WLM et Windows Live Mail

7 réponses
Jacques Vinciguerra
Bonjour,
Depuis que je suis Windows 7, lorsque j'ai une notification de message et
que je clique sur l'enveloppe en haut à gauche, celà m'ouvre Windows Live
Mail.
Que dois-je faire plutôt aller comme avant sur mon site internet "boite de
réception" ?
Merci à vous et bon dimanche

7 réponses

Jean-Luc
Bonjour,
à partir de la version Windows Vista, Outlook Express a été remplacé par
Windows Mail (ou son équivalent Windows Live Mail) qui effectue les mêmes
tâches.
En d'autres termes, c'est un changement de nom mais les fonctionnalités sont
les mêmes.

Si tu n'utilises pas ce type de logiciel, je ne comprends pas pourquoi tu ne
pourrais pas accéder directement à ton WebMail de ton fournisseur d'accès.
Tape son adresse internet (URL) dans l'Explorateur Internet et tu y
arriveras...

Cordialement,
Jean-Luc

"Jacques Vinciguerra" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Depuis que je suis Windows 7, lorsque j'ai une notification de message et
que je clique sur l'enveloppe en haut à gauche, celà m'ouvre Windows Live
Mail.
Que dois-je faire plutôt aller comme avant sur mon site internet "boite de
réception" ?
Merci à vous et bon dimanche

Le Claude
Salut,

Pour compléter la réponse de Jean Luc, c'est parce que tu as définis WLM comme ouvrant
tes messages par défaut. Si tu veux que ce soit un autre programme, il faut le définir par
[Programmes par défaut]
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jacques Vinciguerra" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Depuis que je suis Windows 7, lorsque j'ai une notification de message et que je clique
sur l'enveloppe en haut à gauche, celà m'ouvre Windows Live Mail.
Que dois-je faire plutôt aller comme avant sur mon site internet "boite de réception" ?
Merci à vous et bon dimanche

Jacques Vinciguerra
Bon, j'a vista depuis qu'il est sorti. heureusement pour moi que je connais
la différence entre Outlook-Express, Windows Live Mail et Windows Mail...
Donc, je me suis mal exprimé.
Dans Windows Live MESSENGER, depuis que je suis sur Windows 7, lorsque je
clique sur la petite enveloppe en ahut à droite, cela ouvre Windows Live
MAIL avant sur Vista, cette action m'amenait sur ma page web de réception de
message.
Comment revenir à cette situation ?
Merci à vous.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Pour compléter la réponse de Jean Luc, c'est parce que tu as définis
WLM comme ouvrant tes messages par défaut. Si tu veux que ce soit un autre
programme, il faut le définir par [Programmes par défaut]
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jacques Vinciguerra" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Bonjour,
Depuis que je suis Windows 7, lorsque j'ai une notification de message et
que je clique sur l'enveloppe en haut à gauche, celà m'ouvre Windows Live
Mail.
Que dois-je faire plutôt aller comme avant sur mon site internet "boite
de réception" ?
Merci à vous et bon dimanche

Le Claude
Re...

Donc, je me suis mal exprimé.

Très mal même-:)) Je n'avais pas compris que tu parlais de Messenger, MS ne nous fournit
pas de boule de cristal...

Dans Windows Live MESSENGER, depuis que je suis sur Windows 7, lorsque je clique sur la
petite enveloppe en ahut à droite, cela ouvre Windows Live MAIL

Je n'ai pas Messenger donc je n'ai pas la petite enveloppe, toutefois je te conseille :
1-) Réinstaller Messenger.
2- Redéfinir les protocoles dans Programmes par défaut.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jacques Vinciguerra" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bon, j'a vista depuis qu'il est sorti. heureusement pour moi que je connais la
différence entre Outlook-Express, Windows Live Mail et Windows Mail...
Donc, je me suis mal exprimé.
Dans Windows Live MESSENGER, depuis que je suis sur Windows 7, lorsque je clique sur la
petite enveloppe en ahut à droite, cela ouvre Windows Live MAIL avant sur Vista, cette
action m'amenait sur ma page web de réception de message.
Comment revenir à cette situation ?
Merci à vous.

