winhlp32.exe

Freddy Villée
Message d'erreur :
Le fichier binaire winhlp32.exe dans le r=E9pertoire=20
Windows est endommag=E9. Veuillez-le r=E9installer.
Est-il possible de r=E9installer uniquement ce fichier ou=20
de le remplacer par copie ?

Panthère Noire
Salut,

Essaie le correctif disponible à cette adresse:
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm (ligne 57 - télécharge celui
qui correspond à ton système - XP ou XPSP1).

Tiens-nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
"Freddy Villée" a écrit dans le message
de news:ea7a01c3f0c8$0ac935f0$
Message d'erreur :
Le fichier binaire winhlp32.exe dans le répertoire
Windows est endommagé. Veuillez-le réinstaller.
Est-il possible de réinstaller uniquement ce fichier ou
de le remplacer par copie ?
J'ai une version Windows XP Service Pack 1 et j'ai chargé
winhlp32sp1.exe
Si j'essaie de renommer le fichier existant winhlp32.exe
et de copier winhlp32sp1.exe dans WINDOWS le système crée
automatiquement winhlp32.exe
Pouvez-vous encore m'aider ? Merci
[...]

.

Panthère Noire
Salut,

As-tu essayé comme suit:

* Mets winhlp32sp1.exe sur ton bureau et renomme-le en winhlp32.exe
* Ensuite copie-le dans le dossier Windows. XP devrait te demander si tu veux
vraiment remplacer le fichier. Confirme.en cliquant sur OK.

Tiens-nous au courant
--
a écrit dans le message de
[...]

Freddy Villée
En suivant cette procedure je retrouve finalement
toujours le fichier d'origine dans Windows.
Ce fichier se touve également dans C:/WINDOWS/System32 et
C:/I386. Faudrait-il faire la copie dans un des ces
fichier au préalable ?
Merci pour l'aide

a écrit dans le
[...]

Panthère Noire
Salut,

Essaie comme suit, ce sera sans doute la meilleure solution:

* Par Démarrer/Exécuter, saisis SFC /scannow (fais bien l'espace entre SFC
et le / )
* Les fichiers corrompus ou absents seront automatiquement remplacés

Si ton erreur avec winhelp subsiste, alors oui, essaie de copier le fichier
téléchargé dans tes autres dossiers et supprime également dans le dossier
WindowsPrefetch, les fichiers Winhlp32.exe (suivi de caractères et de
chiffres).

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
FAQ forumsXP: http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
de news:f82c01c3f18c$9efea5b0$

a écrit dans le
[...]

Merci pour ton aide, malheureusement le problème résiste !
mais n'est pas très important.
J'ai envoyé un message à DELL pour la seconde fois, ils
sont moins rapides que toi !