WindowsUpdate radote ?

2 réponses
Sylvain
Bonjour,

Sur un serveur NT4 SP5, j'ai installé manuelement le correctif 823980.

Après, une fois que j'avais fait le plus urgent sur mes serveurs, je
suis revenu sur cette machine, pour faire un tour de windowsupdate :
pb - pas d'ie installé (ie2)
Bon, pas de problème je lance l'installeur de ie6sp1, qui me dit
"impossible, il faut NT4 SP6a".

bon je passe le sp6a (heureusement en aout y'a pas gd monde qui bosse),
j'installe ie6sp1, depuis mon poste je teste la machine avec
KB823980Scan.exe qui me dit
10.168.3.128: patched with KB823980

Ce matin, je repasse sur la machine, je vais sur windowsupdate,
qui m'indique qu'il faut installer le correctif 823980 !

Ou bien le scanner est mauvais, ou bien c'est le test de windowsupdate.

Ou alors windowsupdate ne scanne rien, mais se contente d'une base de
donnée mondiale des mises à jour (j'y crois pas trop).

Quelle est la bonne réponse ?

2 réponses

Xavier
Bonjour,

Sur un serveur NT4 SP5, j'ai installé manuelement le correctif 823980.

Après, une fois que j'avais fait le plus urgent sur mes serveurs, je
suis revenu sur cette machine, pour faire un tour de windowsupdate :
pb - pas d'ie installé (ie2)
Bon, pas de problème je lance l'installeur de ie6sp1, qui me dit
"impossible, il faut NT4 SP6a".

bon je passe le sp6a (heureusement en aout y'a pas gd monde qui bosse),
j'installe ie6sp1, depuis mon poste je teste la machine avec
KB823980Scan.exe qui me dit
10.168.3.128: patched with KB823980

Ce matin, je repasse sur la machine, je vais sur windowsupdate,
qui m'indique qu'il faut installer le correctif 823980 !

Ou bien le scanner est mauvais, ou bien c'est le test de windowsupdate.

Ou alors windowsupdate ne scanne rien, mais se contente d'une base de
donnée mondiale des mises à jour (j'y crois pas trop).

Quelle est la bonne réponse ?
Bonjour,

en repassant le SP6a, tu écrase en grande partie les patchs ultérieurs,
il faut alors tous les repasser. La différence entre le tests peut
peut-être s'expliquer par le type de test :
- une inscription dans la base de registre, ca répond OK alors que le
SP6a a tout écrasé,
- un test plus pertinent révèle que ça ne marche pas ?

You44
Xavier wrote:
en repassant le SP6a, tu écrase en grande partie les patchs ultérieurs,
il faut alors tous les repasser. La différence entre le tests peut
peut-être s'expliquer par le type de test :
- une inscription dans la base de registre, ca répond OK alors que le
SP6a a tout écrasé,
- un test plus pertinent révèle que ça ne marche pas ?

Dans mon cas, c'est le DirectX qui n'est jamais pris en compte (sur
Win98) Mais bon, dans ce cas-ci, je ne m'en soucie pas trop...

Windows Update a un historique des installations sur sa page. Ca
pourrait éventuellement aider...

Chris.