WLMail : Réponse = Signature en gars et autre police

9 réponses
Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

J'ai tourné dans tous les sens, lorsque je réponds à un message, la
signature est en gras et avec une police plus petite (je ne réponds pas avec
le format d'origine du mail auquel je réponds),

Lorsque je crée un message, la même signature, prends la bonne police et
n'est pas en gras !

Si l'un d'entre vous aurait une idée ?

9 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Lorsque je crée un message, la même signature, prends la bonne police et n'est pas en
gras !

As tu essayé : [Outils] ==> [Options] ==> onglet[Général] de décocher la case funeste qui
dit : {Utiliser les fonctionnalités de prise en charge etc...} ?

Si oui, il ne te reste plus qu'à essayer dans tous les onglets du menu [Outils] ==>
[Options] aux endroits où l'on cause [Police d'écriture]. Avec un peu d'astuce, on arrive
aisément à régler cette affaire.-:)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de groupe de discussion :
4a154d15$0$28946$
Bonjour,

J'ai tourné dans tous les sens, lorsque je réponds à un message, la signature est en
gras et avec une police plus petite (je ne réponds pas avec le format d'origine du mail
auquel je réponds),

Lorsque je crée un message, la même signature, prends la bonne police et n'est pas en
gras !

Si l'un d'entre vous aurait une idée ?

Qui, Que, Quoi ...
"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion : #
Salut,

Tu nous dis :
Lorsque je crée un message, la même signature, prends la bonne police et
n'est pas en gras !

As tu essayé : [Outils] ==> [Options] ==> onglet[Général] de décocher la
case funeste qui dit : {Utiliser les fonctionnalités de prise en charge
etc...} ?

Hélas ce la ne change rien !

J'ai remarqué que cela n'affecte que la réponse aux mail et non aux NG,

Qu'il y à une ligne vide insérée avant la signature,

Lorsque je veux modifier à la main l police et le gras, si j'englobe cette
ligne vide je ne peux pas modifier quoi que ce soit, si je n'englobe pas
cette ligne, je peux modifier la taille de la police et supprimer le gars
...

Si oui, il ne te reste plus qu'à essayer dans tous les onglets du menu
[Outils] ==> [Options] aux endroits où l'on cause [Police d'écriture].
Avec un peu d'astuce, on arrive aisément à régler cette affaire.-:)

Je ne suis alors du tout astucieux ...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a154d15$0$28946$
Bonjour,

J'ai tourné dans tous les sens, lorsque je réponds à un message, la
signature est en gras et avec une police plus petite (je ne réponds pas
avec le format d'origine du mail auquel je réponds),

Lorsque je crée un message, la même signature, prends la bonne police et
n'est pas en gras !

Si l'un d'entre vous aurait une idée ?

Qui, Que, Quoi ...
"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion : #
Salut,

Tu nous dis :
Lorsque je crée un message, la même signature, prends la bonne police et
n'est pas en gras !

As tu essayé : [Outils] ==> [Options] ==> onglet[Général] de décocher la
case funeste qui dit : {Utiliser les fonctionnalités de prise en charge
etc...} ?

Si oui, il ne te reste plus qu'à essayer dans tous les onglets du menu
[Outils] ==> [Options] aux endroits où l'on cause [Police d'écriture].
Avec un peu d'astuce, on arrive aisément à régler cette affaire.-:)

Je précise que lorsque je fais un transfert de mail, le problème n'existe
pas !

En ce qui concerne les NG, pas de problème car je suis en mode texte ...

Voilà ...

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a154d15$0$28946$
Bonjour,

J'ai tourné dans tous les sens, lorsque je réponds à un message, la
signature est en gras et avec une police plus petite (je ne réponds pas
avec le format d'origine du mail auquel je réponds),

Lorsque je crée un message, la même signature, prends la bonne police et
n'est pas en gras !

Si l'un d'entre vous aurait une idée ?

Luc
Qui, Que, Quoi ... a écrit...

Bonjour,

J'ai tourné dans tous les sens, lorsque je réponds à un message, la
signature est en gras et avec une police plus petite (je ne réponds
pas avec le format d'origine du mail auquel je réponds),

Lorsque je crée un message, la même signature, prends la bonne police
et n'est pas en gras !

Si l'un d'entre vous aurait une idée ?

Je suppose que ces symptômes ne concernent que les messsage en HTML.
Il faut que ta signature, pour être totalement indépendante de la mise en
page et de la police du corps du message, notamment du message auquel tu
réponds, ait ses propres caractéristiques de polices de caractères (police,
style, taille et attribut) quitte à créer un petit fichier HTML en guise de
signature.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Qui, Que, Quoi ...
"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Qui, Que, Quoi ... a écrit...

Bonjour,

J'ai tourné dans tous les sens, lorsque je réponds à un message, la
signature est en gras et avec une police plus petite (je ne réponds
pas avec le format d'origine du mail auquel je réponds),

Lorsque je crée un message, la même signature, prends la bonne police
et n'est pas en gras !

Si l'un d'entre vous aurait une idée ?

Je suppose que ces symptômes ne concernent que les messsage en HTML.

C'est exact, mais ce symptôme ne se produit pas lorsque je transfère un
courrier !

Or la signature est la même ... troublant ...

