windows XP Avril 2014

8 réponses
Philippe
Bonjour

Je viens d'aprendre qu'apres Avril 2014, Microsoft arretait completement
la maintenance de Windows XP.

Mais qu'en est il apres cette date si je restaure un PC crashé avec XP ?
pourrais je toujour l'activer aupres de Microsoft ?

Voila je suis dans l'indistrie, dans l'automatisme et beaucoup de
Produits upsolete ne sont plus compatibles au dela de XP (meme avec une
machine virtuelle).
Par contre nous nous devons d'etre capable de maintenir nos machines
chez des clients développés avec ces outils.
Et ne plus avoir de PC sous XP serait pour nous catastrophique, car il
serait impensable de dire a des clients que nous devons redevelopper les
applications completes.

Les Migrations d'automates et les temps de tests a réaliser coutent tres
cher par rapport a des modif de programmes.

Merci

8 réponses

Herser
Bonne question

Je pense que si tu as une clé valide, c'est que tu as acheté le droit
d'utiliser une licence XP.
Le CLUF ne donne pas de date de péremption de ce droit d'usage.
Tu devrais donc pour voir réinstaller ta licence, sans être géné par
l'activation qui t'en interdirait l'uage après la période d'essai.

Concrétement, est-ce qu'il n'y aura plus de validation ou toujours une
validation des clés authentiques ?
Je n'ai pas vu d'info en ce sens ?
Herser
Herser a écrit dans le message de
news:5165bdf0$0$1961$
Tu devrais donc pour voir réinstaller ta licence, sans être géné par

Tu devrais donc POUVOIR ----------------------
Alain Blanchard
Ne te mets pas martel en tête
Tu pourras sans doute éventuellement l'activer auprès de MS.
De nombreuses applications tournant sous XP fonctionnent parfaitement bien
sous Windows 7.
Tu as le temps de voir venir
http://www.zdnet.fr/actualites/windows-xp-en-support-etendu-jusqu-en-2014-39387061.htm

"Philippe" a écrit dans le message de news:
51657cbc$0$2122$
Bonjour

Je viens d'aprendre qu'apres Avril 2014, Microsoft arretait completement
la maintenance de Windows XP.

Mais qu'en est il apres cette date si je restaure un PC crashé avec XP ?
pourrais je toujour l'activer aupres de Microsoft ?

Voila je suis dans l'indistrie, dans l'automatisme et beaucoup de Produits
upsolete ne sont plus compatibles au dela de XP (meme avec une machine
virtuelle).
Par contre nous nous devons d'etre capable de maintenir nos machines chez
des clients développés avec ces outils.
Et ne plus avoir de PC sous XP serait pour nous catastrophique, car il
serait impensable de dire a des clients que nous devons redevelopper les
applications completes.

Les Migrations d'automates et les temps de tests a réaliser coutent tres
cher par rapport a des modif de programmes.

Merci

Laurent Jumet
Hello Philippe !

Philippe wrote:

Je viens d'aprendre qu'apres Avril 2014, Microsoft arretait completement
la maintenance de Windows XP.
Mais qu'en est il apres cette date si je restaure un PC crashé avec XP ?
pourrais je toujour l'activer aupres de Microsoft ?
Voila je suis dans l'indistrie, dans l'automatisme et beaucoup de
Produits upsolete ne sont plus compatibles au dela de XP (meme avec une
machine virtuelle).
Par contre nous nous devons d'etre capable de maintenir nos machines
chez des clients développés avec ces outils.
Et ne plus avoir de PC sous XP serait pour nous catastrophique, car il
serait impensable de dire a des clients que nous devons redevelopper les
applications completes.
Les Migrations d'automates et les temps de tests a réaliser coutent tres
cher par rapport a des modif de programmes.

J'y ai pensé aussi, et à mon sens si XP devient abandonware il ne doit plus être dépendant d'une activation. C'est déjà le cas pour les corporate, il n'y a pas d'activation.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Philippe
Oui mais non.

