[WMP] Pb codecs DVD

3 réponses
Pat
Salut à tous/toutes ;-)

Depuis quelques temps, sur 2 machines, j'ai le même problème pour lire
les films sur DVD : "Le lecteur Windows Media ne peut pas lire ce DVD
car aucun décodeur DVD compatible n'est installé sur votre ordinateur."
Hors, ce pb n'existait pas avant et la MAJ en version 10 n'a rien
changé. Explications :
Dans le passé, après chaque installation d'XP SP1, j'ai déjà pu
visualiser (sans supplément) des films sur DVD et je ne m'en souciais
pas, jusqu'à que, récemment, mon fils me signale le pb sur son
portable. J'ai d'abord cru à une incompatibilité avec le pack DivX,
mais, suite à une réinstallation complète du système sur ma machine de
bureau, j'ai pu constater que le problème était toujours présent même
sans le pack DivX et avec ou sans SP2. Un comble ! Et bien sûr ce sont
les mêmes films que j'utilise pour vérifier. Questions :

- Avez vous déjà rencontré le même problème ?
- Comment le résoudre ?

Merci par avance pour vos réponses,
@+.

--
Pat

3 réponses

Patrice Manac'h
Bonjour,

par défaut, XP n'intègre pas de codecs pour les DVD, et ce quel que soit le
SP. Ils sont toujours apportés soit par des logiciels tiers (WinDVD, ...)
soit par des packs de codecs.

Si vous allez sur puissancepc.com, vous devriez trouver des lecteurs
freeware.

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

"Pat" a écrit dans le message de news:
41876aff$0$31866$
Salut à tous/toutes ;-)

Depuis quelques temps, sur 2 machines, j'ai le même problème pour lire
les films sur DVD : "Le lecteur Windows Media ne peut pas lire ce DVD
car aucun décodeur DVD compatible n'est installé sur votre ordinateur."
Hors, ce pb n'existait pas avant et la MAJ en version 10 n'a rien
changé. Explications :
Dans le passé, après chaque installation d'XP SP1, j'ai déjà pu
visualiser (sans supplément) des films sur DVD et je ne m'en souciais
pas, jusqu'à que, récemment, mon fils me signale le pb sur son
portable. J'ai d'abord cru à une incompatibilité avec le pack DivX,
mais, suite à une réinstallation complète du système sur ma machine de
bureau, j'ai pu constater que le problème était toujours présent même
sans le pack DivX et avec ou sans SP2. Un comble ! Et bien sûr ce sont
les mêmes films que j'utilise pour vérifier. Questions :

- Avez vous déjà rencontré le même problème ?
- Comment le résoudre ?

Merci par avance pour vos réponses,
@+.

--
Pat

"Patrice Manac'h" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

par défaut, XP n'intègre pas de codecs pour les DVD, et ce quel que
soit le SP. Ils sont toujours apportés soit par des logiciels tiers
(WinDVD, ...) soit par des packs de codecs.

Si vous allez sur puissancepc.com, vous devriez trouver des lecteurs
freeware.

Bizarre tout de même que par défaut WMP ne puisse pas lire les DVD !
Effectivement je me souviens, j'avais installé un PowerDVD 4 (vendu avec
le lecteur), mais après avoir vérifié que WMP9 marchait je l'avais
supprimé :-)

@+

--
Pat

Pat wrote:
Bizarre tout de même que par défaut WMP ne puisse pas lire les DVD !
Effectivement je me souviens, j'avais installé un PowerDVD 4 (vendu
avec le lecteur), mais après avoir vérifié que WMP9 marchait je
l'avais supprimé :-)

Salut à tous,

Ok, j'ai trouvé :-)
Il faut utiliser le dvdpack.msi, puis ajouter une valeur dans la base
des registres et reboot !
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-602-Windows-Media-Player-et-DVD
ou google pour d'autres liens.

Merci et @+

--
Pat