Il faut que ta signature, pour être totalement indépendante de la mise en
page et de la police du corps du message, notamment du message auquel tu
réponds, ait ses propres caractéristiques de polices de caractères
(police, style, taille et attribut) quitte à créer un petit fichier HTML
en guise de signature.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Qui, Que, Quoi ... a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
Qui, Que, Quoi ... a écrit...

Bonjour,

J'ai tourné dans tous les sens, lorsque je réponds à un message, la
signature est en gras et avec une police plus petite (je ne réponds
pas avec le format d'origine du mail auquel je réponds),

Lorsque je crée un message, la même signature, prends la bonne
police et n'est pas en gras !

Si l'un d'entre vous aurait une idée ?

Je suppose que ces symptômes ne concernent que les messsage en HTML.

C'est exact, mais ce symptôme ne se produit pas lorsque je transfère
un courrier !

Or la signature est la même ... troublant ...

Comme je te l'explique ci-dessous, si la signature n'embarque pas les
caractéristiques propres à la police de caractères, ce sont celles de
message auquel tu réponds qui sont prises par défaut, ce qui ne se produit
pas lorsque tu *transfères*.

Il faut que ta signature, pour être totalement indépendante de la
mise en page et de la police du corps du message, notamment du
message auquel tu réponds, ait ses propres caractéristiques de
polices de caractères (police, style, taille et attribut) quitte à
créer un petit fichier HTML en guise de signature.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Qui, Que, Quoi ...
"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Qui, Que, Quoi ... a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
Qui, Que, Quoi ... a écrit...

Bonjour,

J'ai tourné dans tous les sens, lorsque je réponds à un message, la
signature est en gras et avec une police plus petite (je ne réponds
pas avec le format d'origine du mail auquel je réponds),

Lorsque je crée un message, la même signature, prends la bonne
police et n'est pas en gras !

Si l'un d'entre vous aurait une idée ?

Je suppose que ces symptômes ne concernent que les messsage en HTML.

C'est exact, mais ce symptôme ne se produit pas lorsque je transfère
un courrier !

Or la signature est la même ... troublant ...

Comme je te l'explique ci-dessous, si la signature n'embarque pas les
caractéristiques propres à la police de caractères, ce sont celles de
message auquel tu réponds qui sont prises par défaut, ce qui ne se produit
pas lorsque tu *transfères*.

Il faut que ta signature, pour être totalement indépendante de la
mise en page et de la police du corps du message, notamment du
message auquel tu réponds, ait ses propres caractéristiques de
polices de caractères (police, style, taille et attribut) quitte à
créer un petit fichier HTML en guise de signature.

Je viens de créer un fichier txt et cela ne change rien ...

Je fais un essai avec un fichier html ...
Qui, Que, Quoi ...
"Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a169b7f$0$21842$

"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Comme je te l'explique ci-dessous, si la signature n'embarque pas les
caractéristiques propres à la police de caractères, ce sont celles de
message auquel tu réponds qui sont prises par défaut, ce qui ne se
produit pas lorsque tu *transfères*.

Il faut que ta signature, pour être totalement indépendante de la
mise en page et de la police du corps du message, notamment du
message auquel tu réponds, ait ses propres caractéristiques de
polices de caractères (police, style, taille et attribut) quitte à
créer un petit fichier HTML en guise de signature.

Je viens de créer un fichier txt et cela ne change rien ...

Je fais un essai avec un fichier html ...

Avec un fichier html c'est parfait !

Encore une belle complication, avec OE ou Windows Mail un simple fichier
texte et tout fonctionnait ...

Nouvelle logique absurde de la programmation de compliquer tout à tort et à
travers puisque la ressource existe, exploitons la à outrance.

Alors qu'est décrit le format du texte en réponse (police, taille, type, etc
...)

Il serait si simple d'aller prendre ces données et de les appliquer à la
signature lors de la réponse plutôt que d'aller lire un fichier html !
Luc
Qui, Que, Quoi ... a écrit...

"Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4a169b7f$0$21842$

"Luc" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Comme je te l'explique ci-dessous, si la signature n'embarque pas
les caractéristiques propres à la police de caractères, ce sont
celles de message auquel tu réponds qui sont prises par défaut, ce
qui ne se produit pas lorsque tu *transfères*.

Il faut que ta signature, pour être totalement indépendante de la
mise en page et de la police du corps du message, notamment du
message auquel tu réponds, ait ses propres caractéristiques de
polices de caractères (police, style, taille et attribut) quitte à
créer un petit fichier HTML en guise de signature.

Je viens de créer un fichier txt et cela ne change rien ...

Je fais un essai avec un fichier html ...

Avec un fichier html c'est parfait !

Ben oui, un fichier txt ne peut pas être efficace. ;-)

Encore une belle complication, avec OE ou Windows Mail un simple
fichier texte et tout fonctionnait ...

Nouvelle logique

non, non.

absurde de la programmation de compliquer tout à
tort et à travers puisque la ressource existe, exploitons la à
outrance.
Alors qu'est décrit le format du texte en réponse (police, taille,
type, etc ...)

Il serait si simple d'aller prendre ces données et de les appliquer à
la signature lors de la réponse plutôt que d'aller lire un fichier
html !

Incontournable

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg