WinXp + haut débit + réseau local = planté ?

MMC
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous !

Encore une fois je vais vous poser une question qui me=20
turlupine fort depuis quelques jours. Cette question,=20
assez hardue je trouve, a d=E9j=E0 laiss=E9 baba deux amis=20
informaticiens et j'esp=E8re que vous saurez trouver les=20
maux pour me gu=E9rir (lol).

Les acteurs :
Un Athlon XP 2100+ mont=E9 sur une MSI KT3 Ultra, avec une=20
GeForce 4 Ti4200. 512 Mo de DDRAM =E0 333MHz.
Un modem Thomson TCM280 mont=E9 en USB et d=E9livrant un flux=20
Internet en provenance d'un op=E9rateur cabl=E9.
Un Windows XP Home Edition avec tous les parchs possibles.
Un utilisateur paum=E9.

Le probl=E8me :
Ma machine est reli=E9e au Net (connexion haut d=E9bit=20
reconnue comme r=E9seau local p=E2r WinXp)et tout fonctionne=20
parfaitement bien jusqu'=E0 ce que j'aie l'id=E9e de lui=20
adjoindre un autre r=E9seau. Par exemple un r=E9seau Ethernet=20
(le cas d'un cable parall=E8le marche aussi). Par un=20
=E9trange myst=E8re par cette op=E9ration je perds la=20
posssibilit=E9 d'aller sur Internet, et pire l'adresse IP=20
attribu=E9e =E0 ma connexion change du tout au tout. Ainsi=20
d'une IP en 81.xxx.xxx.xxx j'obtiens un truc en=20
169.xxx.xxx.xxx. En for=E7ant le modem a prendre l'IP=20
d'origine (configuration manuelle), la connexion =E0=20
Internet ne revient pas...

Voil=E0 je suis perdu....
Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais vraiment=20
tr=E8s tr=E8s reconnaissant ! A vrai dire j'irais m=EAme=20
dresser une statue =E0 son honneur =E0 c=F4t=E9 de mon pc !
Snif sniff

Par avance merci

SNTBI
Bonsoir MMC,
Après 169 c'est 254 non ? Si oui il s'agit d'une Attribution d'IP quand le
DHCP ne répond pas.
Mettre la connexion Internet en IP Auto sauf IP fixe attribuée par le FAI.
Mettre une IP fixe pour la carte réseau.
Si il y a une référence à un pont réseau il faut le supprimer.
Si il y a une indication de carte réseau pour la connexion Internet mettre
l'IP 10.0.0.10
Quel AV et quel FW.

"MMC" a écrit dans le message de
Bonjour à toutes et à tous !

Encore une fois je vais vous poser une question qui me
turlupine fort depuis quelques jours. Cette question,
assez hardue je trouve, a déjà laissé baba deux amis
informaticiens et j'espère que vous saurez trouver les
maux pour me guérir (lol).

Les acteurs :
Un Athlon XP 2100+ monté sur une MSI KT3 Ultra, avec une
GeForce 4 Ti4200. 512 Mo de DDRAM à 333MHz.
Un modem Thomson TCM280 monté en USB et délivrant un flux
Internet en provenance d'un opérateur cablé.
Un Windows XP Home Edition avec tous les parchs possibles.
Un utilisateur paumé.

Le problème :
Ma machine est reliée au Net (connexion haut débit
reconnue comme réseau local pâr WinXp)et tout fonctionne
parfaitement bien jusqu'à ce que j'aie l'idée de lui
adjoindre un autre réseau. Par exemple un réseau Ethernet
(le cas d'un cable parallèle marche aussi). Par un
étrange mystère par cette opération je perds la
posssibilité d'aller sur Internet, et pire l'adresse IP
attribuée à ma connexion change du tout au tout. Ainsi
d'une IP en 81.xxx.xxx.xxx j'obtiens un truc en
169.xxx.xxx.xxx. En forçant le modem a prendre l'IP
d'origine (configuration manuelle), la connexion à
Internet ne revient pas...

Voilà je suis perdu....
Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais vraiment
très très reconnaissant ! A vrai dire j'irais même
dresser une statue à son honneur à côté de mon pc !
Snif sniff

Par avance merci
MMC
Oh bonsoir !

Enfin des réponses (je vais les tester dès demain) c'est
très gentil !

Mon Firewall est McAffee version 3.0 et mon AV est
Kaspersky Personnal Pro.

Euh pourriez-vous m'indiquer ce que vous entendez par :
Si il y a une indication de carte réseau pour la
connexion Internet mettre l'IP 10.0.0.10

Merci j'essaie dès demain, promis !

@+

MMC
Rebonsoir !

Après vérification mon adresse IP obtenue est :
169.254.5.36. Vous êtes un bon devin ;)

@+
SNTBI
Re... MMC,
Ahhhh Mcafee. Essayez quand il est sur "laissser tout passer".

10.0.0.10 c'est souvent pour les modem USB détectés comme carte réseau dans
les connexions réseau pas dans les gestion. de périph.