Windows-XP-Pro : Comment filtrer sur 1 mm poste des accès Internet....???

2 réponses
As de Pique
Bonjour,

Plus précisément, sur un poste familial où tout le monde y va de sa manip,
comment filtrer (en gros, 4 enfants dont l'aîné de 16 ans a déjà ramener
plusieurs virus, chevaux de Troie,..etc...) l'accès à internet pour se
prémunir de tels désagréments qui m'ont déjà couté , un lecteur-graveur, un
disque dur, une barrette de ram..!!!???

En gros :

1) Est-il possible en définissant plusieurs utilisateurs sur le mm poste, de
les munir chacun de fonctionnalités différentes (interdiction du
peer-to-peer , notamment..!!)
2) Si impossible à partir de Windows-XP, y aurait-il des utilitaires pour ce
genre de service...???

3) Peut-on définifir "EFFECTIVEMENT", un pw par utilisateur lui offrant la
latitude autorisée par l'administrateur..???

Par avance, merci.

Salutations.

2 réponses

Le Claude
Salut,

Une solution un peu coûteuse, (quoique à côté de ce que tu dis) mais
"énergique" : l'achat d'un deuxième disque dur et tu mets les deux (ou 3) en
rack (# 80 ?)
Tu te sers de l'ordi tu mets ton DD dans le tiroir, tout fonctionne, tu
as fini, tu retire ton tiroir avec ton DD, ton fils vient avec ses jeux, ses
Peer to peer ses virus etc... avec son propre DD, il plante son DD, ben
Merde pour lui, il n'en a plus, mais le tien est toujours fonctionnel.
Outre la commodité de la manip, mais en plus tes ados sont
responsabilisés : s'il plante, Papa n'aura plus l'obligation de faire
réparer, car il a besoin de l'ordi pour des raisons professionnelles ; celui
qui pourrit son DD "a pu d'ordi" tu verras qu'après la première bêtise comme
ils feront attention -:))
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"As de Pique" a écrit dans le message de news:
430dda01$0$9096$
Bonjour,

Plus précisément, sur un poste familial où tout le monde y va de sa manip,
comment filtrer (en gros, 4 enfants dont l'aîné de 16 ans a déjà ramener
plusieurs virus, chevaux de Troie,..etc...) l'accès à internet pour se
prémunir de tels désagréments qui m'ont déjà couté , un lecteur-graveur,
un
disque dur, une barrette de ram..!!!???

En gros :

1) Est-il possible en définissant plusieurs utilisateurs sur le mm poste,
de
les munir chacun de fonctionnalités différentes (interdiction du
peer-to-peer , notamment..!!)
2) Si impossible à partir de Windows-XP, y aurait-il des utilitaires pour
ce
genre de service...???

3) Peut-on définifir "EFFECTIVEMENT", un pw par utilisateur lui offrant la
latitude autorisée par l'administrateur..???

Par avance, merci.

Salutations.

As de Pique
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:%23y5xZ%
Salut,

Une solution un peu coûteuse, (quoique à côté de ce que tu dis) mais
"énergique" : l'achat d'un deuxième disque dur et tu mets les deux (ou 3)
en

rack (# 80 ?)
Tu te sers de l'ordi tu mets ton DD dans le tiroir, tout fonctionne,
tu

as fini, tu retire ton tiroir avec ton DD, ton fils vient avec ses jeux,
ses

Peer to peer ses virus etc... avec son propre DD, il plante son DD, ben
Merde pour lui, il n'en a plus, mais le tien est toujours fonctionnel.
Outre la commodité de la manip, mais en plus tes ados sont
responsabilisés : s'il plante, Papa n'aura plus l'obligation de faire
réparer, car il a besoin de l'ordi pour des raisons professionnelles ;
celui

qui pourrit son DD "a pu d'ordi" tu verras qu'après la première bêtise
comme

ils feront attention -:))
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

Bonsoir Claude,

Certes, solution radicale..mais..bon...effectivement couteuse dans
l'immédiat...
Merci de ton intervention...!