[Windows XP] Installer un pilote de clavier sans les droits d’adminsitsrateur

6 réponses
M'Enfin
Bonsoir.

Existe-t-il une bidouille pour ajouter à Windows XP un nouveau pilote
de clavier sans être administrateur ?

Il s’agit d’un pilote fabriqué par le Microsoft Keyboard Layout
Creator, qui produit un « setup.exe », un « .msi » (installateur) et un
DLL. Quand ça marche (avec les droits), la nouvelle disposition de
clavier vient s’ajouter aux zillions de celles fournies avec Windows.
--
M’Enfin ? Toulon, France.

6 réponses

CriCri
M'Enfin ? a écrit :

Existe-t-il une bidouille pour ajouter à Windows XP un nouveau pilote
de clavier sans être administrateur ?

Pourquoi?
Tu veux bidouiller l'ordinateur de quelqu'un d'autre (un administrateur
qui pourrait le faire) sans lui demander son autorisation?

Bien sûr c'est possible - mais je ne vais certainement pas te dire
comment, ni publier la combine ;-)

Cdlt
CriCri

PS - il convient de publier ses articles avec le "charset=ISO-8859-1" ou
bien "8859-15" dans les news - et non pas UTF.
Tu vois le résultat?

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA
CriCri
M'Enfin ? a écrit :

Existe-t-il une bidouille pour ajouter à Windows XP un nouveau
pilote de clavier sans être administrateur ?

Pourquoi?
Tu veux bidouiller l'ordinateur de quelqu'un d'autre (un administrateur
qui pourrait le faire) sans lui demander son autorisation?

Bien sûr c'est possible - mais je ne vais certainement pas te dire
comment, ni publier la combine ;-)

Cdlt
CriCri

PS - il convient de publier ses articles avec le "charset=ISO-8859-1" ou
bien "8859-15" dans les news - et non pas UTF.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
C'est comme au CNRS: des chercheurs qui cherchent on en trouve
mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
M'Enfin ?
>> [M'Enfin ?]
Existe-t-il une bidouille pour ajouter à  Windows XP un nouveau pilote
de clavier sans être administrateur ?

[CriCri]
Pourquoi?
Tu veux bidouiller l'ordinateur de quelqu'un d'autre (un administrateur
qui pourrait le faire) sans lui demander son autorisation?

C'est pour installer la même config. de clavier personnalisée au boulot
(mon poste individuel) qu'à la maison : même si la différence est
marginale, elle est gênante pour mes doigts. La politique au boulot est
d'empêcher toute personnalisation du système : fond d'écran, icônes du
bureau etc. et a fortiori l'installation qui m'intéresse.

Bien sûr c'est possible - mais je ne vais certainement pas te dire
comment, ni publier la combine ;-)

C'est intéressant : il te suffisait de ne pas me répondre du tout.

Si « bien sûr » c'est possible, on me répondra bien ici ou ailleurs.

PS - il convient de publier ses articles avec le "charset=ISO-8859-1" ou
bien "8859-15" dans les news - et non pas UTF.

UTF8 est licite sur les groupes fr.

Tu vois le résultat?

Autant que je sache, mon 40tude Dialog encode correctement l'UTF8.
C'est ton appli. qui le lit mal, apparemment.
[Je suis repassé en Latin-15 pour ce message].

--
M'Enfin ? Toulon, France.
bsch
=?iso-8859-15?Q?M'Enfin ??= nous a raconté
(news:131yr6uhzwrbw$.k2qtxaziaprw$) :

PS - il convient de publier ses articles avec le
"charset=ISO-8859-1" ou bien "8859-15" dans les news - et non pas
UTF.

UTF8 est licite sur les groupes fr.

Non.
Seulement 'quand la compréhension l'exige' (caractères grecs, etc, càd
groupes math et scientifiques uniquement, à ma connaissance, dans la
hiérarchie fr)

Voir:
Message-ID:

Tu vois le résultat?

Autant que je sache, mon 40tude Dialog encode correctement
l'UTF8.
C'est ton appli. qui le lit mal, apparemment.

Beaucoup le lisent mal, dont également mon xnews dernière version

[Je suis repassé en Latin-15 pour ce message].

En effet l'accent de 'repassé' passe ok sur xnews

Certains lecteurs conservent le charset du post précédent.
Comme celui de Cricri, d'ailleurs ;-) - voir ci dessous, extrait
directement de son post:

<mode Cricri lu par xnews>
[
[ Tu vois le résultat?
[
[--
[bitwyse [PGP KeyID 0xA
[
</mode Cricri lu par xnews>

--
Amicalement

Bernard
Denis Liégeois
Scripsit "M'Enfin ?"
in news:1qpjjnkgtaju4.162uhx0b0b4h4$

Existe-t-il une bidouille pour ajouter à Windows XP un
nouveau pilote de clavier sans être administrateur ?

Il y a deux choses qui peuvent coincer: la copie de la / des
dll dans le dossier système ad hoc et l'écriture dans la
partie HKLM du registre.
(HKEY_LOCAL_MACHINE
SYSTEM
CurrentControlSet
Control
Keyboard Layouts).

Technique n° 1:

Envoyer une demande en trois exemplaires au
service compétent, par la voie hiérarchique.

Technique n° 2:

Essayer de repérer un barbu à bretelles,
l'écouter à la cantine pour essayer de savoir
quelle équipe de foot il aime bien, attendre
qu'elle gagne et lui proposer d'aller prendre
une Guinness pour fêter ça.
M'Enfin
>> [M’Enfin ?]
Existe-t-il une bidouille pour ajouter à Windows XP un
nouveau pilote de clavier sans être administrateur ?

[Denis Liégeois]
Il y a deux choses qui peuvent coincer: la copie de la / des
dll dans le dossier système ad hoc et l'écriture dans la
partie HKLM du registre.
(HKEY_LOCAL_MACHINE
SYSTEM
CurrentControlSet
Control
Keyboard Layouts).

Merci, je vais tâcher d’exploiter ça.

Technique n° 1:

Envoyer une demande en trois exemplaires au
service compétent, par la voie hiérarchique.

C’est par là que j’ai commencé…

Technique n° 2:

Essayer de repérer un barbu à bretelles,
l'écouter à la cantine pour essayer de savoir
quelle équipe de foot il aime bien, attendre
qu'elle gagne et lui proposer d'aller prendre
une Guinness pour fêter ça.

C’est un glabre sans bretelles. Non seulement il a quelques raisons
compréhensibles pour refuser des personnalisations (il gère un parc de
plusieurs centaines de machines) mais je crois qu’il a un penchant
personnel pour l’uniformité et le Contrôle.
--
M’Enfin ? Toulon, France.