Les applis dont je parle ne sont pas compatibles Windows 7 ou plus.
Elles ont des drivers de communications particulieres et les
constructeurs nous ont confirmés depuis longtemps qu'il ny aura pas
d'evolutions.

Les outils actuels ne sont pas compatibles avec les anciennes gammes
d'automate programables.

Le 11/04/2013 00:01, Alain Blanchard a écrit :
Ne te mets pas martel en tête
Tu pourras sans doute éventuellement l'activer auprès de MS.
De nombreuses applications tournant sous XP fonctionnent parfaitement bien
sous Windows 7.
Tu as le temps de voir venir
http://www.zdnet.fr/actualites/windows-xp-en-support-etendu-jusqu-en-2014-39387061.htm

"Philippe" a écrit dans le message de news:
51657cbc$0$2122$
Bonjour

Je viens d'aprendre qu'apres Avril 2014, Microsoft arretait completement
la maintenance de Windows XP.

Mais qu'en est il apres cette date si je restaure un PC crashé avec XP ?
pourrais je toujour l'activer aupres de Microsoft ?

Voila je suis dans l'indistrie, dans l'automatisme et beaucoup de Produits
upsolete ne sont plus compatibles au dela de XP (meme avec une machine
virtuelle).
Par contre nous nous devons d'etre capable de maintenir nos machines chez
des clients développés avec ces outils.
Et ne plus avoir de PC sous XP serait pour nous catastrophique, car il
serait impensable de dire a des clients que nous devons redevelopper les
applications completes.

Les Migrations d'automates et les temps de tests a réaliser coutent tres
cher par rapport a des modif de programmes.

Merci

BestSideOrphus
Tu pourras ré-installer ton XP, l'activer et y faire toutes les mises à jour
disponible présentes jusqu'à avril 2014.

La fin de la prise en charge de XP après avril 2014 veut juste dire que
Microsoft ne corrigera plus les nouvelles failles découvertes.

C'ets la même chose que pour WINDOWS 98 que j'ai installer il y a 3 mois sur
une petite machine juste pour faire du traitement de texte. Une fois
installé, UPDATE la mis à jour avec tout ce qui existait.

--

Cordialement,

Dominique
___________________________________________________________

Pour me répondre en privé, supprimer le " nospam_ " de mon adresse mail.
___________________________________________________________
"Philippe" a écrit dans le message de news:
51657cbc$0$2122$
Bonjour

Je viens d'aprendre qu'apres Avril 2014, Microsoft arretait completement
la maintenance de Windows XP.

Mais qu'en est il apres cette date si je restaure un PC crashé avec XP ?
pourrais je toujour l'activer aupres de Microsoft ?

Voila je suis dans l'indistrie, dans l'automatisme et beaucoup de Produits
upsolete ne sont plus compatibles au dela de XP (meme avec une machine
virtuelle).
Par contre nous nous devons d'etre capable de maintenir nos machines chez
des clients développés avec ces outils.
Et ne plus avoir de PC sous XP serait pour nous catastrophique, car il
serait impensable de dire a des clients que nous devons redevelopper les
applications completes.

Les Migrations d'automates et les temps de tests a réaliser coutent tres
cher par rapport a des modif de programmes.

Merci

Herser
Bonjour

Sauf que Windows 98 n'a pas de processus d'activation !

La question n'est pas : pourra-t-on l'installer ?
Dont la réponse est bien sûr oui, si le PC est compatible XP.
(On ne peut plus installer Windows 98 sur la plupart des PC récents, pour
cause matérielle, et ça commence à être difficile avec XP)

Mais la question est : est-ce que je pourrais l'activer ou serais-je
condamné aux 30 jours d'essai ?

Herser
Gloops
Herser a écrit, le 21/04/2013 12:21 :
Mais la question est : est-ce que je pourrais l'activer ou serais-je
condamné aux 30 jours d'essai ?

Herser

Absolument, c'est vrai que si il faut se remettre à Windows 3 ça risq ue
d'être frustrant tous ces écrans bleus.