windows xp se bloque

ILE REUNION
salut,
quand j'arrive sur mon bureau sous windows xp sp2, il se bloque des que je
veux partir dans poste de travail ou ouvrir un document. j'ai fait une
reparation avec le cdrom de xp, mais il se bloque en plein millieu. Est ce
que ce serait comme je le pense le microprocesseur qui va rendre son dernier
souffle ?
merci d'avance pour vos reponses.

Gloops
Bonjour,

On n'en sait bien entendu pas assez pour exclure cette hypothèse, bien
que j'aie du mal à imaginer qu'un processeur commence à fonctionner puis
se bloque lors d'une opération particulière.

Avant de chercher, j'ai l'impression que ça serait une bonne idée de
vérifier l'intégrité du disque (j'ai l'impression de radoter avec ça).

En étant administrateur, ouvrir l'explorateur (touches Windows E), et
faire un clic droit sur le disque Windows, et appeler les propriétés.
Dans l'onglet Outils, cliquer sur "Vérifier maintenant". Cocher les
cases et valider. En fait de maintenant, ça risque d'être au prochain
démarrage, du fait que Windows verrouille quelques fichiers.

A la session suivante tester le bazar et nous raconter.

Si des erreurs ont été corrigées dans la structure du disque, c'est
ensuite qu'il faut tenter une réparation avec le CD-ROM si jamais elle
est nécessaire.

De même, quand une défragmentation est nécessaire, elle n'est pas
possible en cas d'erreur sur la structure du disque, donc il faut faire
la vérification d'abord. Enfin au moins, dans ce cas, on a un message
assez explicite qui met au parfum.