WMP9 plus de lecture en ligne

Aubagne
Bonsoir,

J'ai un problème de lecture en ligne avec WMP9/Win98SE que ce soient
des flux asx mpg ou wmv. Par contre en local ça fonctionne. WMP9 est
capable de lire un fichier son ou video qui se trouve sur le disque
dur.
J'ai désinstallé et réinstallé deux fois WMP9 (la dernière version qui
puisse fonctionner sur Win98) Au début de l'installation j'ai une boite
de dialogue qui me dit: "L'installation d'un autre programme n'est pas
terminée. Vous devez redémarrer l'ordinateur pour terminer cette
installation et mettre à niveau windows". Chose que j'ai faite une
première fois.
J'ai également effacé les clefs de registre relative à l'installation
de WMP9

mais la même boite de dialogue est réapparue une 2 ème fois.
J'ai passé outre et j'ai continué l'installation.

Par contre avec "VLC Média Player" les flux fonctionnent.

Avez vous une idée?

Aubagne
C'est bon, j'ai trouvé.

La solution: désalimenter la LIVE BOX et la realimenter.

Ah! bravo ORANGE ... Quelle catastrophe !!!
Aubagne
Je m'en suis rendu compte parce que j'ai deux ordinateurs en réseau.
Par curiosité je suis allé voir sur l'autre si j'avais le même problème
... bingo !!! Le même problème. Le point commun était la LIVE BOX. J'ai
essayé de l'éteindre et de la rallumer. ça a marché.
Tous ceux qui ont ce type de problème, ne cherchez plus essayez
d'éteindre et de rallumer la "boite de phase" !!!
Le Claude
Salut,

Bravo pour la solution et surtout merci de la divulguer au forum -:)))
Mais ne critique pas Orange, car la LB y est sans doute pour rien et songe au nombre de
gens chez qui elle marche très bien (dont ton serviteur !). Tu as sans doute un problème
de paramétrage du WMP ou de ton Internet Explorer, ou pire des pilotes ou ta carte mère
qui accuse un coup de vieux. W 98, ça fait bien 8 ans !

A toutes fins utiles je te donne ci dessous une méthode pour la réception des vidéos
en flux, elle est écrite pour les WMP 10 ou 11 sous XP, mais je pense que ce doit être
identique avec un WMP 9 et qu'il est facile d'extrapoler.

Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton [Options avancées] tu
décliques {utiliser le mode haute qualité} et tu cliques toutes les autres cases.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.
Aubagne
Merci Le Claude,
J'ai paramétré mon WMP9 comme tu me l'as indiqué.
Pourtant avant de toucher à tout ça, mes WMP9 fonctionnaient bien sur
les deux ordis.

Et puis à un moment plus rien.

j'ai eu envie d'aller voir ce qui se passait sur la live box en
cliquant sur son icône et ... pas de réponse. Je n'arrivais pas à
l'atteindre (tu sais la fameuse URL 192.168.1.1).
Je suis allé sur l'autre ordi, j'ai constaté le même problème.
J'ai donc décidé de l'éteindre et de la rallumer.
J'ai pu alors atteindre la live box et du coup plus de problème sur les
2 ordis en ce qui concerne la lecture des flux.

Bizarre non !

N'y aurait-il pas dans la live box un pare feu qui bloquerait
certains flux ?