windows xp embedded ne prend pas de licence ?

spud
Bonjour,

Nous avons acheté des fujitsu/siemens futroS300 tournant avec "windows xp
embedded version2002 sp2".
Nous les utilisons très simplement : il ne sont pas
"authentifiés/déclarés" sur le domaine par exemple, je leur donne
simplement un nom correct pour que l'on puissent les repérer facilement
(ps: c'est objet sont fourni en allemand pour information, la première ça
choque...). Pour travailler sous tse, on utilise le client rdp, un simple
raccourci de l'exécutable avec les bons paramètes dans le répertoire de
démarrage et voilà qu'au qu'à l'allumage on arrive directement sur le
serveur.

Donc :
- j'ai bien accès au serveur tse
- j'arrive à me connecter au serveur tse

Problème : j'ai configuré 8 futroS300 et aucun n'a pris de licence
(serveur de licence sur notre contrôleur de domaine en windows2000)...
malgré plusieurs essais de connexions...

Avez-vous une idée de pourquoi ?

Jai appelé microsoft qui m'a informé que cette version de windows xp
avait besoin d'une CAL tse mais... "Mr votre problème requiert le support
payant, avez-vous payé ? non. Mr aurevoir... hi hi hi". J'achète un
produit qui tourne sous windows xp et je n'ai pas droit à un support...
ça fait un peu (beaucoup) chi** ! mieux que darty...

Merci d'avance
Vous allez me dire "mais ça marche !" oui mais bibi y veut pas dans les ~
90jours se taper 8 futroS300 et 8 utilisatrices "hey mr l'informaticien
c'est tout planté ! dit c'est tout planté ! dit c'est t......"

@+
JeanMarc from the Haute-Savoie

(Complément d'information)

Merci.

Tout d'abord c'est un tse2000. Rolling Eyes

Normalement (sous 2000), un client se connecte et récupère une licence
temporaire et c'est à la seconde connexion qu'il prend une licence
définitive, renouvelée tout les ~90jours.
Dans mon cas, mes 8 clients (tous neufs) n'ont rien pris. Je peux
pourtant me connecter aussi bien en admin (ça c'est normal) qu'en
utilisateur lambda sur l'un de mes serveurs tse... Confused
Es-ce dû au fait que mon client tourne sous windowsXPembedded ?

On a les licences, elles sont actives sur le serveur de licence, qui lui
tourne depuis +3ans pour 50 autre clients (je le considère donc d'office
comme OK).
La question est de savoir pourquoi tout fonctionne sans avoir pris une
licence (qui sont disponibles, activées... elles fonctionnent depuis +
3ans avec 50 autre clients).

Merci...

ps: dans les logs aussi bien du serveur tse que du contrôleur de domaine
rien...

spud
(complément d'information, ou de question...)

Bon, Toujours le problème de savoir pourquoi tout fonctionne sans avoir
pris de licence...

Mais une autre question me vient à l'esprit...
Windows xp embedded est-il considéré comme un xp pro ? dans ce cas pas de
licence nécessaire...
Je dirai non, ce qui me ramènerai à ma première question du "pourquoi
comment ça fonctionne"...

Eric PERROMAT [MVP]
"spud" <jean-marc.ripert.a.cluses.com> a écrit dans le message de news:

> [...]
Bonjour,
Les postes XPe ont quel niveau de SP ?
Hormis le fait que les XPe n'ont qu'une licence Temporaire,Y a t'il des
event ID, dans le journal système du TS lorsqu'un XPe se connecte ?

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum
spud
Ce qui est étrange :
- aucune licence n'est prise (temporaire ou active)
- aucune entrée dans les logs (serveur tse, serveur de licence, client)
- tout fonctionne correctement... mais pour combien de temps ?

Le client est un windowsXPe sp2.

Installation du RessourceKitTools2000
en ligne de commande : tsctst.exe
résultat ? le terminal a le même certificat que le premier terminal
configuré...
Je vais donc vérifier un par un les terminaux pour voir si par harsard ils
n'ont pas les mêmes informations (@mac...), ce qui est un peu gros étant
donné qu'ils sortent de leurs cartons.

Cela me fait une bonne piste... je vous fait un topo lundi après-midi !
Roger

Cela me fait une bonne piste... je vous fait un topo lundi après-midi
Alors finalement ?

Cà m'interesse, j'ai un site qui tourne avec 17 thinclient Xpe
depuis la mi décembre, et aucune licence de prise dans la liste

Roger

[...]

spud
licence par "device"

Alors je ne sais pas trop quoi dire... J'ai vérifié 3 clients sous winXPe
et aucun n'a la même @mac ni la même @ip... et pourtant tous ont pris la
même licence...
Je vais (j'espère) finir aujourd'hui...

Pour Roger... Vous n'avez aucun problème depuis ?
Roger
licence par "device"

Par device itoo

Pour Roger... Vous n'avez aucun problème depuis ?
Ben non mais je ne suis pas forcément tranquille, d'autant que le client

est à 900 km, et qu'on ne peut pas tout gérer à distance tout le temps

Roger

spud
Les problèmes "peuvent" apparaître avant 90 jours, date avant laquelle le
système vérifis les licences...

Perso je vais installer tout ça, et voir...
Dans le pire des cas vous me direz que vous avez eu des soucis... :(
Dans le meilleur des cas on a là une faille de microsoft... :)

Si un expert microsoft a une idée... d'avance merci !

JeanMarc
spud
Sur http://www.forum-microsoft.org/sutra313052.html#313052

by the "chti"

Salut à tous,
Je confirme le problème, j'utilise des HP T5710 sous XPe, et pas de
licences TSE octroyées.
Lorsque je regarde l'info de l'OS dans le compte ordinateur, le XPe est
reconnu comme XP Pro.
Je pense que la solution est là.
Bonne journée.

by "eperromat"

Si c'est considéré comme du XP Pro (bizarre tout de même) les licences TS
serait présentes dans la rubrque "Licences Windows 2000 existantes" du
serveur de licence TS ... Est ce le cas ?

Si 2 personnes me disent qu'ils n'ont pas de problèmes, je verrai sous
90jours ce qu'il se passe et j'aviserai à ce moment (malheureusement).

Merci pour les réponses, et en cas de nouveautés je remonte le 'ti thread
!

Arvi'Pa
JeanMarc
Roger

Lorsque je regarde l'info de l'OS dans le compte ordinateur, le XPe est
reconnu comme XP Pro.
Je pense que la solution est là.
Bonne journée.

Vrai dans le cas d'un TSE en Windows2000, qui n'a pas besoin de CAL pour
les stations en 2000 et Xp Pro
En 2003 les cals de Xp et 2000 pro ne sont pas comprises alors du coup
le problème n'est pas résolu et le mystère persiste

Bonne journée
Roger

1 2