Windows seven OEM

21 réponses
gospan
Bonjour,
j'ai besoin d'HT, plusieurs (2 ou 3) licences de windows seven,
ca fait un bail que j'ai pas fait ce genre d'operation,
ca s'achete ou ce genre de truc ?
On peut l'HT sur internet ?

10 réponses

1 2 3
Phantoman
gospan, le 15/04/2014, sur fr.comp.os.ms-windows :

ca s'achete ou ce genre de truc ?

J'ai bien une réponse, mais je sais pas si elle va vous plaire.

--
Pour la fermeture administrative d'usenet.fr
gospan
Le 15/04/2014 18:09, Phantoman a écrit :
gospan, le 15/04/2014, sur fr.comp.os.ms-windows :

ca s'achete ou ce genre de truc ?

J'ai bien une réponse, mais je sais pas si elle va vous plaire.

Comment le savoir, si vous ne l'exprimez pas ?
gospan
Le 15/04/2014 22:17, gospan a écrit :
Le 15/04/2014 18:09, Phantoman a écrit :
gospan, le 15/04/2014, sur fr.comp.os.ms-windows :

ca s'achete ou ce genre de truc ?

J'ai bien une réponse, mais je sais pas si elle va vous plaire.

Comment le savoir, si vous ne l'exprimez pas ?

en fait c pas de seven que g besoin mais de vista,
je me dis que les ordis dotés de vista commencent à partir à la casse et
que l'on doit trouver des licences d'ocas qui ne sont plus utilisées,
et dont le propriétaire peut ceder les droit d'usage en toute légalité.
Phil 93
gospan a écrit :

en fait c pas de seven que g besoin mais de vista,
je me dis que les ordis dotés de vista commencent à partir à la casse et
que l'on doit trouver des licences d'ocas qui ne sont plus utilisées,
et dont le propriétaire peut ceder les droit d'usage en toute légalité.

un Windows OEM est attaché définitivement à l'ordinateur avec lequel il
était fourni. Lorsque l'ordinateur passe à la casse, la licence doit
suivre le même chemin.
Tu peux toujours regarder sur des sites de petites annonces ou de vente
aux enchères, mais lorsque tu essaieras de valider ton Windows tu auras
peut-être des problèmes.
DuboisP
Le Tue, 15 Apr 2014 22:22:39 +0200, gospan a
écrit:

Le 15/04/2014 22:17, gospan a écrit :
Le 15/04/2014 18:09, Phantoman a écrit :
gospan, le 15/04/2014, sur fr.comp.os.ms-windows :

ca s'achete ou ce genre de truc ?

J'ai bien une réponse, mais je sais pas si elle va vous plaire.

Comment le savoir, si vous ne l'exprimez pas ?

en fait c pas de seven que g besoin mais de vista,
je me dis que les ordis dotés de vista commencent à partir à la casse et
que l'on doit trouver des licences d'ocas qui ne sont plus utilisées,
et dont le propriétaire peut ceder les droit d'usage en toute légalité.

quelle marque/modèle d'ordinateur ?
j'ai peut-être du DVD Vista dispo

--
Utilisant le logiciel de courrier d'Opera : http://www.opera.com/mail/
Sergio
Le 15/04/2014 22:22, gospan a écrit :

Comment le savoir, si vous ne l'exprimez pas ?

en fait c pas de seven que g besoin mais de vista,
je me dis que les ordis dotés de vista commencent à partir à la casse et que l'on doit trouver des licences d'ocas qui ne sont plus
utilisées,
et dont le propriétaire peut ceder les droit d'usage en toute légalité.

Tu peux aussi installer un OS 100% gratuit qui commence par L... Mais on n'est pas vendredi...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Otomatic
Sergio écrivait :

Tu peux aussi installer un OS 100% gratuit qui commence par L... Mais on n'est pas vendredi...

Tient !, puisque tu en parles !
J'ai refais un essai d'installation de Ubuntu - deux fois, une fois en
12.04 LTS et l'autre en 13.10 - et, les deux fois, malgré quelques
recherches, deux de mes périphériques ne sont toujours pas supportés :
- Scanner CanonScan LIDE 700F
- Carte son Creative Sound Blaster Z
Je suis donc revenu à mon bon vieux Windows 7 Pro
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,
même si c'est pire qu'avant et cela de toute évidence. Montherlant
Technologie aéronautique - http://aviatechno.net - Les anciens de Vilgénis
Philippe
Le Wed, 16 Apr 2014 09:59:33 +0200, Otomatic a écrit :

Tu peux aussi installer un OS 100% gratuit qui commence par L... Mais on
n'est pas vendredi...

Tient !, puisque tu en parles !
J'ai refais un essai d'installation de Ubuntu - deux fois, une fois en
12.04 LTS et l'autre en 13.10 - et, les deux fois, malgré quelques
recherches, deux de mes périphériques ne sont toujours pas supportés :
- Scanner CanonScan LIDE 700F - Carte son Creative Sound Blaster Z Je suis
donc revenu à mon bon vieux Windows 7 Pro

Étonnant, les scanner canon Lide sont pourtant reconnus chez moi sans
problème (Xubuntu et Xsane) alors que le LIDE30 est oublié avec w7.
Pour le son ça reste compliqué depuis pulseaudio mais je n'ai jamais été
en échec. Virer pulseaudio est souvent la solution, même si pour moi,
aujourd'hui, ça marche.

Pour l'utilisation ordinaire (Internet et bureautique de base) il n'y a
plus aucune raison de jeter les vieux PC. Un linux tout neuf dessus et
fini les soucis.
Je suis seulement limité par les softs de dessins divers qui n'ont pas
d'équivalent mais a l'inverse la CNC de LinuxCNC n'a pas d'équivalent
chez µ$, même cher c'est moins bien.

--
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/discours/responsables-guerre_25071914.asp
https://www.youtube.com/watch?v=EUoxRR5aRlI
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Sergio
Le 16/04/2014 09:59, Otomatic a écrit :

Tu peux aussi installer un OS 100% gratuit qui commence par L... Mais on n'est pas vendredi...

Tient !, puisque tu en parles !
J'ai refais un essai d'installation de Ubuntu - deux fois, une fois en
12.04 LTS et l'autre en 13.10 - et, les deux fois, malgré quelques
recherches, deux de mes périphériques ne sont toujours pas supportés :
- Scanner CanonScan LIDE 700F
- Carte son Creative Sound Blaster Z
Je suis donc revenu à mon bon vieux Windows 7 Pro

Quel idée de choisir des machins pareils !
Sans rire, mon Canoscan LIDE 110 a fonctionné au premier branchement, sans rien installer du tout! De même ma webcam Hercules HD
Twist (et avec Skype Linux en plus...).

J'en ai plus ch*é avec mon vieux scanner Epson Perfection 1250, mais ça marche (voir mon blog...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Phantoman
Otomatic, le 16/04/2014, sur fr.comp.os.ms-windows :
Sergio écrivait :

Tu peux aussi installer un OS 100% gratuit qui commence par L... Mais on
n'est pas vendredi...

Tient !, puisque tu en parles !
J'ai refais un essai d'installation de Ubuntu - deux fois, une fois en
12.04 LTS et l'autre en 13.10 - et, les deux fois, malgré quelques
recherches, deux de mes périphériques ne sont toujours pas supportés :
- Scanner CanonScan LIDE 700F
- Carte son Creative Sound Blaster Z
Je suis donc revenu à mon bon vieux Windows 7 Pro

Voilà. C'est pour ça que j'ai laissé tomber linux moi aussi : quand on
a beaucoup de périphériques, il y en a toujours un (au moins) qui
n'est pas reconnu. Il faut passer des heures à chercher en ligne, à
lire des forums de geeks énervants, a taper des truc en ligne de
commande, voire à "recompiler le noyau" (sic-beurk). Du coup, Windows
Seven, cest très très bien.

--
Pour la fermeture administrative d'usenet.fr
1 2 3