"Le Claude" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Pour compléter la réponse de Jean Luc, c'est parce que tu as définis WLM comme
ouvrant tes messages par défaut. Si tu veux que ce soit un autre programme, il faut le
définir par [Programmes par défaut]
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jacques Vinciguerra" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Depuis que je suis Windows 7, lorsque j'ai une notification de message et que je
clique sur l'enveloppe en haut à gauche, celà m'ouvre Windows Live Mail.
Que dois-je faire plutôt aller comme avant sur mon site internet "boite de réception"
?
Merci à vous et bon dimanche

P
Hello Jacques Vinciguerra !
Bon, j'a vista depuis qu'il est sorti. heureusement pour moi que je connais
la différence entre Outlook-Express, Windows Live Mail et Windows Mail...
Donc, je me suis mal exprimé.
Dans Windows Live MESSENGER, depuis que je suis sur Windows 7, lorsque je
clique sur la petite enveloppe en ahut à droite, cela ouvre Windows Live MAIL
avant sur Vista, cette action m'amenait sur ma page web de réception de
message.
Comment revenir à cette situation ?
Merci à vous.

"Le Claude" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Pour compléter la réponse de Jean Luc, c'est parce que tu as définis WLM
comme ouvrant tes messages par défaut. Si tu veux que ce soit un autre
programme, il faut le définir par [Programmes par défaut]
-- Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jacques Vinciguerra" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Bonjour,
Depuis que je suis Windows 7, lorsque j'ai une notification de message et
que je clique sur l'enveloppe en haut à gauche, celà m'ouvre Windows Live
Mail.
Que dois-je faire plutôt aller comme avant sur mon site internet "boite de
réception" ?
Merci à vous et bon dimanche

Il y a 99 chances sur 100 que cela vienne du lien par défaut instauré
entre messenger et windows live mail
Comme cela a déjà été dit regardez de ce côté la

Je viens de regarder sur mon W7 pour lequel je n'ai pas installé
Windows Live Mail, mais ou j'utilise Windows Mail ( Oui oui c'est
possible!) sans l'avoir installé, j'ouvre bien windows live hotmail

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Jacques Vinciguerra
Bin j'ai compris tout seul et comme un grand :
Si dans Windows Live MAIL je suis connecté à mon identité @live.fr, Windows
Live Messenger ouvre ce programme pour lire mes messages entrant au nom de
@live.fr.
Si je suis déconnecté de @live.fr dans Windows Live MAIL alors Windows Live
Messenger ouvre ma page internet @live.fr pour lire mes messages entrant au
nom de @live.fr
CQFD et bonne soirée

" [MS-MVP]" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Hello Jacques Vinciguerra !
Bon, j'a vista depuis qu'il est sorti. heureusement pour moi que je
connais la différence entre Outlook-Express, Windows Live Mail et Windows
Mail...
Donc, je me suis mal exprimé.
Dans Windows Live MESSENGER, depuis que je suis sur Windows 7, lorsque je
clique sur la petite enveloppe en ahut à droite, cela ouvre Windows Live
MAIL avant sur Vista, cette action m'amenait sur ma page web de réception
de message.
Comment revenir à cette situation ?
Merci à vous.

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,

Pour compléter la réponse de Jean Luc, c'est parce que tu as définis
WLM comme ouvrant tes messages par défaut. Si tu veux que ce soit un
autre programme, il faut le définir par [Programmes par défaut]
-- Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jacques Vinciguerra" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Bonjour,
Depuis que je suis Windows 7, lorsque j'ai une notification de message
et que je clique sur l'enveloppe en haut à gauche, celà m'ouvre Windows
Live Mail.
Que dois-je faire plutôt aller comme avant sur mon site internet "boite
de réception" ?
Merci à vous et bon dimanche

Il y a 99 chances sur 100 que cela vienne du lien par défaut instauré
entre messenger et windows live mail
Comme cela a déjà été dit regardez de ce côté la

Je viens de regarder sur mon W7 pour lequel je n'ai pas installé Windows
Live Mail, mais ou j'utilise Windows Mail ( Oui oui c'est possible!) sans
l'avoir installé, j'ouvre bien windows live hotmail

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Aski - MVP
Hello Jacques,

Bin j'ai compris tout seul et comme un grand :
Si dans Windows Live MAIL je suis connecté à mon identité @live.fr,
Windows Live Messenger ouvre ce programme pour lire mes messages entrant
au nom de @live.fr.
Si je suis déconnecté de @live.fr dans Windows Live MAIL alors Windows
Live Messenger ouvre ma page internet @live.fr pour lire mes messages
entrant au nom de @live.fr
CQFD et bonne soirée

Perfect !
Par contre, il faut se reconnecter dans Windows Live Mail si l'on veut y
retrouver son carnet d'adresses Messenger.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/