wmp: pas de son à la lecture de vidéo

Le
éln
Bonjour,

Depuis que j'ai installé un nouveau DD et réinstallé XP sp2, je n'ai plus de
son à la lecture des dvd (uniquement).

j'ai en plus un logiciel VLC qui lit normalement tout(CD,DVD).

Je pense que celà provient d'un Pb de codecs.

comment faire?

merci
Le Claude
Le #769965
Salut,

Généralement après une réinstallation, beaucoup oublient de réinstaller
et mettre à jour les pilotes des cartes.
L'as-tu fait ? Si oui c'est effectivement un problème de codecs, il faut
réinstaller le DivX.

RECHARGEMENT DES PILOTES
=========================

Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des concepteurs et
mettre à jour les pilotes. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver
le type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

http://ma-config.com/
http://config.zebulon.fr/ (déterminer la configuration)
http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/
http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---toute-marque---0-0-0-0.html
http://www.station-drivers.com/

CODEC DivX
=========
télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com et faire attention si le Set up le demande de garder le
WMP comme lecteur par défaut, ensuite, vérifier :

Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==> onglet[types de
fichiers] tu vérifie que les cases MPEG et AVI soient cochées.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"éln" news:OfS%
[...]

Le #769785
"Le Claude" de news:

[...]

merci pour les infos.

J'ai téléchargé divix, mais ça n'a rien donné de plus au niveau son. Par
contre avec une recherche sur google, j'ai trouvé le site "comment çamarche"
et un lien pour télecharger un logiciel SLD CODEC.

http://www.01net.com/windows/Multimedia/codecs/fiches/23922.html

C'était bien un Pb de codecs.