Windows server 2003 et droits d'accès imprimante

5 réponses
Trewan
Bonjour,

J'ai depuis peu un serveur de fichiers (qui fait aussi DHCP et
controleur de domaine) sous win 2003 server dans ma boite.

Les 2 imprimantes/photocopieurs (Canon IRC 3200) sont sur le réseau
local, avec une réservation d'IP sur le DHCP.

1 de ces imprimante fait aussi scanner et envoie les fichiers sur le réseau.

Mon problème : je n'arrive pas à "donner" à l'imprimante les droits pour
écrire sur le serveur de fichier. En effet, je ne peux pas déclarer dans
la config de l'imprimante son appartenance au domaine. Lorsque je veux
"browser" le serveur de fichier depuis l'imprimante pour lui indiquer
dans quel repertoire placer les fichiers scannés, je rentre les
login/pass administrateur mais elle me dit "accès impossible, blablabla"

Donc il me semble que cela vient d'un probleme de droit.

Avant de passer en win server 2003, l'ancien server était en NT4 et cela
fonctionnait.

Je précise que la mise en réseau des imprimantes fonctionne car elles
servent à imprimer depuis n'importe quel ordi du réseau.

Voilà , merci pour votre aide

Eric

5 réponses

cc
Trewan a couché sur son écran :
Bonjour,

J'ai depuis peu un serveur de fichiers (qui fait aussi DHCP et controleur de
domaine) sous win 2003 server dans ma boite.

Les 2 imprimantes/photocopieurs (Canon IRC 3200) sont sur le réseau local,
avec une réservation d'IP sur le DHCP.

1 de ces imprimante fait aussi scanner et envoie les fichiers sur le réseau.

Mon problème : je n'arrive pas à "donner" à l'imprimante les droits pour
écrire sur le serveur de fichier. En effet, je ne peux pas déclarer dans la
config de l'imprimante son appartenance au domaine. Lorsque je veux "browser"
le serveur de fichier depuis l'imprimante pour lui indiquer dans quel
repertoire placer les fichiers scannés, je rentre les login/pass
administrateur mais elle me dit "accès impossible, blablabla"

Donc il me semble que cela vient d'un probleme de droit.

Avant de passer en win server 2003, l'ancien server était en NT4 et cela
fonctionnait.

Je précise que la mise en réseau des imprimantes fonctionne car elles servent
à imprimer depuis n'importe quel ordi du réseau.

Voilà , merci pour votre aide

il faudrait voir la config de l'imprimante, sur l'imprimante elle meme
(ip, nom)
peut etre aussi declarer l'imprimante dans les utilisateur sur le
serveur 2003
Trewan
cc wrote:

il faudrait voir la config de l'imprimante, sur l'imprimante elle meme
(ip, nom)
peut etre aussi declarer l'imprimante dans les utilisateur sur le
serveur 2003

Bonjour,

Merci pour ces infos, l'IP est fixée sur l'imprimante la même que le
bail réservé d'IP sur le serveur. Elle a un "nom" par contre je n'ai pas
déclaré sur le serveur en tant que "user" mais en tant qu'imprimante
partagée.

Si je fais dans active directory "Nouveau" puis "Imprimantes" une
fenetre de saisie de chemin d'accès s'ouvre mais je n'arrive à rien
mettre mes paramètres sont toujours incorrectes me dit le server
(//serveur/Imprimante_Canon n'est apparament pas une saisie correcte)

Eric
cc
Trewan vient de nous annoncer :
cc wrote:

il faudrait voir la config de l'imprimante, sur l'imprimante elle meme
(ip, nom)
peut etre aussi declarer l'imprimante dans les utilisateur sur le serveur

Bonjour,

Merci pour ces infos, l'IP est fixée sur l'imprimante la même que le bail
réservé d'IP sur le serveur. Elle a un "nom" par contre je n'ai pas déclaré
sur le serveur en tant que "user" mais en tant qu'imprimante partagée.

Si je fais dans active directory "Nouveau" puis "Imprimantes" une fenetre de
saisie de chemin d'accès s'ouvre mais je n'arrive à rien mettre mes
paramètres sont toujours incorrectes me dit le server
(//serveur/Imprimante_Canon n'est apparament pas une saisie correcte)

et son ip au lieu de son nom ?
Eric

Trewan
cc wrote:

et son ip au lieu de son nom ?

toujours "paramètre incorrect". Mais les imprimantes apparaissent bien
sous le serveur dans "domain controller" et je ne comprends pas pourquoi
elles n'ont pas le droit d'écriture sur le serveur de fichiers
dangerousmic
Trewan a écrit le 27/03/2006 à 09h01 :
Bonjour,

J'ai depuis peu un serveur de fichiers (qui fait aussi DHCP et
controleur de domaine) sous win 2003 server dans ma boite.

Les 2 imprimantes/photocopieurs (Canon IRC 3200) sont sur le réseau
local, avec une réservation d'IP sur le DHCP.

1 de ces imprimante fait aussi scanner et envoie les fichiers sur le
réseau.

Mon problème : je n'arrive pas à "donner" à
l'imprimante les droits pour
écrire sur le serveur de fichier. En effet, je ne peux pas
déclarer dans
la config de l'imprimante son appartenance au domaine. Lorsque je veux
"browser" le serveur de fichier depuis l'imprimante pour lui indiquer

dans quel repertoire placer les fichiers scannés, je rentre les
login/pass administrateur mais elle me dit "accès impossible,
blablabla"

Donc il me semble que cela vient d'un probleme de droit.

Avant de passer en win server 2003, l'ancien server était en NT4 et cela

fonctionnait.

Je précise que la mise en réseau des imprimantes fonctionne car
elles
servent à imprimer depuis n'importe quel ordi du réseau.

Voilà , merci pour votre aide

Eric

Bonjour tout le monde !

Dsl de remonter le sujet mais j'ai le même problème et personne n'a encore répondu ici...
Quand j'ajoute une imprimante dans l'active Directory, il m'affiche paramètre incorrecte.

Pour info mes imprimantes arrive à imprimer une page de test mais impossible de les pinger --'

Je ne comprend plus j'ai cherché partout donc si vous pouviez me venir en aide. Merci.

(Windows server 2008)