Windows98se abandonné par Zone Alarm

Bertrand de Pommery
Bonjour,
Microsoft annonce ne plus supporter W98se et Milenium.
Zone Alarm un bon Pare feu par réputation et pasr expérience (partie
gratuite) ne supporte plus non plus les versions que Microsft ne
supporte plus...
Je suis peut-être ringard, mais comme je n'ai eu aucun ennui majeur avec
W98 SE, je n'ai pas trop envie de changer, mais il faut continuer à se
protéger. Quel pare feu prendre ?
Pourquoi être obligé de prendre XP sp2
1° c'est de la vente forcée, ce me semble, à la quelle se prête les
développeur de logiciels et comme le suggère la remarque de Microsoft :
"We recommend that customers who are still running Windows 98 or Windows
Me upgrade to a newer, more secure Microsoft operating system, such as
Windows XP, as soon as possible."
2° comment être sûr de la compatibilité complète de mes programmes en
QBasic (DOS) sans être obligé d'avoir deux OS au moins sur sa machine...
(W98SE, XP sp2 avec en option possible Linux).
3° Comment mettre XP sur un portable sous Milenium qui ne tourne qu'à
300 MHz et n'a que 96 Mo de Ram (pas possible d'en mettre plus)... sans
avoir à réinvestir dans une machine trop puissante pour ce qui en est
fait, mais qui est sur ADSL (donc pare feu...).
Une idée ?
Bertrand

1 2 3 4
IOBA
"Bertrand de Pommery" a écrit dans le message de
news: 44a831aa$0$7763$
> [...]
| avoir à réinvestir dans une machine trop puissante pour ce qui en est
| fait, mais qui est sur ADSL (donc pare feu...).

Oui : la bonne idée, c'était de ne pas faire la mise à jour de ZA :
l'utilisation rationnelle étant de se limiter à la partie pare-feu, qui n'a
pas besoin de mise à jour, il fallait investir dans la version pro,
désactiver les fonctions superflues, faire un réglage manuel précis du
pare-feu, et s'équiper d'autres anti-virus, anti-spywares, etc.
Sont pas près de me faire lâcher 98SE pour leur bouse de XP !

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
Bertrand de Pommery
> [...]

pare-feu, et s'équiper d'autres anti-virus, anti-spywares, etc.
Sont pas près de me faire lâcher 98SE pour leur bouse de XP !

Oui, Je n'ai pas pu faire la mise à jour, puisque elle n'est plus pour
W98, mais quel solution pour avoir un pare feu comparable à ZA ?
Bertrand

NyC
hello Bertrand de Pommery you wrote

[...]

__________

Win 98SE est très bien et personne ne te demande de passer à XP cependant
il n'y a plus de mises à jour pour celui-ci.

Microsoft recommande ... bien oui il peut recommander mais tu n'es pas
obligé de faire...

La version ZA gratuite est *gratuite* et comme dit précédemment il ne
faut *pas* faire la MAJ.

Perso j'utilise la version Pro US de ZA et reste à la version 5.5.062
même si j'ai bien XpSp2 et ce logiciel m'apporte toute satisfaction et je
le connais par coeur depuis des années.

Je ne me sers pas des options supp telles que scannage des PJ etc, l'
antivirus dont c'est le travail s'en occupe trés bien.

Et comme antivirus j'en ai un qui est un des meilleurs aprés tout avoir
éssayé c'est ( KAV ) payant 5.0.527 qui fait cela trés bien et je ne
passes *pas* à la dernière version car je ne veux pas des fonctions
supplementaires.

A chaque logiciel *sa* spécialité.

Pareil pour un tas d'autres logiciels tel *Nero* ou j'en suis resté à la
6.6 car la 7 est trop envahissante,

Inutile donc de toujours vouloir avoir la dernière version de tous les
programmes, il faut faire un choix.

Et de toute façon , bien peser le pour / contre vu ta machine et le peu
de mémoire que tu as dispo...

Tous les nouveaux logiciels nécessitent de plus en plus des machines plus
performantes, c'est la course aux fonctions additives et souvent
superflues.

Voilà,

C'est mon opinion.

A+
--
NyC -nocomprendo-
return adress valid

Obsession... El cuervo esta muy enfermo.

