Windows XP : Programme lancé au premier démarrage?

6 réponses
SkyFox
Bonjour,

Je cherche le nom de l'exécutable lancé au premier démarrage de Windows XP.
Il s'agit d'un assistant aidant l'utilisateur a configurer le PC pour
l'accès à Internet, l'ajout d'utilisateurs, etc...
Le fond d'écran est bleu, et il y a une petite musique fort sympatique en
fond sonore.

En fait, je cherche à "ripper" la musique de cet assistant! ;-)
Si vous connaissez le nom du fichier EXE de ce logiciel, je vous serais
reconnaissant de me l'indiquer!

Merci!

6 réponses

Steuf

Bonjour,

Je cherche le nom de l'exécutable lancé au premier démarrage de Windows XP.
Il s'agit d'un assistant aidant l'utilisateur a configurer le PC pour
l'accès à Internet, l'ajout d'utilisateurs, etc...
Le fond d'écran est bleu, et il y a une petite musique fort sympatique en
fond sonore.

En fait, je cherche à "ripper" la musique de cet assistant! ;-)
Si vous connaissez le nom du fichier EXE de ce logiciel, je vous serais
reconnaissant de me l'indiquer!

Merci!

Le truc qui s'affiche après une installation et qui est bien lourd ?
heu... Si je me souviens bien il doit trainer dans le répertoire de
Windows, il n'y a pas beaucoup d'executable donc chercher celui qui
pourrait y ressembler. Sinon il est dans le dossier System32.

--
Mon site Perso : http://www.informatiqueaide.new.fr --> Il y a du
nouveau sur le site !!!

Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse.
Steuf

SkyFox
Justement, je ne l'ai pas trouvé, ni dans windows, ni dans
windowssystem32...

"Steuf" a écrit dans le message de
news:412654d4$0$18620$

Bonjour,

Je cherche le nom de l'exécutable lancé au premier démarrage de Windows
XP.

Il s'agit d'un assistant aidant l'utilisateur a configurer le PC pour
l'accès à Internet, l'ajout d'utilisateurs, etc...
Le fond d'écran est bleu, et il y a une petite musique fort sympatique
en

fond sonore.

En fait, je cherche à "ripper" la musique de cet assistant! ;-)
Si vous connaissez le nom du fichier EXE de ce logiciel, je vous serais
reconnaissant de me l'indiquer!

Merci!

Le truc qui s'affiche après une installation et qui est bien lourd ?
heu... Si je me souviens bien il doit trainer dans le répertoire de
Windows, il n'y a pas beaucoup d'executable donc chercher celui qui
pourrait y ressembler. Sinon il est dans le dossier System32.

--
Mon site Perso : http://www.informatiqueaide.new.fr --> Il y a du
nouveau sur le site !!!

Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse.
Steuf

Le Grand Concepteur
Bonjour, SkyFox a écrit:
Bonjour,

Je cherche le nom de l'exécutable lancé au premier démarrage de
Windows XP. Il s'agit d'un assistant aidant l'utilisateur a
configurer le PC pour l'accès à Internet, l'ajout d'utilisateurs,
etc...
Le fond d'écran est bleu, et il y a une petite musique fort
sympatique en fond sonore.

En fait, je cherche à "ripper" la musique de cet assistant! ;-)
Si vous connaissez le nom du fichier EXE de ce logiciel, je vous
serais reconnaissant de me l'indiquer!

Merci!

Peut-être sur le CD de Windows XP ?

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquez ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.

Steuf

Peut-être sur le CD de Windows XP ?

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquez ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.

Non car il se lance sans avoir besoin du CD. Par contre ce qu'il aurait
du faire c'est après une installation, lorsque cela s'affiche, Faire un
Ctrl+Alt+Suppr pour identifier le programme et ainsi faire une recherche
après.

--
Mon site Perso : http://www.informatiqueaide.new.fr --> Il y a du
nouveau sur le site !!!

Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse.
Steuf

Le Grand Concepteur
Bonjour, Steuf a écrit:

Peut-être sur le CD de Windows XP ?

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquez ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.

Non car il se lance sans avoir besoin du CD. Par contre ce qu'il
aurait du faire c'est après une installation, lorsque cela s'affiche,
Faire un Ctrl+Alt+Suppr pour identifier le programme et ainsi faire
une recherche après.

Ca aurait marché oui...
Peut-être que SkyFox devrait poser la question sur un newsgroup dédié à
Windows XP, par exemple sur microsoft.public.fr.windowsxp ...

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquez ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.

SkyFox
Après avoir trifouillé dans tous les dossiers de XP, il s'avère que ce
programme est msoobe.exe (pour "Out of Box Experience"), localisé dans le
dossier system32oobe. Ce programme gère également l'activation de XP
(msoobe /a), la configuration de l'accès à Internet et autres fonctions, en
modifiant les options derrière le "/".

"Le Grand Concepteur" <cedric-canitrot[marreduspam]@wanadoo.fr> a écrit dans
le message de news:cg8r9g$r75$
Bonjour, SkyFox a écrit:
Bonjour,

Je cherche le nom de l'exécutable lancé au premier démarrage de
Windows XP. Il s'agit d'un assistant aidant l'utilisateur a
configurer le PC pour l'accès à Internet, l'ajout d'utilisateurs,
etc...
Le fond d'écran est bleu, et il y a une petite musique fort
sympatique en fond sonore.

En fait, je cherche à "ripper" la musique de cet assistant! ;-)
Si vous connaissez le nom du fichier EXE de ce logiciel, je vous
serais reconnaissant de me l'indiquer!

Merci!

Peut-être sur le CD de Windows XP ?

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquez ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.