Windows XP ne démarre plus jusqu'au bout.

7 réponses
Franck
Bonjour, voici mon probleme : mon portable ne démarre plus windows jusq'au
bout.
La souris bouge, rien ne se passe et la page de démarrage de windows
n'apparait jamais. Je fait Ctrl Alt Suppr, mais rien ne se passe, le led du
disque dur ne clignote pas.
J'ai le même problème en mode sans échec.
J'ai démonté le disque dur pour le scanner avec une autre machine
(antivirus, antispy, anti pub....) = rien. ourtant je vois bien mes fichiers,
le disque est intacte. Un vrai mystère. Est-ce que je peux éditer (comme
MS-config) mais à partir en connectant le disque dur à une autre machine.

7 réponses

MAC GYVER
"Franck" a écrit dans le message de news:

Bonjour, voici mon probleme : mon portable ne démarre plus windows jusq'au
bout.
La souris bouge, rien ne se passe et la page de démarrage de windows
n'apparait jamais. Je fait Ctrl Alt Suppr, mais rien ne se passe, le led
du

disque dur ne clignote pas.
J'ai le même problème en mode sans échec.
J'ai démonté le disque dur pour le scanner avec une autre machine
(antivirus, antispy, anti pub....) = rien. ourtant je vois bien mes
fichiers,

le disque est intacte. Un vrai mystère. Est-ce que je peux éditer (comme
MS-config) mais à partir en connectant le disque dur à une autre machine.

Bonjour,
Fais F8 au démarrage puis dernière bonne config.
a+

Franck
Mode sans échec,
dernière bonne configuration,
rien à faire.
Il doit avoir un chargement d'un pilote ou d'un virus (nouveau) qui bloque.
Donc ma question, est ce qu'on peut éditer le msconfig.sys en connectant le
disque dur sur une autre machine!.
MAC GYVER
"Franck" a écrit dans le message de news:

Mode sans échec,
dernière bonne configuration,
rien à faire.
Il doit avoir un chargement d'un pilote ou d'un virus (nouveau) qui
bloque.

Donc ma question, est ce qu'on peut éditer le msconfig.sys en connectant
le

disque dur sur une autre machine!.

Pas vraiment, par contre il est possible d'aller modifier la clef "run" qui
est utilisé par msconfig.
Je laisse les autres te conseiller le soft pour réaliser cela.
Sinon la prochaine fois fias un clone de ton os, c'est TRES utile.

Franck
c'est exactement le genre de logiciel que je recherche, si quelqu'un a une
idée. Merci beaucoup Mac Gyver de tes réponse.
Sabrem JORAM
c'est exactement le genre de logiciel que je recherche, si quelqu'un
a une idée. Merci beaucoup Mac Gyver de tes réponse.

Bonjour,

Pour invalider, bloquer temporairement, détruire, modifier, ajouter des
clefs RUN sans passer directement par un éditeur de registre :
CODESTUFF STARTER

http://codestuff.mirrorz.com/

ou

STARTUP CONTROL PANEL

http://www.google.com/search?hl=fr&as_qdr=all&q=+%22STARTUP+CONTROL+PANEL%22+t%C3%A9l%C3%A9charger&spell=1

Cordialement, Pascal

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Sabrem JORAM
c'est exactement le genre de logiciel que je recherche, si
quelqu'un a une idée. Merci beaucoup Mac Gyver de tes réponse.

Bonjour,

Pour invalider, bloquer temporairement, détruire, modifier, ajouter
des clefs RUN sans passer directement par un éditeur de registre :
CODESTUFF STARTER

http://codestuff.mirrorz.com/

ou

STARTUP CONTROL PANEL

http://www.google.com/search?hl=fr&as_qdr=all&q=+%22STARTUP+CONTROL+PANEL%22+t%C3%A9l%C3%A9charger&spell=1

Cordialement, Pascal

Hum... évidemment ça marchera pas, Windows ne démarrant plus ; voici
comment charger le registre à partir d'un autre système

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/5a7a9c58a94150fe?as_umsgidêuuQN23EHA.2336%40TK2MSFTNGP15.phx.gbl

Les clefs RUN :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun

HKEY_USERS.DEFAULTSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun

... sans oublier d'aller faire un tour dans le dossier Démarrage de
chaque utilisateur :

C:Documents and SettingsNom_utilisateurMenu
DémarrerProgrammesDémarrage

Cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Franck
Merci de vos aides, finalement j'ai fait une réparation et c'est reparti.