wine et emulateurs windows sous Linux

1 réponse
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Bonjour,
J'ai besoin d'un petit retour d'expérience.
Il y a un groupe de 4 comptables qui veulent tourner sous Linux mais qui
utilisent "SAGE" et "Ciel Compta". "Ciel compta" en priorité.
Ces choses là ne tournent que sous Windows.
Nous avons donc décider de tenter de faire tourner cette chose sous en
utilisant Wine.

- Quelle distribution integre bien Wine? D'apres mes recherches, les
versions payantes de Mandrake et RedHat le font, mais au niveau qualité
d'integration / prix, qui as testé?

- Est ce que Ciel compta marche bien avec Wine ? Quels ont été les
problèmes constatés? Et comment les avez-vous résolu ?

--
L'ASPO a pour but de démocratiser l'acces a l'informatique. Une de ses
activité est l'infogerance (http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance)
Tél: + 33 2 38 04 26 04 ou + 33 6 33 26 13 14 (France)

1 réponse

Olivier V
Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:

- Quelle distribution integre bien Wine? D'apres mes recherches, les
versions payantes de Mandrake et RedHat le font, mais au niveau qualité
d'integration / prix, qui as testé?

Toutes, dès lors qu'on installe à partir des sources, ce qui est dans tous
les cas conseillé (support de l'imprimante notamment)

- Est ce que Ciel compta marche bien avec Wine ? Quels ont été les
problèmes constatés? Et comment les avez-vous résolu ?

Google est ton ami.

Olivier V