wine ou autre

Le
mess-mate
Bonjour, j'ai quelques applications qui doivent tourner sous wine ou
autre.
Quequ'un pourrait me donner quelques directives ?
amicalement

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Kevin Hinault
Le #22482041
Le 18 août 2010 10:05, mess-mate

 Bonjour, j'ai quelques applications qui doivent tourner sous wine ou a utre.
Quequ'un pourrait me donner quelques directives ?
amicalement

Ton message est bien laconique. Wine s'utilise très simplement :

$ wine programme.exe

Que cherches tu de plus ?

--
Kévin
Contributeur Mozilla

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTim0uqGhdx8+QyXize9f2WwHKYA+
mess-mate
Le #22482821
On 08/18/2010 10:16 AM, Kevin Hinault wrote:
[...]

Tout simplement parceque cela ne marche pas. Wine se lance mais
s'arrête sans aucun message.
Wine est installé (squeeze).
J'ai aussi essayé avec une wine téléchargée mais elle ne marche pas
nonplus.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
Le #22482811
Le Wed, 18 Aug 2010 13:42:23 +0200,
mess-mate
wine ~/.wine/drive_c/Program Files/MozillaFirefox/firefox.exe

[...]

BOFH excuse #303:
fractal radiation jamming the backbone

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David Dumortier

Le Wed Aug 18 2010
David Dumortier
Le #22483101
Le Wed Aug 18 2010
Ken-Patrick Lehrmann
Le #22483921
mess-mate a écrit :

Voilà:
wine ~/.wine/drive_c/Program Files/NinjaTrader 6.5/bin/NinjaTrader.exe
err:menubuilder:WinMain unknown option -a
err:menubuilder:WinMain unknown option -r
install the Windows version of Mono to run .NET executables

Il faut que je fasse quoi au juste ?

Bonjour,
tu peux utiliser winetricks (http://wiki.winehq.org/winetricks) pour
installer ce qui est nécessaire (corefonts, dotnet20, mdac28, Jet4)
d'après http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId630

Ken-Patrick

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
C. Mourad Jaber
Le #22484031
Le 18/08/2010 10:16, Kevin Hinault a écrit :
[...]

Effectivement, c'est même encore plus simple dans les environnements graphiques, tu
cliques sur l'application et ça roule !

Par contre, si tu veux des infos plus spécifiques sur une application particulière, tu as
la base de données de wine : http://appdb.winehq.org/
Tu trouveras là-dessus des informations sur les différentes applications déjà testées avec
wine et les succès/échecs et les fonctionnalités opérationnelles ou pas...

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
François
Le #22484331
Le 18/08/2010 10:05, mess-mate a écrit :
Bonjour, j'ai quelques applications qui doivent tourner sous wine ou autre.
Quequ'un pourrait me donner quelques directives ?
amicalement

Tous les programmes ne sont pas compatibles avec Wine.
Pour certains, il peut être nécessaire de modifier les paramètres de
Wine. Lance winecfg et essaie différentes émulations de Windows.
--
François

Archive: http://lists.debian.org/i4hd3i$3e7$