search 4.0,
qui m'est peu utile.
Souhaitant le désinstaller, la procédure m'avise qu'un certain nombre de
logiciels et mises à jour Windows installées après coup peuvent ne plus
fonctionner correctement après désinstallation.
C'est quoi ce truc sauvage ?

L'expérience avisée de ce Groupe peut-elle m'informer du risque réellement
encouru en cas de désinstall ?

Pas grand-chose

au pire, tu risque d'avoir une fenetre "Windows Installer" qui s'ouvre
pour "réparer" un soft qui détecterais qu'il lui manque un morceau ou
de voir qq mises à jours demander leur réinstallation au prochain coup
de WidnwosUpdate

Mais ça reste du domaine de la théorie ..rarissime.

Merci d'avance. ;-)

de rien

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Richard
Je reviens pour confirmer que la désinstallation s'est effectuée
correctement et... sans effets secondaires après plusieurs semaines
d'observation.

Merci ;-)

--

Richard
"The human life is the mileage from earth to Truth."
Alain Naigeon
"Richard" a écrit dans le message de news:

Je reviens pour confirmer que la désinstallation s'est effectuée
correctement et... sans effets secondaires après plusieurs semaines
d'observation.

De même chez moi.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Ghost-Rider
Le 10/01/2010 17:52, Richard a écrit :

Cfg : Win XP Pro SP3, Office 2007, Avast, Spybot : à jour.
Sans y prendre guère attention, j'ai installé récemment Windows Search 4.0,
qui m'est peu utile.
Souhaitant le désinstaller, la procédure m'avise qu'un certain nombre de
logiciels et mises à jour Windows installées après coup peuvent ne plus
fonctionner correctement après désinstallation.
C'est quoi ce truc sauvage ?

L'expérience avisée de ce Groupe peut-elle m'informer du risque réellement
encouru en cas de désinstall ?

Il y a quelques jours, j'avais aussi installé Windows Desktop Search car
Outlook 2007 le réclamait pour "accélérer" ses recherches.

L'horreur ! le programme windowssearch.exe (ou approchant) s'est mis à
accaparer toutes les ressources rendant mon PC inexploitable. Un
changement de priorité était refusé.
J'ai lu dans la doc microsoft qu'il fallait limiter les indexations à un
seul utilisateur, ce que j'ai fait, sans résultat.
Selon la méthode Microsoft pour le désinstaller, il faut utiliser le
fichier uninstall se trouvant dans le dossier de mise à jour de la KB940157.

Mais ça n'a pas marché car j'avais effacé tous les dossiers de maj.

Il faut donc réinstaller le programme, mais on ne peut le faire qu'en
trompant l'ordinateur sur sa présence. S'il voit que la KB940157 est
présente, il ne la réinstalle pas et le fichier uninstall n'est pas créé.
Il faut donc ruser.
Voici la méthode trouvé sur un forum :

DEBUT DE CITATION :
"J'avais installé la mise à jour KB940157 Windows Search 4.0 sur mon
vieux PC de bureau (XP SP3), pas assez puissant pour ce programme très
gourmand en CPU et accès disque.

Lorsque j'ai voulu le désinstaller, je n'avais plus la commande de
désinstallation dans ajout-suppression de programme, ni le répertoire
C:Windows$NtUninstallKB940157$

A noter : C'est moi qui avais enlevé le répertoire Uninstall pour faire
de la place sur le disque, mais un forum rapporte que Ccleaner efface
également ces fichiers.

Attention : il ne suffit pas, comme l'indiquent certains forum, de
décocher "Windows Search" dans MSCONFIG / démarrage. Pour une raison que
j'ignore il revient quand même ....

Solution trouvée sur le forum Microsoft en Anglais, que je partage
volontiers avec vous.
Je suppose que c'est pareil aussi sous Vista.

1 - Fermer Windows Search : clic droit sur l'icône dans la barre de
lancement rapide > fermer

2 - Modifier le registre de la manière suivante (avant toute
modification du registre, pensez à faire une sauvegarde : menu Fichier >
exporter).
Supprimer les clés (et sous-clés) :
"HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftUpdatesWindows XPSP3KB940157"
"HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstallKB940157"
Ca fait croire à Windows que Windows Search 4.0 n'est pas sur le système.

3 - Réinstaller l'update depuis le centre de téléchargement Microsoft
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=fr
Note : je pense que c'est mieux de le reprendre comme Update (KB940157)
que directement depuis le site Windows Searcch 4.0, mais je n'ai pas
essayé).

4 - Et là on retrouve le répertoire C:Windows$NtUninstallKB940157$
(bien sur il faut activer "montrer les fichiers cachés").
Il suffit alors d'exécuter
C:Windows$NtUninstallKB940157$spuninstspuninst.exe et Windows Search
4.0 a enfin disparu ! "

FIN DE CITATION

J'ai fait ça. Ça a marché impec. Plus de Windows search !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