WLM et Dossiers de Partage

1 réponse
Patrick
Bonjour à tous,
J'ai posé une question sur ces forums il y a quelques jours une question
concernant les dossiers de partage.
En résumé, voici le problème rencontré et sa solution:

Version Windows XP 'Home Edition' + Windows Live Messenger

Le problème : Impossible de créer des dossiers de partage. (Message Windows
'Votre ordinateur ne prends pas en charge les dossiers de partage etc...)

Réponse reçue sur ce forum : Les dossiers de partage est une option de XP RO

Cette réponse est fausse.

Le support de WLM donne cette solution :

Pour créer des dossiers de partage, la partition principale doit être au
format NTFS

Pour transformer une partition sans perte de données, ouvrir la fenêtre DOS
et introduire cette commande.

CONVERT C: /FS:NTFS

Au prochain reboot de la machine la convertion s'effectuera (5 minutes).

Et...les dossiers de partage sont à présent disponibles.

Bonne soirée

--
Merci à tous............

1 réponse

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Réponse reçue sur ce forum : Les dossiers de partage est une option de XP
PRO
Cette réponse est fausse.

Vous mélangez tout ! :-) Vous parlez du partage de fichiers et dossiers via
MSN Live Messenger et la réponse à laquelle vous faites allusion traitait
de l'option du partage simple des fichiers dans Windows XP, en réseau ;
cette option n'est effectivement proposée que dans XP Pro.

MSN Live Messenger est un logiciel indépendant d'XP Pro ou Home. Ils ont
leur propres fonctions... parfois appelées de la même façon.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft