Windows Update MAJ de 278 Mo. concernant Net framework 3.5 SP1 et Maj KB951847

hooker03
Mon premier post du 15 février étant sans réponse je me permets de le
reformuler.

Microsoft Update me propose cette grosse MAJ de près de 278 Mo
En fait j'ai plusieurs fois vu apparaître dans la barre des taches l'icône
de
MAJ sans que jamais celle ci se télécharge,c'est en consultant le site
Windows Update que j'ai eu confirmation de cette demande de MAJ.
Qu'en pensez-vous ?
je ne trouve nulle part de post concernant cette MAJ ?
Cordialement

ND
hooker03 wrote:
[...]

___________________

Qu'elle ne sert à rien dans l'etat actuel, si un programme en a besoin
dans le futur il te la demandera...

Cocher >>> Ne plus proposer et voilà,

A+

bob
Laurent Jumet
Hello hooker03 !

"hooker03" <hooker03(@(supprimerceci)wanadoo.fr> wrote:

[...]

Je l'ai installée.
C'est gros.
Quand tu rebooteras, attends longtemps avant de charger ton profil parce qu'il fait une maintenance.

KeyID: 0xCFAF704C
Herser
hooker03 wrote:
[...]

Bonjour
Si si on en a parlé : GREENHORN le 27/01 NET Framework 3.5
Si Wupdate te la propose c'est qu'un de tes logiciels a installé .NET
Framwork 3.5.
Et il vaut mieux alors installer cette mise à jour.
Tu peux accélérer l'installation en allant, comme tu as fait, sur le site de
mise à jour.
Et tu choisis de l'installer de là
Le téléchargement est long, suivant débit, car 278 Mo.
Et l'installation est longue aussi
Herser
Toto
En réponse à *Herser* s'exprimant dans :
hooker03 wrote:
[...]

Je suis également concerné par cette MAJ, j'ai essayé à plusieurs reprises
avec Windows Update, mais à chaque fois j'ai en retour un message indiquant
l'échec de la MAJ.
J'ai donc essayé de supprimer la 3.5 avec "Ajout/suppression de programmes",
en retour : message d'erreur.
Bien que ce message affirme avoir supprimé les fichiers, après redémarrage
je me retrouve toujours avec la version 3.5 dans "Ajout/suppression...", je
boucle sans fin.
J'ai essayé d'utiliser Windows Installer Clean up, mais pas te trace de la
version 3.5
Voir ceci : http://cjoint.com/?cusWCWtKdB
Je ne sais plus quoi faire.
Merci de bien vouloir m'aider.
Herser
hooker03 wrote:
[...]

Salut Toto
Reste alors la solution de Aaron Stebner
"Le Novice °¿°" avait fait un excellent résumé que je copie / colle

------------- début copie-----------------

En résumé ... j'ai appliqué la procédure suivante :

1 --- ] Désinstallation de Microsoft.NET Framework

2 --- ] Réinstallation de Microsoft.NET Framework

1 --- ] Désinstallation de Microsoft.NET Framework :

Outil de désinstallation :

Pour désinstaller Microsoft.NET Framework toutes Versions, voir ici :

http://blogs.msdn.com/astebner/archive/2006/05/30/611355.aspx

Ensuite, sur la page d'acceuil du Site, cliquer en haut sur la mention
de texte écrite en verte :
" updated version of the.NET Framework cleanup tool "

Enregistrer le Fichier ZIP et le décompresser
Il n'extrait qu'un fichier " cleanup_tool.exe "
Lancer ce Fichier ...
Si l'on souhaite TOUT désinstaller, sélectionner : " .NET Framework -
All Versions "
Ou, et au besoin, sélectionner la version de .NET Framework à
désinstaller

( Celle qui pose problème ... )

Pour terminer, redémarrer le PC

###################################################

2 --- ] Réinstallation de Microsoft.NET Framework :

Ensuite, pour télécharger et installer NET Framework
( Important, faire les manipulations dans l'ordre 1 , 2 et 3 )

ATTENTION !! pour la Mise à jour de Sécurité Windows KB 928366
Il est possible que votre Anti-Virus/Pare-Feu se manifeste !!...
Pour cette raison, et dans mon cas, j'ai préféré désactiver
provisoirement mon Anti-Virus/Pare-Feu pour faire ces manipulations

1 ---- Pour Microsoft.NET Framework Version 1.1, c'est ici :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID&2d25e3-f589-4842-8157-034d1e7cf3a3&DisplayLang=fr

2 ---- Pour le Service Pack 1 de .NET Framework, c'est ici :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID¨f5654f-088e-40b2-bbdb-a83353618b38&displaylang=fr

3 ---- Pour la Mise à Jour de Securité Windows KB 928366
( Microsoft.NET Framework 1.1 Hotfix KB 928366 ) c'est ici :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID(1fb2cd-c715-4f05-a01f-0455d2d9ebfb

Redémarrer le PC aprés chaque étape, 1, 2 et 3

#####################################################

Pour d'autres informations voir ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1286-windows-update-net-framework-les-patchs-kb-la-solution

Pour info et Important ! :
La suppression de la clé de Registre conseillée par ce Site ne semble
pas trés efficace ...
Donc ... préférer et choisir l'Outil de désinstallation mentionné au
dessus

------------- fin copie-----------------

Pour toi il faut essayer désinstallation de la 3.5 avec l'outil adéquat.
Et réinstallation de la SP1, par windows update
Ou par téléchargement de la màj et exécution en local :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID«99342f-5d1a-413d-8319-81da479ab0d7&DisplayLang=fr
Concernant ce lien, Pierre Torris me disait :
"Il y a le choix de télécharger le setup d'amorçage (2.8 Mo), mais
également la possibilité de télécharger le "Package complet" (voir
paragraphe "Instructions").

Package complet - .NET Framework 3.5 Service pack 1 :
http://download.microsoft.com/download/2/0/e/20e90413-712f-438c-988e-fdaa79a8ac3d/dotnetfx35.exe

NB : la mention comporte une erreur, car il est stipulé (Programme
d'amorçage) alors qu'il s'agit bien du fichier "dotnetfx35.exe" (231
Mo)

-> IMPORTANT : A noter l'installation de la KB959209 ensuite
--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com "

Un peu complexe donc, mais c'est .NET Framework :-)
Dis nous si ça marche
Herser
Toto
En réponse à *Herser* s'exprimant dans :

Merci pour ces précieuses indications.
J'ai procédé de la façon suivante :
Téléchargement de l'utilitaire de désinstallation

[...]

J'ai sélectionné la version 3.5

Pour terminer, redémarrer le PC

Oups ! je n'ai pas redémarré, mais cela n'a pas eu d'incidence
puisque, ayant téléchargé le loader

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID«99342f-5d1a-413d-8319-81da479ab0d7&DisplayLang=fr

en l'exécutant, le téléchargement ainsi que l'installation de la version 3.5
se sont déroulés correctement.

-> IMPORTANT : A noter l'installation de la KB959209 ensuite

Je suis allé ensuite sur Windows Update et c'est la MAJ KB951847
qui m'a été proposée. Celle-ci s'est déroulée sans anicroche.
À présent, lorsque je retourne sur Windows Update, aucune MAJ prioritaire ne
m'est proposée.
Je suis donc à jour... Merci encore ! :-)
Herser
Toto wrote:
[...]

Content d'avoir aidé quelqu'un qui aide :-)
Herser