wlan0 renomm

1 réponse
David Soulayrol
re-Bonjour,

Allez, c'est la dernière cette semaine promis.

J'ai fait pas mal de manipulations entre différents modules et notamment
avec rt2500pci (rt2x00-source). Ce module créée normalement les
interfaces wlan0 et wmaster0.

Suite à un reboot, ce module ne créée plus ces deux interfaces mais
seulement wlan0_rename.

Quelqu'un sait-il d'où peut provenir un tel renommage ?

Je précise que je suis en Etch (noyau 2.6.18-3). J'ai déjà entendu
parler d'outils du genre ifrename, mais je n'en ai jamais fait usage,
donc je doute que cela vienne de là.

Merci,
--
David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Pascal Hambourg
Salut,

David Soulayrol a écrit :

J'ai fait pas mal de manipulations entre différents modules et notamment
avec rt2500pci (rt2x00-source). Ce module créée normalement les
interfaces wlan0 et wmaster0.

Suite à un reboot, ce module ne créée plus ces deux interfaces mais
seulement wlan0_rename.

Quelqu'un sait-il d'où peut provenir un tel renommage ?

Il y a des chances que ça vienne d'udev qui a essayé de renommer
l'interface en fonction de ses règles. Il y a eu une discussion à ce
sujet intitulée "eth0 eth1 eth2...comment est-ce attribué ?" en début de
mois dans news:fr.comp.os.linux.configuration, que tu peux retrouver sur
Google par exemple :
http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.linux.configuration/browse_thread/thread/7a087dc633daa98f/08836886f7d1cf6f?lnk=st&q=&rnum=1&hl=fr#08836886f7d1cf6f

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact