WMP9 ou 10 En plein écran l'image n'occuppe pas toute la largeur ?

4 réponses
pieridas
Pros de Windows Media Player, Salut

En mode plein écran, l'image du film DVD n'occuppe pas la totalité de la
largeur de l'écran, il subsiste quelques cm gaspillés à droite et à gauche.
L'image s'en trouve bien sûr réduite (sans déformation).

Le même DVD lu sur la même machine par un autre lecteur vidéo (arcade fourni
avec l'Acer) prend toute la largeur en mode plein écran.

C'est normal docteur? XP SP2 15,4 pouces rectangulaire 16/10 réglé sur 1280
x 800 pixels

Merci de vos lumières(*)

pieridas

(*)Lumière...Cinéma...Tout le monde suit?...

4 réponses

le Claude
Salut,

On va partir du principe que le problème n'est pas dans ta résolution
d'écran et qu'en dehors du WMP 10, la visualisation de ton écran est
complète.
Va dans le menu du WMP 10 [Affichage] ==> [Taille de la vidéo] tu règles
les paramètres à ta guise.

Amicalement, Claude

"pieridas" a écrit dans le message de news:
42d0e708$0$22286$
Pros de Windows Media Player, Salut

En mode plein écran, l'image du film DVD n'occuppe pas la totalité de la
largeur de l'écran, il subsiste quelques cm gaspillés à droite et à
gauche. L'image s'en trouve bien sûr réduite (sans déformation).

Le même DVD lu sur la même machine par un autre lecteur vidéo (arcade
fourni avec l'Acer) prend toute la largeur en mode plein écran.

C'est normal docteur? XP SP2 15,4 pouces rectangulaire 16/10 réglé sur
1280 x 800 pixels

Merci de vos lumières(*)

pieridas

(*)Lumière...Cinéma...Tout le monde suit?...

pieridas

On va partir du principe que le problème n'est pas dans ta résolution
d'écran et qu'en dehors du WMP 10, la visualisation de ton écran est
complète.
Va dans le menu du WMP 10 [Affichage] ==> [Taille de la vidéo] tu
règles les paramètres à ta guise.

Amicalement, Claude

Merci de ta réponse Claude,

C'est ce que j'ai fait en premier, j'ai passé en revue tous les paramètres
d'affichage et de taille vidéo de WMP mais rien à faire il me gaspille 3cm à
gauche et à droite. Est-ce à cause du format d'écran 15,4 rectangulaire de
mon portable ? L'image est de bonne qualité, ni déformée ni tronquée mais
enfin je ne vois pas pourquoi elle ne s'affiche pas en pleine largeur.

pieridas

le Claude
Salut,

Comme tu le dis c'est sans doute un problème du format d'écran, essaye
d'y apporter quelques modifications :
1-) réglage de l'image par les boutons sur le Moniteur,
2-) sinon clic droit sur Bureau ==> [Propriétés] ==> [Paramètres] ==> bouton
[Avancé] ==> onglet [Général] ==> {paramètres PPP} tu choisis grande taille.

Amicalement, Claude

"pieridas" a écrit dans le message de news:
42d2318d$0$20252$

On va partir du principe que le problème n'est pas dans ta résolution
d'écran et qu'en dehors du WMP 10, la visualisation de ton écran est
complète.
Va dans le menu du WMP 10 [Affichage] ==> [Taille de la vidéo] tu
règles les paramètres à ta guise.

Amicalement, Claude

Merci de ta réponse Claude,

C'est ce que j'ai fait en premier, j'ai passé en revue tous les paramètres
d'affichage et de taille vidéo de WMP mais rien à faire il me gaspille 3cm
à gauche et à droite. Est-ce à cause du format d'écran 15,4 rectangulaire
de mon portable ? L'image est de bonne qualité, ni déformée ni tronquée
mais enfin je ne vois pas pourquoi elle ne s'affiche pas en pleine
largeur.

pieridas

1-) réglage de l'image par les boutons sur le Moniteur,
2-) sinon clic droit sur Bureau ==> [Propriétés] ==> [Paramètres] ==>
bouton [Avancé] ==> onglet [Général] ==> {paramètres PPP} tu choisis
grande taille.

Effectivement si je passe en 1024 x 768 et à condition de corriger la
compression verticale excessive de l'image dans ce cas, l'image occupe toute
la largeur. Mais pour le reste le 1024 x 768 est assez moche sur un écran
15,4 pouces.

En utlisation normale du PC je préfère rester en 1280 x 800 que je trouve
très bien sur cet écran 15,4 pouces

Je vais donc me rabattre sur le lecteur proprio arcade qui m'affiche les
films en utilisant la pleine largeur (en 1280x 800) (Acer l'aurait adapté à
ses écrans de portables).

Ce serait interéssant d'avoir l'avis d'un possesseur de portable 15,4 pouces
utilisateur de WMP.

Merci de ton aide

pieridas