WM- Impression d'une image sur imprimante portative ONeil

Le
rpc
Bonjour

Dans une application Windev Mobile (10), j'ai un champ "Image" (pour
saisir la 'signature' du client) que je sauvegarde dans une rubrique
"son, image binaire" du fichier de commandes. Je peux imprimer cette
rubrique image dans un état WD lorsque je transfère le fichier sur le
PC,. Mais je dois aussi pouvoir imprimer cette image directement sur
une imprimante portative ONeil reliée au terminal mobile via un port
série Bluetooth

Les instructions de programmation de l'imprimante montrent comment
imprimer une image 'bitmap' (pas un fichier BMP) constituée de pixels
noirs ou blancs. Est-ce que quelqu'un saurait comment décomposer le
champ image pour obtenir ces pixels ? Ou une autre façon d'imprimer
cette image ?

Richard
rpc

Personne n'a d'idée à me proposer pour résoudre ce problème ?
Romain PETIT
Le #22647091
rpc a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour

Personne n'a d'idée à me proposer pour résoudre ce problème ?

dPixelCouleur ?

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
rpc
Le #22650261
dPixelCouleur ?

On m'avait déjà proposé cette piste, où je peux lire l'image pixel par
pixel et ligne par ligne afin de trouver avec dPixelCouleur les pixels
noirs par opposition aux pixels blancs.

J'aurais préféré une méthode plus 'facile' ou directe mais comme il ne
semble pas y en avoir, je vais donc continuer dans cette voie. Merci
Romain PETIT
Le #22650641
rpc a exprimé avec précision :
[...]

Sinon il y a la solution d'ouvrir directement le fichier et faire la
même chose que dPixelCouleur mais sans avoir besoin de champ image (et
c'est beaucoup plus rapide)
par contre, il faut connaitre le format de fichier et le décortiquer ou
user d'API.

Pour les formats de fichiers : http://www.wotsit.org/list.asp?fc=1

par exemple, le format BMP n'est pas très compliqué :
http://www.fortunecity.com/skyscraper/windows/364/bmpffrmt.html

A+