windows vista beta

7 réponses
KurbyS
salutaion a tous voila j aimerai installer wvb2 sur ma machine est voudrai
savoir vu qu il n y a pas de version francaise si celle en anglaise sera
compatible avec notre langue merci

7 réponses

JolinFire

salutaion a tous voila j aimerai installer wvb2 sur ma machine est voudrai

Attention, c'est une béta -> bugs étrange, parfois des plantages, etc...

savoir vu qu il n y a pas de version francaise si celle en anglaise sera
compatible avec notre langue merci

la seule compatibilité que tu auras, c'est la possibilité d'avoir un
clavier français lors de l'installation.

Si tu ne te sens pas capable de faire des rapports de bugs (en anglais),
évite cette béta.

Si tu veux vraiment la tester, essaye dans une machine virtuelle, comme
avec Virtual PC ou encore VMWare Server (gratuit)

http://www.vmware.com/download/server/

Attention, logiciel en anglais. Et si on n'a pas un minimum de notion
d'anglais en informatique, on est mal barré...

KurbyS
merci a toi l ami

salutaion a tous voila j aimerai installer wvb2 sur ma machine est voudrai
savoir vu qu il n y a pas de version francaise si celle en anglaise sera
compatible avec notre langue merci

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
KurbyS a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
salutaion a tous voila j aimerai installer wvb2 sur ma machine est
voudrai savoir vu qu il n y a pas de version francaise si celle en
anglaise sera compatible avec notre langue merci

Il existe une version en français de la Bêta2 build 5384, depuis le 13 juin,
mais elle est en diffusion restreinte.
(il a fallu s'inscrire spécialement, et après avoir été invité par MS)

La question a été posée (et répondue) sur le NG
news:microsoft.public.fr.windows.vista.general

En particulier David, de Microsoft, a répondu le 24/06/06 à 20h32 ceci :

"La version Beta 2 Fr n'est pas publique car le language pack FR
n'est pas passé par les memes processus de build que les autres
language pack.
Par conséquent, le groupe produit n'a pas validé le language pack FR
pour la beta publique mais a ouvert sa distribution a une population
ciblée (quelques MVP en France et à Quebec a ce que je sais).

Pour rappel, Vista sera uniquement MUI (multilanguage user interface)
ce qui veut dire que la version francaise que vous acheterez sera
en fait construite à partir d'une base internationale sur laquelle
aura
été appliqué le LP (language pack) Francais."

NB: on peut installer une version anglaise ou boldo-malvaque sans aucun
problème!
Le seul (léger) pb survient uniquement au tout 1er démarrage, car le clavier
est encore configuré en US.
(d'où difficultés éventuelles avec les passwords contenant des caractères
diacritiques : accents, cédilles, tildes, ...).
Mais par la suite il sera en FR.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

KurbyS
merci atoi pour cet ENORME eclaircissement.en quoi consiste exactement et
quelle sont les possibilitées de ce logiciel?meme moi ayant que tres peu de
base d anglais me posera aucun probleme?

Dans le message :,
KurbyS a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
salutaion a tous voila j aimerai installer wvb2 sur ma machine est
voudrai savoir vu qu il n y a pas de version francaise si celle en
anglaise sera compatible avec notre langue merci

Il existe une version en français de la Bêta2 build 5384, depuis le 13 juin,
mais elle est en diffusion restreinte.
(il a fallu s'inscrire spécialement, et après avoir été invité par MS)

La question a été posée (et répondue) sur le NG
news:microsoft.public.fr.windows.vista.general

En particulier David, de Microsoft, a répondu le 24/06/06 à 20h32 ceci :

"La version Beta 2 Fr n'est pas publique car le language pack FR
n'est pas passé par les memes processus de build que les autres
language pack.
Par conséquent, le groupe produit n'a pas validé le language pack FR
pour la beta publique mais a ouvert sa distribution a une population
ciblée (quelques MVP en France et à Quebec a ce que je sais).

Pour rappel, Vista sera uniquement MUI (multilanguage user interface)
ce qui veut dire que la version francaise que vous acheterez sera
en fait construite à partir d'une base internationale sur laquelle
aura
été appliqué le LP (language pack) Francais."

NB: on peut installer une version anglaise ou boldo-malvaque sans aucun
problème!
Le seul (léger) pb survient uniquement au tout 1er démarrage, car le clavier
est encore configuré en US.
(d'où difficultés éventuelles avec les passwords contenant des caractères
diacritiques : accents, cédilles, tildes, ...).
Mais par la suite il sera en FR.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Olivier
Jean-Claude BELLAMY avait écrit le 25.06.2006 :

Pour rappel, Vista sera uniquement MUI (multilanguage user interface)
ce qui veut dire que la version francaise que vous acheterez sera
en fait construite à partir d'une base internationale sur laquelle aura
été appliqué le LP (language pack) Francais."

Ce sera donc comme Windows XP 64 bits ?

Olivier

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Olivier a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Jean-Claude BELLAMY avait écrit le 25.06.2006 :

Pour rappel, Vista sera uniquement MUI (multilanguage user
interface) ce qui veut dire que la version francaise que vous
acheterez sera en fait construite à partir d'une base
internationale sur laquelle aura été appliqué le LP (language
pack) Francais."

Ce sera donc comme Windows XP 64 bits ?

Oui et non..
(ce sera MIEUX que pour XP 64!)

Là aussi la réponse a été donnée sur un des groupes (PUBLICS !!!) consacrés
à VISTA :
news:microsoft.public.fr.windows.vista.general
(cliquer sur ce lien pour s'y abonner !)

Aujourd'hui même, à 10h25, Bruno LEWIN de Microsoft a répondu :

"Le principe est similaire, mais avec une difference:
pour XP x64, vous deviez installer la version anglaise,
puis un language pack.
Vista est une base neutre et le language pack est
integré sur le DVD. Au final, l'aspect "MUI" est presque
transparent - sauf si vous installez plus d'une langue!"

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
KurbyS a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
merci atoi pour cet ENORME eclaircissement.en quoi consiste
exactement et quelle sont les possibilitées de ce logiciel?

VISTA est le successeur de XP !
http://www.microsoft.com/france/windowsvista/default.aspx

meme moi ayant que tres peu de base d anglais me posera
aucun probleme?

Tout dépend de ce que tu entends par "par tres peu de base d'anglais"
C'est quand même vivement recommandé d'avoir des notions assez solides en
anglais pour comprendre ce qui se passe sous un OS en anglais!

P.ex., si je prends l'explorateur, seras-tu perdu on non face à
"Tools /Map network drive ..."
"Tools/Folders options/Use sharing Wizard"
...
Ou encore :
"BCDEDIT - Boot Configuration Data Store Editor
The Bcdedit.exe command-line tool modifies the boot
configuration data store. The boot configuration data store
contains boot configuration parameters and controls how
the operating system is booted. [...]"

Si tu ne comprends pas cela, tu risques d'avoir de sérieux problèmes !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr