WMP et les DVD

Veevee
Bonjour,
sous Win 2000
je voudrais que WMA soit lancé automatiquement quand j'insere un DVD
dans le lecteur et qu'il le lise

Pour cela j'ai vérifié que la clé
HKEY_CURRENT_USER/Software/MIcrosoft/MediaPlayer/Player/Settings/EnableDVDUI
soit sur YES pour que la lecture soit possible (j'espére que WMP lira)

Mais je ne vois pas dans Options des dossiers créer une association
puisqu'un DVD Vidéo nez coimporte que des fichiers DANS des dossiers

Comment créer cette association entre DVD et WMP ?

Merci aux pointures

Veevee
On Thu, 21 Dec 2006 20:55:49 +0100, "Le Claude"
wrote:

Salut,

Normalement la présence d'un DVD déclenche automatiquement la lecture par le WMP, il
te suffit que dans
[Outils] ==> [Options] ==> onglet [Type de fichiers] toutes les extensions soient cochées.

Bonjour,
merci pour ta réponse, mais....
Je suis sous Win2000 et dans Explorateur/Outils/Options/Type de
fichiers il n'y a rien à cocher, simplement un certain nombre
d'exwtensions et le logicieol qui les ouvre, par exemple :
AIF Son au format AIF S'ouvre avec WMP
RLE PhotoshopRMPFILE S'ouvre avec Photoshop

Et je suis marron !!!

Veevee
On Fri, 22 Dec 2006 19:43:07 +0100, "Le Claude"
wrote:

Salut,

Tu nous dis :
Et je suis marron !!!
Non ! Tu n'es pas au bon endroit -:)))

C'est du menu du WMP que je te parle

Bonjour,
dans WMP/OPutils/Options/Types de fichiers tout est coché... normal

Questions :
------------

Qui ouvre les DVD chez toi ? en somme que se passe-t-il lorsque tu mets un DVD dans le
lecteur ?

eh bien, suite à cette carence de WMP (et comme j'avais le feu au
c...) j'ai installé la versionevaluation de PowerDVD, c'est lui qui
s'ouvre, et si je le supprime rien ne s'ouvre

As-tu un décodeur si non télécharge DVD-Pack ici :
http://topastuces.free.fr/dvdpack.msi
Ça va s'installer seul.

Veevee

wrote:

As-tu un décodeur si non télécharge DVD-Pack ici :
http://topastuces.free.fr/dvdpack.msi
Ça va s'installer seul.

Bonjour,

j'ai chargé le dvdpack, mais il alame "DVDPack requiert Win XP" et je
suis sous Win2000 Pro et je suis à jour jusqu'à SP5

Le pb reste entier

Mais je fait confiance "au Glaude" (c'était le nom de mon père)

Veevee
On Sat, 23 Dec 2006 18:36:30 +0100, "Le Claude"

Lis ceci : (facultatif)
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/249334/fr

TRES interessant

Il semblerait que les meilleurs décodeurs pour W-2000 soient Power DVD (+ de 70 € !) ou
K-lite (gratuit) voir ici :
En fait, les décodeurs agrées par MS s'integrent au WMP et je charge

un des deux recommandés par l'article plus haut : InterVideo WinDVD

Tu me dis :
Mais je fait confiance "au Glaude" (c'était le nom de mon père)
Je ne sais pas si tu fais bien -:))))

Un vieux chien comme moi, c'est méfiant, ça n'accorde pas sa confiance

à la légère (je ne plaisant(e qu'à demi)

Glaude c'est en Provençal, (ou en d'autres versions de l'Occitan) je me souviens de ma
grand mère qui m'appelait Glaude, car elle s'exprimait souvent en Provençal, et comme
j'étais petit, c'était il y a bien longtemps (j'ai 60 ans). Quand il y aura un forum média
en Occitan (on peut rêver !) je signerais "lo Glaude" -:))))
Oui, mon Glaude à moi, c'était à St Etienne

Mais ce G (dont Fallet a usé et abusé dans la soupe aux choux) remonte
aussi jusque dans l'Allier (Fallet allait à la pêche à Jaligny sur
Besbre....il y a localisé le Glaude

Joyeux Noel et merci+