WLM 2009 - Dossiers de partage

Le
thomas
Bonjour,

je ne retrouve pas les dossiers de partage dans wlm 2009. Où se trouve la
commande qui permet de les ouvrir?

à moins que cela n'ait disparu

Le Novice °¿°
Le #18323971
thomas wrote:

je ne retrouve pas les dossiers de partage dans wlm 2009. Où se
trouve la commande qui permet de les ouvrir?

Bonjour

Sauf erreur de ma part ( ?... )
Ce doit être maintenant la fonction " SkyDrive "
Voir ici :
http://www.windowslive.fr/astuces/messenger/simplifier/comment-partager-un-dossier-avec-un-contact.aspx

Voir également ici, un petit Tuto sur WLM 2009 :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/messageries_instantanees/tuto-questionsreponses-sur-windows-live-messenger-2009-359019/messageswithpost-5692469.html#post5692469

--
Le Novice °¿°
thomas

avant, quand on créait ou ouvrait un dossier partagé avec un contact on y
accédait directement.. on pouvait aussi ajouter des fichiers à partir de
l'explorateur. Là je ne vois plus le dossier dans l'explorateur et mes
anciens dossiers semblent perdus !

et manifestement les fichiers partagés ne sont plus seulement sur mon disque
et celui de mes contacts avec qui je les partage. Bonjour la confidentialité

maintenant usine à gaz microsoft habituelle et compatibilité ascendante
envolée

"Le Novice °¿°" de groupe de discussion : OT#
thomas wrote:

[...]

Hello thomas !
ok merci
mais nettement moins pratique, direct et convivial que sur la version
précédente

Vous avez un outil qui permet de remplacer les DP c'est Windows Live
Sync
J'en parle ici :
http://saamu.net/topic987.html

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

"Outil de synchronisation de dossiers entre différents PC ayant installé le
logiciel à hautes capacités car vous pouvez synchroniser jusqu'à 20 dossiers
contenant jusqu'à 20 000 fichiers chacun. Les fichiers ne peuvent pas
dépasser 4 Go."

Aucun intérêt donc : Là où tout fonctionnait entre 2 postes sans envoyer les
fichiers sur le serveur de microsoft, il faut passer par un logiciel
supplémentaire (pratique de demander à son correspondant de l'installer en
cours de conversation quand on veut partager des fichiers)

J'ai voulu restaurer Vista à al situation pré existante à l'installation de
wlm 2009 mais malheureusement VLMessenger 2008 et WLMail 2008 ne
fonctionnaient plus correctement.

" [MS-MVP]" discussion :
[...]

Azo4
Le #18325771
là tu rêves ...ils étaient aussi sur le serveur!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de
[...]

"Le Novice °¿°" message
de groupe de discussion : OT#
thomas wrote:

[...]

Il faut lire avec attention.
Live Sync est du P2P, donc les serveurs de MS ne sont pas DU TOUT en
cause! En plus vous pouvez cryter les transferts si vous en éprouvez
le besoin

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
thomas
Le #18327091
oui mais je voulais dire que ce n'est pas intégré donc pas du tout pratique
si au moment d'un transfert il faut expliquer à son contact qu'il doit faire
une nouvelle installation

" [MS-MVP]" discussion :
Hello thomas !

[...]

C'est confus vos explications car avec les DP il fallait demander à son
contact de les accepter !
Normalement Live Sync fait partie de Windows Live et est installé. Donc
c'est vite mis en oeuvre. En plus on peut mettre tous les types de
fichier y compris des objets dangereux, ....

Donc je respecte votre point de vue mais je ne le partage pas du tout

Vous avez toujours la possibilité de faire des transferts de fichiers
et même de faire du diaoporam partagé

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
thomas
Le #18328121
avec les DP il faut lui demander de les accepter mais il n'a pas à installer
un nouveau logiciel si il accepte

et les explications de http://saamu.net/topic987.html :

"Le principe :
Vous installez sur votre PC le logiciel Windows Live Sync en utilisant un
Live ID (par exemple votre adresse messenger) et vous définissez des
dossiers que vous voulez synchroniser. La synchronisation se fait en p2p dès
que les pc concernés sont en ligne avec Live Sync lancé !"

sont donc en effet un peu confuses puisqu'il est bien question d' "installer
[...]

OK, Lorsque j'ai fait mes essais il fallait l'installer, maintenant
il suffit de le lancer et de le paramétrer !!!!

Je vais en rester là !