Windows Vista : l'une des déceptions de 2007

Le
mikael
Le Claude
Le #183051
Salut

Encore des conneries journaleuses de portes plumes en manque
d'inspiration-:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"mikael"
http://www.clubic.com/actualite-88694-windows-vista-deception-2007.html

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #182806
Salut !

Encore des conneries journaleuses de portes plumes en manque
d'inspiration-:)))

+3,14159265...

@+
--
Michel Claveau

Michel Doucet
Le #182752
Le Fri, 21 Dec 2007 18:05:15 +0100, Le Claude a caressé son clavier pour
nous dire:

Encore des conneries journaleuses de portes plumes en manque
d'inspiration-))

Bonjour Claude,
Alors pourquoi un SP1 d'environ 600 Mo ?

Alain Mest
Le #182703
"mikael"
http://www.clubic.com/actualite-88694-windows-vista-deception-2007.html

Je crois plutôt que ça fait "tendance" de critiquer Vista.

Pour ma part, avec des configs. récentes, je ne m'en plains pas du tout.
Au contraire.
Très stable. Tous les programmes tournent bien.
Il manque surtout des mises à jour de la part de certains fabricants de
matériel...

Il y a des innovations intéressantes, pour les novices en particulier :
- recherche automatique de mise à jour de pilotes
- défragmentation automatique,
- présence d'un dossier Téléchargements,
- l'UAC peut être énervante pour un habitué, mais pour un débutant,
c'est sécurisant et ça sensibilise sur les problèmes de sécurité.
- système de résolution des problèmes de connexion réseau.
- case Exécuter/Rechercher très efficace.
- raccourcis pratiques : cliquer avec le bouton droit sur un fichier,
sélectionner "Ouvrir l'emplacement..."
- etc.

Des reproches évidemment (mais la SP1 est en préparation)
- activité importante du disque dur (indexation, etc.)
- défaut de conservation des réglages de l'Explorateur,
- "faiblesse" du défragmenteur de disque.
- sûrement d'autres...

Tout ça, à mon avis :-)

--
Alain Mest - http://www.aidewindows.net
Simulation automobile et aérienne :

Michel Doucet
Le #182701
Le Sat, 22 Dec 2007 11:13:22 +0100, MCI (ex do ré Mi chel la si do)
[MVP] a caressé son clavier pour nous dire:

Salut !

Alors pourquoi un SP1 d'environ 600 Mo ?

Comme on te l'a (sans doute) déjà expliqué, ce SP1 contient les versions
des logiciels en une cinquantaine de langues. De plus, il y a beaucoup
de drivers et d'outils variés, dont seulement certains sont utiles, pour
un système donné. mais le SP1 est pour tout le monde. En pratique, il y
a seulement 50 Mo environ qui sont installés. On le comprend,
d'ailleurs, lorsque l'analyse du système prend plus de temps que
l'installation proprement dite.

Merci pour l'info. C'est pour le PC de mon épouse qui est sous Vista et
qui ne s'en plaint pas ;). Entre le téléchargement et l'analyse, on
pourra aller faires les courses ...

LMC
Et problème avec la restauration du système, ce qui est un peu gênant.

--
@++
LMC
"Alain Mest" a écrit dans le message de
[...]

Le #182677
Salut à Tous

Alain Mest :
Je crois plutôt que ça fait "tendance" de critiquer Vista.
Ô ! que Voui-:)))))

LMC :
Et problème avec la restauration du système, ce qui est un peu gênant.
Réglé avec le SP 1, j'en ai fait une à 14 h : pas plus de 20 mn...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"LMC"
Bonjour,
[...]

Le #182673
Bonsoir,
Je n'ai pas encore reçu l'annonce du téléchargement de la SP1, donc
j'attends. Il ne s'agit pas de la durée, mais bien de la quantité de
restauration. A chaque fois que j'éteins mon PC, les restaurations
disparaissent. Bug bien connu. Alors, la solution existe-t-elle dans cette
fameuse SP 1?

--
@++
LMC

Alain Mest :
[...]

Le #182662
Le Sat, 22 Dec 2007 18:11:58 +0100, Averell a caressé son clavier pour
nous dire:

Merci pour l'info. C'est pour le PC de mon épouse qui est sous Vista et
qui ne s'en plaint pas . Entre le téléchargement et l'analyse, on
pourra aller faires les courses ...

Vous n'en avez pas marre de vous répandre ?

Vous n'en avez pas marre de faire des réponses toujours aussi techniques ?

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #183926
'soir !

Un conseil : ne pas attendre trop de miracles du SP1.

@+

MCI