windows XP SP3 et $hf_mig$

7 réponses
amonthep
Bonjour,
Est-ce que le fait d'installer Windows XP SP3 permet de vider le dossier
$hf_mig$?
Windows update dit que SP3 reprend toutes les mises à jours précédentes; et
le dossier $hf_mig$ commence à peser lourd
merci pour tout conseil

7 réponses

Azo4
Jean-Claude Bellamy a créé tout ce qu'il faut!
c'est là:
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"amonthep" <gusdunor@ neuf.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Est-ce que le fait d'installer Windows XP SP3 permet de vider le dossier
$hf_mig$?
Windows update dit que SP3 reprend toutes les mises à jours précédentes;
et le dossier $hf_mig$ commence à peser lourd
merci pour tout conseil

Herser
Azo4 wrote:
Jean-Claude Bellamy a créé tout ce qu'il faut!
c'est là:
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall

Salut Serge

Et là aussi :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#hf_mig
Le deluninstall supprime les $NtUninstallKBxxxxxx$, ce qui peut faire
beaucoup de place.
Mais pas $hf_mig$ qu'il ne faut pas supprimer, pour des raisons de cohérence
de fichiers.

Pour amonthep :
Le deluninstall nettoie proprement les fichiers nécessaires à la
*désinstallation* des màj.
Il est donc prudent de garder quelques temps les derniers fichiers.
Au cas où on voudrait désinstaller une màj récente.

Bon dimanche

Herser
Th.A.C
Le 21/03/2010 11:22, Herser a écrit :

Mais pas $hf_mig$ qu'il ne faut pas supprimer, pour des raisons de
cohérence de fichiers.

En fait, si on a un xp SP2 installé et mis à jour avant l'arrivée du
SP3, il reste plein de mises à jour qui ne servent que pour le SP2 et
qui sont donc inutiles.

L'installation du sp3 ne faisant aucun ménage, on peut se retouver avec
un dossier $hf_mig$ qui peut faire le triple d'un xp SP3 fraichement
installé avec toutes ses mises à jour.

Une méthode empirique de nettoyage:
Supprimer tous les dossiers qui sont antérieurs à la date de sortie
officielle du SP3.
Inconvénients, Il peut y avoir des mises à jours identiques pour le SP2
et le SP3 qui soient sorties dans la même période (date de sortie
officielle du SP2) et qu'il ne faudrait donc pas effacer.

Une méthode plus propre mais plus contraignante:
- installer un xp SP3 sur un autre PC, et faire toutes les mises à jour
- relever le contenu du dossier $hf_mig$
- Sur le pc qu'on veut nettoyer, supprimer les dossiers qui ne sont pas
dans la liste qu'on vient de faire

Dans le même genre, si on a installé IE7 puis IE8 et si on ne veut pas
revenir en arrière, on peut supprimer tous les dossiers qui finissent
pas IE7.

Un petit thread ou j'en avais déja parlé plus en détail:
http://www.generation-nt.com/imprimer/dossier-c-windows-hf-mig-entraide-3555881.html
(désolé, pas retrouvé la référence exacte sur le newsgroup de microsoft)
Th.A.C
Le 21/03/2010 12:57, Th.A.C a écrit :

petit correctif, désolé

Inconvénients, Il peut y avoir des mises à jours identiques pour le SP2
et le SP3 qui soient sorties dans la même période (date de sortie
officielle du SP2) et qu'il ne faudrait donc pas effacer.

^^^
SP3
Herser
amonthep wrote:
sur mon portable SP3 est installé et à jour; est-ce que je peux
utiliser son dossier $hf_mig$
pour connaitre les MAJ à conserver , et virer tout le reste ?

AMHA c'est jouer un peu à l'apprenti sorcier.
Si tu manques vraiment de place sur la partition XP,
et si tu as une autre partition,
il y a peut-être d'autres fichiers à déplacer avant.
Et par ailleurs le lien cité de JCB donne une solution de déplacement avec
junction.
Le dossier ne prend plus de place sur C, et Windows croit qu'il y est
toujours

Si tu n'as qu'une petite partition, alors....

Herser
Th.A.C
Le 21/03/2010 13:13, amonthep a écrit :

sur mon portable SP3 est installé et à jour; est-ce que je peux utiliser
son dossier $hf_mig$
pour connaitre les MAJ à conserver , et virer tout le reste ?

Il faut que tu ais bien les même mises à jour (dotnet, ie_, etc...) et
de préférence la même version de xp (home/pro)

Après, avec les dates de création des dossiers, tu dois pouvoir trouver
ce qui est antérieur au SP3.

Tu peux conserver les fichiers en cas de doute...
amonthep
Je crois que je vais prendre le temps de réfléchir, de bien étudier vos
réponses et peut-être que je ne changerais rien; encore merci pour vos
tuyaux

"Th.A.C" a écrit dans le message de news:
%
Le 21/03/2010 13:13, amonthep a écrit :

sur mon portable SP3 est installé et à jour; est-ce que je peux utiliser
son dossier $hf_mig$
pour connaitre les MAJ à conserver , et virer tout le reste ?

Il faut que tu ais bien les même mises à jour (dotnet, ie_, etc...) et de
préférence la même version de xp (home/pro)

Après, avec les dates de création des dossiers, tu dois pouvoir trouver ce
qui est antérieur au SP3.

Tu peux conserver les fichiers en cas de doute...