WMI et vbs

Louis
Hello,

quand j'execute ce script (du reposetery scriptcenter de MS) pour récupérer
les infos sur les hotfix de mes serveurs je ne parviens pas à récupérer la
date du patch

strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
& "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2")
Set colQuickFixes = objWMIService.ExecQuery _
("SELECT * FROM Win32_QuickFixEngineering")
For Each objQuickFix in colQuickFixes
'Wscript.Echo "Computer: " & objQuickFix.CSName
'Wscript.Echo "Description: " & objQuickFix.Description
'Wscript.Echo "Hot Fix ID: " & objQuickFix.HotFixID
Wscript.Echo "Installation Date: " & objQuickFix.InstallDate
'Wscript.Echo "Installed By: " & objQuickFix.InstalledBy
Next

Apparemment il sera question d'un souci au niveau du type de variable lié à
datetime.

Auriez-vous une idée.

Merci beaucoup,

Louis

Gilles LAURENT
"Louis" a écrit dans le message de
| Hello,

Bonjour,

> [...]
| à récupérer la date du patch
| Apparemment il sera question d'un souci au niveau du type de variable

La propriété InstallDate de la classe WMI Win32_QuickFixEngineering ne
semble jamais être renseignée. Une solution de contournement consiste à
s'appuyer sur l'objet COM du moteur de mise à jour Windows Update.
Ci-dessous un script VBScript permettant d'afficher la liste des mises à
jour installées :

--- ListUpdates.vbs ---

Set oWAU = CreateObject ("Microsoft.Update.Session")
Set oSearcher = oWAU.CreateUpdateSearcher
lCount = oSearcher.GetTotalHistoryCount
Set colUpdates = oSearcher.QueryHistory (1, lCount)
For Each oUpdate In colUpdates
WScript.Echo oUpdate.Date & " " & oUpdate.Title
Next

--- ListUpdates.vbs ---

--
Gilles LAURENT