Windoxs Installer Erreur 5: Accès refusé - Que faire ?

2 réponses
rva
Bonjour
J'ai le message "Impossible d'accéder au service Windows Installer" lorsque
je veux installer AcrobatReader.
J'ai aussi le message "Impossible de démarrer le service Windows Installer
sur Ordinateur local - Erreur 5 : Accès refusé"
PC Windows XP SP2 en réseau local Ethernet par câble croisé connecté à
Internet en bas débit.
Merci à tous
Robert

2 réponses

Herser
rva wrote:
Bonjour
J'ai le message "Impossible d'accéder au service Windows Installer"
lorsque je veux installer AcrobatReader.
J'ai aussi le message "Impossible de démarrer le service Windows
Installer sur Ordinateur local - Erreur 5 : Accès refusé"
PC Windows XP SP2 en réseau local Ethernet par câble croisé connecté
à Internet en bas débit.
Merci à tous
Robert

Bonjour
Plusieurs causes possibles :
1- Le service est désactivé : démarrer / executer / taper services.msc
Aller à Windows installer double clic et mettre à démarrer et manuel
2- Windows installer est corrompu, le réinstaller :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDˆ9482fc-5f56-4a38-b838-de776fd4138c
Vérifier les mises à jour critiques
3- s'il ne veut pas s'installer, le désinstaller avec windows installer
clean up :
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr
Puis le réinstaller

Dis nous
Herser

rva
Bonjour
Merci pour ces précieux renseignements. Finalement j'ai réinstallé le
Windows Installer et relancé l'installation d'acrobat reader.
Il a aussi fallu que je désactive le parefeu (Securitoo est réglé sur
normal). J'ai conduit ces 2 actions simultanément si bien que je ne sais pas
quelle est l'action qui a débloqué l'installation. Ma conviction est que
c'était le pare feu qui bloquait.
Robert Venot

"Herser" a écrit dans le message de news:
%233sh%
rva wrote:
Bonjour
J'ai le message "Impossible d'accéder au service Windows Installer"
lorsque je veux installer AcrobatReader.
J'ai aussi le message "Impossible de démarrer le service Windows
Installer sur Ordinateur local - Erreur 5 : Accès refusé"
PC Windows XP SP2 en réseau local Ethernet par câble croisé connecté
à Internet en bas débit.
Merci à tous
Robert

Bonjour
Plusieurs causes possibles :
1- Le service est désactivé : démarrer / executer / taper services.msc
Aller à Windows installer double clic et mettre à démarrer et manuel
2- Windows installer est corrompu, le réinstaller :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDˆ9482fc-5f56-4a38-b838-de776fd4138c
Vérifier les mises à jour critiques
3- s'il ne veut pas s'installer, le désinstaller avec windows installer
clean up :
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr
Puis le réinstaller

Dis nous
Herser