Jean-Luc et Caroline

Tous les nouveaux logiciels nécessitent de plus en plus des machines plus
performantes, c'est la course aux fonctions additives et souvent
superflues.

Je possède une vieille automobile avec manivelle pour la démarrer...
Mon épouse refuse de la conduire, serait-elle superflue ?

NyC
hello Jean-Luc et Caroline you wrote

[...]

Mon épouse serait-elle superflue ?

___________________________

J'ai bricolé ton post .

Non Non ton épouse n'est pas superflue.

:-D

Chez les filles tout est bon et elles sont multifonction sans additif et
sans aller chercher la dernière non plus.

Bon-sang il y a encore des gens réveillés / pas couchés ?

Houlà, moi j'y retourne avant de me payer la canne i-cule.

fait chô à Nice.

34 hier ( dehors) , 26 à la casa grace à la clim qui rame gravement, mais
c'est supportable ( heu à peine )

Bonne nuit / journée,

Cdlmt
--
NyC -nocomprendo-
return adress valid

Obsession... El cuervo esta muy enfermo.

Jo Kerr
Bertrand de Pommery vient de nous annoncer :
[...]

Un pare-feu (qui ne fait que pare-feu) et qui est au point (au bout de
plusieurs années d'existence) ne doit pas être mis à jour.
Donc si le ZA actuellement en fonction sur ton Win98 fait son boulot,
il faut le garder.

--
In gold we trust (c)

Droger Jean-Paul
Bonjour!

ta question est un faux problème!

Tu as une machine avec des softs qui tournent, ce n'est pas parceque
des modifs sortent ou qu'il n'est plus mis à jour que cette machine ne
tournera pas! Donc garde là comme tu l'as et continues comme presque
avant, mais prend quelques précautions:

- sauvegarde tes logiciels utilisés avec ta version sur au moins 2
supports matériels diférents, et je pense au moins deux CD ou CD et DVD
différents
- si tu ne l'as pas déjà fait: mets toi aux images style Ghost, drive
image ou save part (ce dernier gratuit, va voir sur gratilog.net si tu
ne connais pas)

Cela te permets de rétablir tes partitions logiciel (oui, il est
urgent, si tu ne l'as pas fait de séparer l'OS des logiciels et surtout
des données) en 1/4 h si tu as un problème!!

Le seul ennuis qui risque de t'arriver: ne plus trouver d'antivirus
fonctionnant sous W98, daans ce cas là si tu veux continuer à pas cher,
faut passer sous LINUX ou quelque chose de ce genre là!

Bonne journée.

with wanadoo;

NyC
hello bsch you wrote

NyC nous a raconté (news:44a88d73$0$14582$) :

Chez les filles tout est bon et elles sont multifonction sans
additif et sans aller chercher la dernière non plus.

Certaines sont boguées de naissance. Défaut de conception ou de
programmation ? Dans ce cas ça va mieux en upgradant. Mais l'ancien
modèle désinstallé bouffe toujours des ressources et se manifeste bien
souvent au moment le moins opportun.

_______

Ah voui, la pension alimentaire pour filer le parfait-amour avé le
nouveau qui est fauché mais qui l'aime quand même.

:-p

Ah l'amour ! ;-)

AH l' argent ! :-(*)

Amicalement,
--
NyC -nocomprendo-
return adress valid

Obsession... El cuervo esta muy enfermo.

Pascal Hambourg
Salut,

Un pare-feu (qui ne fait que pare-feu) et qui est au point (au bout de
plusieurs années d'existence) ne doit pas être mis à jour.

Hélas, l'expérience montre qu'un logiciel n'est jamais totalement "au
point" : on finit quasiment toujours par découvrir des failles de
sécurité. La preuve en images avec Windows 98 lui-même, pour lequel il y
avait encore récemment des mises à jour de sécurité malgré son âge.
Garder un logiciel non maintenu, c'est prendre le risque que de
nouvelles failles soient découvertes qui ne seront pas corrigées.

docanski
NyC nous narre ce qui suit en ce 3/07/2006 5:21 :

Chez les filles tout est bon

C'est comme dans le cochon, alors ?! :-)

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

1 2 3 4